Je viens d'écouter le premier lien vidéo et le second
pour le second lien Youtube je ne suis pas convaincu: déja' entre le "riff" guitare et la basse c'est pas que ça se passe mal mais c'est brumeux: la basse a l'air de foncer sur du binaire alors que la guitare ne l'est pas résolument, et moi ça me gène; ce n'est ni ternaire ni binaire ni bernaire à l'africaine; c'est plus "bernaire par défaut", et comme c'est un défaut ce n'est évidemment pas une qualité; quand le chant entre ça ne le fait pas du tout: la prise et le mix rendent la voix en dehors du morceau et la façon de chanter aussi bien dans l'intention que dans la réalisation technique (intonation, accent) ne me mènent nulle part; ce n'est ni supercouillu ni bad boy ni teigneux, la voix n'est ni racontée ni projetée, pas d'engagement; c'est blanc; les soli je n'adhère pas du tout; ça ressemble à du Jimmy Page en descente de Bovril: moulinette et moulinette et moulinette et remoulinette et...............

je n'aurais pas déja entendu ce travers sur le premier lien du topic j'aurais excusé, mais là pour moi c'es un manque de musicalité et une peur du vide qui ne servent pas le morceau. Mon système d'écoute vintage (
vétuste) ne me permettant pas d'apprécier l'à propos du jeu du bassiste je n'en causerai pas; pour ce qui est de la batterie, même si on est dans le registre "deep south" c'est quand même bien laid back, avec des 4/4 qui sentent l'overdose de burritos; c'est moins flagrant ici que dans les premiers liens, mais c'est un feeling qui freine plus qu'il ne propulse; tu pourrais carrément te permettre des incursions "up tempo", style [2/4 inside] sur les ponts ou les refrains pour booster un peu le bouzin;
pour le premier lien la rythmique traîne, on dirait que personne n'est d'accord sur le tempo: ça avance, ça recule, c'est pas déterminé; le son n'emène pas; trop clean; manque d'enthousiasme ou d'implication; pas fan;
en gros: il faudrait que le chanteur croie un peu à ce qu'il propulse, qu'il s'essaie un peu au "less is more" plus qu'au "more is less", qu'il fasse confiance aux copains pour envoyer l'enfer et qu'il ne rajoute que la cerise du gâteau; je verrais(sic) bien un son de basse un peu plus evil, bien creusé dans les médiums et bien "raunchy" et une batterie encore plus linéaire qui n'intervienne que là ou les autres ne causent pas, en alternant le laid back pas trop back avec de l'up-tempo, passke des fois on s'ennuie ferme;
La critique est aisée mais l'arrêt difficile; je sais, c'est pourquoi je préfère m'arrêter; Wé, je préfère la difficulté (parfois)
Allez va, c'est pas méchant: tu demandes des retours, j'essaie de rendre le mien personnel, honnête et constructif, mais ce n'est que ma petite façon d'appréhender votre musique, et il ne faut pas t'en alarmer plus que ça;