Dytar se présente (tard)

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dytar
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Dytar se présente (tard)

Message par dytar »

Salut!

inscrit ici depuis janvier 2010, je me présente quelques mois après. J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur une hhx ride que je m'étais payé à Noël, et de suite, je me suis demandé qui était cet homme qui avait pour avatar un rouleau à peinture et qui dans les faits, repeignait les murs du forum à foison.
Puis j'ai découvert Syrian, que j'ai vite assimilé à un gaulois, franchouillard et qui avait Vercingétorix en Avatar à l'époque. Depuis, cet homme a changé de couleur de peau.

Bref, j'ai commencé la batterie il y a 8 ans (j'ai 26 ans bientôt), car la mère de mon meilleur ami m'en a prêté/offerte une. Je n'y croyais pas tellement c'était un beau cadeau, qui arrivait en plus à un moment opportun.
Son fils m'a donné un ou deux cours. Et j'ai joué tout seul dans le grenier de mes grands-parents pendant longtemps! J'avais un mini radiateur l'hiver... :P

Je n'ai jamais été très régulier dans ma pratique. J'ai eu une multitude de petites formations dont
Captain divore:
http://www.myspace.com/captaindivore
Denki:
http://www.myspace.com/denkirock

Et surtout cerca, depuis deux ans bientôt.
http://www.myspace.com/cercarock
Problème, à force de trop jouer et de mal jouer surtout(et de bosser chez pomona), je me suis fais une tendinite aux deux mains.... Du coup, je ne joue plus depuis le 20 février et c'est la merde.... Demain matin, je retourne voir Hervé-Georges Torcheux qui me réapprend à tenir des baguettes.
J'espère être sur mains :D d'ici trois mois...
EDIT problème de tendinites quasi inexistant! Merci HGT!!!!

Sinon je suis un grand mordu de The mars volta (le premier et le deuxième surtout), d'Omar rodriguez lopez.
J'aime aussi Tool, Refused, Mei Tei sho (premier chanteur, Sir Jean), Doppler, Bananas-at-the-audience, Fugazi, Don caballero, Art Blakey, King Crimson, Led Zep, Floyd, Deftones (le premier surtout), At-the-drive-in (bien sûr). Bon là, j'ai plus d'idée... mais il y en a beaucoup d'autre, disons que ceux-là sont vraiment mes préférés!

Au niveau des batteurs que j'aime et qui m'ont inspiré, je pense qu'après-coup en réécoutant ce que je fais (juste les parties carrées hein :wink: ) et ce que j'écoutais en apprenant la batterie, il y a David Sandstrom (Refused, dernier album surtout)
Abe Cunhingam (Deftones)
Celui de Limp Bizkit, John OTTO.
Dennis chambers pour un live de fou qui m' a obsédé http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rs#p435126 (voire le dernier post)
Copeland. Etc.

J'adore Jon Theodore car il apportait bcp de créativité et de variations dans the mars volta, même si apparemment, c'est Blake Fleming qui a composé bcp de rythmiques du premier et du second album.

Je présenterai un de ces jours ma batterie, une meazzi acrylique (from Jazz le chineur)!

A plus!! :rock:
Dernière modification par dytar le mer. 14 juil. 2010, 12:03, modifié 1 fois.

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Dytar se présente (tard)

Message par Kapout »

Ben bienvenue (tard) :cocktail:

soft
Conseil des sages

c'est bien difficile

Message par soft »

dytar a écrit : un rouleau à peinture
Tssss !!!!! :roll:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben salut Fab

enchanté d'avoir fait ta connaissance de vive voix...et pis je pense qu'on va s'entendre un p'tit moment avec ta fierce crash du Jojo, même si j'ai encore eu peu de temps pour la caresser! :lol:

bon, ad'taleur.

Ah, et pis bon rétablissement hein...boit de l'eau et évite de jouer avec des troncs d'arbre!

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

Kapout a écrit :Ben bienvenue (tard) :cocktail:

Merci!
soft a écrit :
dytar a écrit : un rouleau à peinture
Tssss !!!!! :roll:
C'est bien un rouleau à peinture vintage et soyeux non? :idea:
Lovequest a écrit :Ben salut Fab

enchanté d'avoir fait ta connaissance de vive voix...et pis je pense qu'on va s'entendre un p'tit moment avec ta fierce crash du Jojo, même si j'ai encore eu peu de temps pour la caresser! :lol:

bon, ad'taleur.

Ah, et pis bon rétablissement hein...boit de l'eau et évite de jouer avec des troncs d'arbre!
Moi aussi! Je ne pas d'accent fort mais je viens d'une contrée ou l'accent est très proche du tien! Ca fait plaisir! Pour la JOJO, j'espère que tu t'enderas mieux avec elle que moi, car je pense que que c'est une cymbale riche mais je ne l'ai pas exploitée!
Et merci pour les conseils! Pour les troncs d'arbres, ca risque pas! Mais pour l'eau, justemment mon prof m'a expliqué hier que je transpirais beaucoup et que donc je serrais plus mes baguettes! D'où le fait que je doive boire après avoir joué!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »