Ca fait déjà un petit moment que j'observe ce qu'il se passe sur ce forum, et je crois avoir trouvé ce que je cherchais: un lieu ou chacun peut échanger ses expériences et avis sur tout ce qui touche à notre passion et à notre instrument préféré.
Concrètement, je suis dans un groupe nommé Time For Energy, officiant dans un registre post-rock à tendance screamo/hardcore. Nous somme en phase d'enregistrement de notre premier EP à sortir début Octobre.
Niveau matos, rien d'exceptionnel, mais cela s'améliore avec le temps et nottamment grâce à un séjour d'un an aux US (rah les prix...

en clair, je dispose d'une Tama Imperial star, 22, 12, 13, 16 avec des peaux aquarian performance 2 + Superkick 2 sur la GC
Ma caisse claire est surement le seul élément un peu original: c'est une Orange County Drums and Percussion Micro Vent Snare Drum, profondeur 7", le son est vraiment puissant.
Sinon pour le reste, une double pédale Mapex Janus 7500 gaucher et niveau cymbales:
- Zildjian Z3 18" medium crash
- Zxt 18" medium thin crash
- Zxt rock hit-hat 14'
- Zxt rock ride 22"
- Wuhan chinese 18"
Pour conclure j'ai pas mal de problèmes de casse (cymbales), ce qui me fait vraiment peur pour l'achat de cymbales "nobles" telles que les A customs qui me font de plus en plus envie.
Voila!
Au plaisir,
Thibaut