Cercles moulés
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Snarsnik
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Cercles moulés
Salut, à tous, j'ai une question. Mon vendeur m'a dis que des cercles moulée améliorés le son d'une caisse claire, je voulais savoir si c'était vrai?
J'ai une tambouro 14x6,5 avec 10 tirants. Du coup si c'est vrai ej voudrai mettre des cercles moulés mais je ne sais pas lesquels? Des avis?
merci
J'ai une tambouro 14x6,5 avec 10 tirants. Du coup si c'est vrai ej voudrai mettre des cercles moulés mais je ne sais pas lesquels? Des avis?
merci
- Charles24
- Sound check...
- Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Re: Cercles moulés
Je crois que le sujet a deja été évoqué : et par contre ça n'améliore pas , c'est juste différent.
- Snarsnik
- Sound check...
Bah j'ai vu, mais le sujet est plutôt ancien. Mais ça m'aide pas dans mon choix. Sinon ça change quoi au son?
oui, ça change le son.
- Matlar
- Sound check...
merci softsoft, dans un autre message, a écrit :souvent on en trouve sur les haut de gamme, ça domestique un peu l'harmonique et ça procure des cross-sticks pleins et précis et des rim shots dévastateurs.alexidoia a écrit :Ca veut dire quoi cercle moulé ? Ca s'achete en plus ou c'est une caractéristique de la CC ?
...

- Snarsnik
- Sound check...
Cool. Mais du coup vous me conseillez quoi?
- Matlar
- Sound check...
Re: Cercles moulés à la louche
Ben c'est une question de gout perso, comme dit plus haut c'est différent, a voir si tu aimeras la différence,
si ton revendeur t'en a parlé, il pourra peut-être te faire essayer sur ta cc avant d'investir.
si ton revendeur t'en a parlé, il pourra peut-être te faire essayer sur ta cc avant d'investir.
c'est différent , il n'y a rien à conseiller , c'est comme si tu demandait si il te fallait plutot un ampli marshall ou fender
ça dépend de l'utilisation que tu compte en faire et de tes gouts ...le mieu c'est d'essayer ...cercles moulés c'est
gretsch et cercles emboutis c'est ludwig ( ou DW ) ...comme tu peux le voir toutes ces marques ont leurs fans
les 2 fonctionnent ...dans ce cas faut essayer avant de dépenser des sous pour rien ....
ps: il n'y a pas d'améliorations avec cercles moulés !!! juste un son différent !!!
ça dépend de l'utilisation que tu compte en faire et de tes gouts ...le mieu c'est d'essayer ...cercles moulés c'est
gretsch et cercles emboutis c'est ludwig ( ou DW ) ...comme tu peux le voir toutes ces marques ont leurs fans
les 2 fonctionnent ...dans ce cas faut essayer avant de dépenser des sous pour rien ....
ps: il n'y a pas d'améliorations avec cercles moulés !!! juste un son différent !!!
- Snarsnik
- Sound check...
Oui, c'est pour casser quelques harmonique pour avoir un son plus rond. J'aime déjà le son de ma caisse. Mais je vais aussi changer les tirants parceque c'est de la merde ceux que j'ai pour accorder. Pearl ça tient la route comme cercle? Il me semble oué (je joue que sur pearl héhé). Sinon tama est pas mal. C'est les cercles que j'avais essayé.
- soft
- Conseil des sages
tu as tout à fait raison: préfère ceux à double inversion hélicoïdale (ref: zk 328), ce sont les seuls qui sont vraiment indévissablesSnarsnik a écrit : je vais aussi changer les tirants parceque c'est de la merde ceux que j'ai pour accorder. .

- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Bonne idée, mais méfiance avec les coquilles dont le pas de vis résulte d'un taraudage à crémaillère (filetage japonais) , sans quoi le résultat sera bien pire, j'en ai fait les frais récemment.soft a écrit : tu as tout à fait raison: préfère ceux à double inversion hélicoïdale (ref: zk 328), ce sont les seuls qui sont vraiment indévissables
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
et si on les colle ? ils bougent encore ?
- soft
- Conseil des sages
Bah tu veux que je te dise? ça m'étonne pasCapitaine Caverne a écrit :Bonne idée, mais méfiance avec les coquilles dont le pas de vis résulte d'un taraudage à crémaillère (filetage japonais) , sans quoi le résultat sera bien pire, j'en ai fait les frais récemment.soft a écrit : tu as tout à fait raison: préfère ceux à double inversion hélicoïdale (ref: zk 328), ce sont les seuls qui sont vraiment indévissables

tout fout le camp

> Pambajam: bé oui, mé non

- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
alors on en met plus !!!! on va pas s'embeter la vie dejà qu'elle est dure ya du chomage
- Snarsnik
- Sound check...
C'est normal que j'ai rien compris au 4 derniers messages?