Rivets cuivre

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
altiplano
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Rivets cuivre

Message par altiplano »

le laiton étant un alliage cuivre+zinc il est plus lourd (dense) que le cuivre seul et convient mieux à mon avis,mais ce n'est que mon avis...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

altiplano a écrit :le laiton étant un alliage cuivre+zinc il est plus lourd (dense) que le cuivre seul et convient mieux à mon avis,mais ce n'est que mon avis...
effectivement, ce n'est que ton avis: le laiton est à 8,47 alors que le cuivre trône à 8,92 :rock:

mon avis à moi c'est : qu'est-ce que tu veux faire, brigand ??? :evil:

La densité ne fera rien à l'affaire, la malléabilité, par contre beaucoup plus; pour moi un bon rivet est léger et très dur (inox); si tu as des problèmes de sustain règle les au gaffa, à la loyale;

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

en voila une finesse : laiton, cuivre , bronze.... densité...... rien que pour des rivets ????, et la peinture des logos ? densité, composants, largeur de trait : c'est fou non ? :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

scherzo a écrit :en voila une finesse : laiton, cuivre , bronze.... densité...... rien que pour des rivets ????, et la peinture des logos ? densité, composants, largeur de trait : c'est fou non ? :roll:
Pour une fois c'est justifié: un rivet trop lourd te nique le sustain immédiatement, trop mou ou trop inerte (cuivre) il ne fait pas tinter la cymbale; trop léger il devient limite inefficace par son volume réduit; perso, jouant seul, je mets des morceaux de ressort fin qui exploitent les vibrations jusqu'à l'os. volume insignifiant mais finesse optimum

altiplano
Place ses micros

Message par altiplano »

le laiton semble le meilleur compromis,plus dur que le cuivre moins que l'acier après tu peux toujours essayer les anneaux de percing les chaines à clous ou les ressorts de lit... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Cymbales »