GOTPA - rock 70's/hard rock NOUVEAUX MORCEAUX

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AEnima
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

GOTPA - rock 70's/hard rock NOUVEAUX MORCEAUX

Message par AEnima »

Je joue dans un power trio lyonnais de rock 70's / hard rock, avec quelques touches sudistes :arrow: GOTPA :

http://www.myspace.com/gotpa

N'hésitez pas a faire quelques remarques ou nous donner des conseils nous sommes preneurs d'avis extérieurs :)
De même, nous sommes ouvert a toutes propositions de concert dans la région et même ailleurs si on peut avoir un petit défraiement en partie au moins.

Si vous appréciez vous pouvez nous "aimer" sur facebook : https://www.facebook.com/GOTPAmusic
Dernière modification par AEnima le lun. 16 janv. 2012, 20:43, modifié 6 fois.

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Re: GOTPA - hard rock sudiste

Message par achka »

Je n'ai visionné que la vidéo : ça envoie le pâté et c'est vrai que le guitariste assure bien au chant (pas évident de trouver un bon front man ou frontwoman :roll: ) - et à la gratte aussi d'ailleurs...
Par contre, je trouve que tu manques de pêche, d'énergie, pour ma part je préfère des fills syncopé plutôt que des roulement - le rock "biker" demande à mon goût + de ouache .....

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Quand tu dis saccadé, tu veux dire quoi ? Du shuffle ? Du chabada ?
Je suis pas un as et j'ai préféré joué simple, genre Phil Rudd :)

Mais je suis ouvert a tous les conseils, j'aimerais enrichir mon jeu sans l'alourdir, être juste et simple sans être simpliste...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de jeter une oreille, j'attends tes explications !

WarMachine
Place ses micros
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie

Message par WarMachine »

J'ai écouté aussi je trouve ca vraiment pas mal! chapeau au chanteur grateux, qui chante juste (ce qui est plus rare que ce qu'on pense xD) dans l'ensemble c'est propre, peu etre meme un peu trop!
Après c'est plutôt une question de gout, mais puis je te suggérer une charley un poil plus ouverte pour justement enlever un peu de cette finesse et rajouter un peu de gras! Quand on pense rock sudiste on pense harley, huile de moteur et désert, faut que sa soit gros et gras!

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

AEnima a écrit :Quand tu dis saccadé, tu veux dire quoi ? Du shuffle ? Du chabada ?
Je suis pas un as et j'ai préféré joué simple, genre Phil Rudd :)
Pas du tout de chabada ou shuffle.., je veux simplement dire des fills plus pêchus - en tout cas sur la vidéo, tu as l'air un peu...crispé (le trac pitète ?) autrement, c'est très bien, le trio est en place.
En fait je rejoins tout à fait WarMachine :cocktail: : ZZ TOP, Calvin Russel, & Co ... :wink:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je vois ce que vous voulez dire, un peu plus de niak et de folie, un son plus gras, c'est tout a fait juste :+1!:
C'est vrai que c'était mes premiers concerts et enregistrement donc pas tout a fait a l'aise :mrgreen:

En fait on a enregistré live genre 6-7h d'affilé dans mon local de répèt', tous ensemble et on a collé ça sur des morceaux de vidéos live. La prochaine étape c'est le piste par piste pour avoir un son plus péchu et plus osé. J'avoue que j'hésitait a me lacher parce que un gros pain = chanson foutue :bellal'irish:

Pour le charley ouvert, c'est sur que les prochains enregistrement j'hésiterais pas ! Mais j'avais du mal a me rendre compte du rendu depuis ma place, mais c'est clair que ça sonne un peu trop propre.

boomfred
Modérateur

Re: GOTPA - rock 70's / hard rock

Message par boomfred »

Plouf, tagada !

AEnima
En plein show

Re: GOTPA - rock 70's / hard rock

Message par AEnima »

Nous avons enregistré un EP 5 titres cet été "A Taste of Rock'n'Roll", la galette sera disponible dans 10 jours !

2 titres sur le myspace : http://www.myspace.com/gotpa" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas à commenter, critiquer, nous sommes ouvert à la critique pour progresser !

Notre but est de jouer un max, alors si vous avez des plans pour des concerts en Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne, ou région de Genève on est chaud !
Même plus loin y'a pas de problème !

Merci de votre attention :rock:

soft
Conseil des sages

Re: GOTPA - rock 70's/hard rock NOUVEAUX MORCEAUX

Message par soft »

Je viens d'écouter le premier lien vidéo et le second
pour le second lien Youtube je ne suis pas convaincu: déja' entre le "riff" guitare et la basse c'est pas que ça se passe mal mais c'est brumeux: la basse a l'air de foncer sur du binaire alors que la guitare ne l'est pas résolument, et moi ça me gène; ce n'est ni ternaire ni binaire ni bernaire à l'africaine; c'est plus "bernaire par défaut", et comme c'est un défaut ce n'est évidemment pas une qualité; quand le chant entre ça ne le fait pas du tout: la prise et le mix rendent la voix en dehors du morceau et la façon de chanter aussi bien dans l'intention que dans la réalisation technique (intonation, accent) ne me mènent nulle part; ce n'est ni supercouillu ni bad boy ni teigneux, la voix n'est ni racontée ni projetée, pas d'engagement; c'est blanc; les soli je n'adhère pas du tout; ça ressemble à du Jimmy Page en descente de Bovril: moulinette et moulinette et moulinette et remoulinette et............... :shock: :shock: :? je n'aurais pas déja entendu ce travers sur le premier lien du topic j'aurais excusé, mais là pour moi c'es un manque de musicalité et une peur du vide qui ne servent pas le morceau. Mon système d'écoute vintage (vétuste) ne me permettant pas d'apprécier l'à propos du jeu du bassiste je n'en causerai pas; pour ce qui est de la batterie, même si on est dans le registre "deep south" c'est quand même bien laid back, avec des 4/4 qui sentent l'overdose de burritos; c'est moins flagrant ici que dans les premiers liens, mais c'est un feeling qui freine plus qu'il ne propulse; tu pourrais carrément te permettre des incursions "up tempo", style [2/4 inside] sur les ponts ou les refrains pour booster un peu le bouzin;

pour le premier lien la rythmique traîne, on dirait que personne n'est d'accord sur le tempo: ça avance, ça recule, c'est pas déterminé; le son n'emène pas; trop clean; manque d'enthousiasme ou d'implication; pas fan;

en gros: il faudrait que le chanteur croie un peu à ce qu'il propulse, qu'il s'essaie un peu au "less is more" plus qu'au "more is less", qu'il fasse confiance aux copains pour envoyer l'enfer et qu'il ne rajoute que la cerise du gâteau; je verrais(sic) bien un son de basse un peu plus evil, bien creusé dans les médiums et bien "raunchy" et une batterie encore plus linéaire qui n'intervienne que là ou les autres ne causent pas, en alternant le laid back pas trop back avec de l'up-tempo, passke des fois on s'ennuie ferme;

La critique est aisée mais l'arrêt difficile; je sais, c'est pourquoi je préfère m'arrêter; Wé, je préfère la difficulté (parfois)

Allez va, c'est pas méchant: tu demandes des retours, j'essaie de rendre le mien personnel, honnête et constructif, mais ce n'est que ma petite façon d'appréhender votre musique, et il ne faut pas t'en alarmer plus que ça;

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben moi j'aime bien...ouais, j'suis assez stoner parfois... :lol:

Par contre, sur Rock City, comme Soft, j'ai du mal avec la trinarisation/bernarisation du gratteux sur certaines parties. En tout cas, on sent qu'il a du bouffer du Kill'em All de Metallica, jusqu'à l'imprécision...le Riff est limite plagiat par moment. Et on sent une forte influence des Kyuss et QOTSA pour l'ensemble...non?...
Le chant n'est peut-être pas mis assez en avant dans le mix non plus (même si j'écoute ça sur les enceintes foireuses de mon ordi)...

Bon, mais à part ces petites remarques, j'aime bien!

PS : votre bassiste, c'est un des "frangins" Ramones?... :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire des critiques élaborées !

Pour la batterie, je me suis rendu compte que je jouais effectivement trop en fond de temps ce qui peut comme tu le dis Soft freiner plutôt que pousser le groupe, je vais essayer de travailler pour que la grosse caisse soit légèrement en fond de temps mais que la caisse claire tombe bien sur le temps... par contre je ne vois pas ce que tu veux dire en me parlant de jouer en 2/4 ?

Pour le mix du chant c'est vrai aussi qu'il n'est pas aussi bien intégré qu'il le faudrait, mais bon pour un premier EP enregistré en 30 heures ça reste correct il me semble par rapport a ce qu'on entend parfois, même chez des groupes de taille plus importante. Mais c'est sur que sur notre prochain enregistrement on essayera de mieux le positionner ! Par contre sur le chant en lui même et les intonations, je pense que c'est une affaire de goût même si tu as raison, le rendre plus habité, mieux maîtrisé c'est aussi un progrès à faire. Notre guitariste s'est mis au chant il y a 2-3 ans maintenant et il doit gérer pas mal de chose... moi sa manière de chanter me convient.

Concernant l'alternance de passages binaires/ternaires à la gratte pendant que la section rythmique est en binaire, encore une fois, ça nous plait. Là où par contre tu fais mouche c'est qu'il faut qu'on travaille notre duo basse/batterie pour être plus carré, plus surs, plus groove sans doute... et puis un son de basse plus crunchy, bah écoute tu lis dans nos pensées car on est en train de mettre en place une overdrive sur la basse pour donner un peu plus présence quand notre gratteux part en solo en live.

Pour les influences, c'est marrant parce que notre gratteux (le compositeur du groupe) n'écoute pas du tout Kyuss ou QOTSA, mais pas du tout ! Kill'em All un peu pendant sa jeunesse mais pas depuis une dizaine d'années... mais ça je lui en avais parlé, c'est un hasard. Après les influences des groupes précités doivent être les mêmes que les nôtres (Black Sabb et Cie).

Et sinon, tout a fait, notre bassiste est effectivement de la famille Ramones, on lui en parle souvent et s'en est devenu une blague entre nous on l'appelle Joey de temps à autre :lol:

Après, pour l'instant avec 2 titres je pense que c'est difficile d'avoir des critiques complètes, mais je suis déjà content d'avoir eu vos avis !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

AEnima a écrit : par contre je ne vois pas ce que tu veux dire en me parlant de jouer en 2/4 ?.
doubler le beat (l'alternance grosse caisse caisse claire)
AEnima a écrit :
Concernant l'alternance de passages binaires/ternaires à la gratte pendant que la section rythmique est en binaire, encore une fois, ça nous plait.
; pour moi ça ne fonctionne pas et ça met le malaise d'entrée :|

up to you

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Voici une nouvelle vidéo, ce morceau est plus proche du style d'ACDC, Rose Tattoo ou Airbourne...

J'attends vos commentaires, remarques... :)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Juste un commentaire très bref et concis...c'est très très bon! (Je n'irai pas jusqu'à l'excellence, sinon les chevilles vont enfler... :lol: )... :rock:

Petit clip très sympa en plus...

(mes mioches n'aiment pas le jaune fluo de le gratte... :lol: :wink: ).

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Lovequest a écrit :(mes mioches n'aiment pas le jaune fluo de le gratte... :lol: :wink: ).
Le jaune, c'est uniquement pour aller avec la couleur du casque du batteur… si ça c'est pas le sens du détail. :lol:

Très bien ce morceau, je le préfère largement à ceux que j'avais écouté précédemment :rock:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »