Changer le look d'une batterie laquée

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Changer le look d'une batterie laquée

Message par MILKSHAKER »

Hello tous !

Comme j'ai pu voir, il y a pas mal de posts sur "comment relooker une batterie rodhoïd", mais aucun pour les laquées !

Pour ceux qui sont au courant de l'histoire, j'ai fait une bonne affaire avec une Yamaha stage custom à -50%, qui sonne terrible, mais qui justifie son prix par de nombreux pocs !

Aussi, qd j'aurai fini de la trimbaler à droite à gauche, j'aimerai bien la relooker en finition naturelle.

Je sais, il me faudra du fond dur sans doute, du vernis, etc...

Par contre, comment j'enlève la laque actuelle? Ponçage, produit spécifique dissolvant (aucun risque pour le bois ?) ?

Merci d'avance de votre aide !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

soft
Conseil des sages

S.M look

Message par soft »

si elle est bien poquée, voila ce que je ferais: tu déshabilles tout; tu prends une bonne chaîne bien thrash et tu la tabasses à mort, bien régulier, genre overkill plus plus sur chaque fût; ne faiblis pas, elles aiment ça; quand tout est bien cabossé tu choisis une couleur dominante; vert groseille ou jaune fôkü, comme tu le sens; tu repeins tout de cette couleur, tu laisses sécher; tu chopes la ponceuse à bande et tu attaques chaque fût au gros grain, mais léger, pour ne pas encrasser ta bande d'entrée; quand les bosses sont bien dégrossies tu finis à la bande moyenne puis fine; tu vernis et ça devrait être :shock: :shock: :shock:

ça fait peut être 10 ans que j'ai envie de faire ça sur ma bagnole (le côté "keuf" de l'affaire me congèle un peu), sauf que là tu vas avoir un aspect bois majoritaire constellé de dégradés de couleurs avec la dominante que tu as choisie;

bien sur tu ne le feras pas, mais ça aura été dommage! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Hey soft, je parle d'une Yamaha, pas d'une DrumTech :-D :-D

Sinon, tu peux me conseiller plus traditionnellement ? :roll:
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Sinon tu lui mets un rodhoid couleur bois...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Capitaine Caverne a écrit :Sinon tu lui mets un rodhoid couleur bois...
Oui mais si c'est pour devoir enlever apres le rodhoïd parce qu'il aura vieilli, c bof...

soft
Conseil des sages

petit joueur!

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit :Hey soft, je parle d'une Yamaha, pas d'une DrumTech :-D :-D

Sinon, tu peux me conseiller plus traditionnellement ? :roll:
non, c'est très sérieux; j'ai une belle BLX dans un coin, ça vaut très largement une Stage Custom, eh bien je crois qu'elle va y avoir droit!

le truc, c'est que si elle a des pocs c'est impossible à rattraper, à moins de creuser le bois, et ce sera minable et hideux; tant qu'à faire autant y aller franco; je suis sur que le résultat serait splendide et qu'elle serait tellement ravie qu'elle sonnerait tout de suite mieux;

on parie ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

idem

Message par Carlo »

les procedés sont les même les gars.....alors regarde les autre posts et la reponse tu aura!
ponçage etc.... :ouui:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... c&start=45
beer or not beer, that is the question?

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ok donc ya pas de produit qui enleve la laque, jdois tout poncer...

Vaut mieux laisser une petite bande de 1cm de laque pres des chanfreins pour ne pas les abimer je suppose ? Puisque c'est caché par les cercles...

@ soft : donner un look, c'est certain, changer le son, jte laisse essayer :D . Quand je dis poc, le bois n'est pas enfoncé, c'est juste le vernis qui est rayé !

soft
Conseil des sages

à rien!

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit : Quand je dis poc, le bois n'est pas enfoncé, c'est juste le vernis qui est rayé !
ça change tout; essaye au Décapex, le décapant qui décape (déja ça te double le prix du kit! :lol:

ne te prends pas la tête pour les chanfreins: ça sert à rien, de toutes façons!

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Incapable d'être sérieux le ptit soft... ;-)

Ou alors un sens sérieux se cache dans ta phrase humouristique, et je ne sais pas le déceler !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Un pot de décapex et une spatule, c'est pas si chère que ça, mais n'oublie pas de l'utiliser dans une pièce ventilée ou mieux, à l'extérieur. Cela dit, il y a parfois des vernis qui partent mal au décapex et là je ne connais que le ponçage.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Et aucun risque pour le bois ce produit ?

soft
Conseil des sages

2x20=40

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit :Incapable d'être sérieux le ptit soft... ;-)

Ou alors un sens sérieux se cache dans ta phrase humouristique, et je ne sais pas le déceler !
tout est sérieux: perso je trouve le décapex assez cher et, comme Mup je ne suis pas certain du tout qu'il attaque le vernis polyuréthane des batteries; un fut qui a reçu un choc qui lui enfonce le vernis ne serait-ce que d'un millimètre, à moins de poncer le tout d'un millimètre, ou pas loin (méthode de Laurent en humidifiant-chauffant), je ne le vois pas fait; (proprement, s'entend);

pour stripper un rhodoïd tu vas avoir besoin de deux euros d'acétone, et encore! pour éliminer un vernis ça sera bien dix fois plus cher;

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Le vernis polyurethane est une plaie à enlever pour retrouver le bois. A part la méthode decapex ou décapeur thermique (selon moi, plus efficace que le Decapex) et gros ponçage je ne vois pas.
D'autre part, il y a un risque qu'une fois enlevé le vernis tu te retrouves avec un bois pas super joli d'aspect : la peinture peut être un cache misère.

Si la couleur convient, tu peux juste rénover l'extérieur.
Si tes "pocs" ne sont pas trop profonds, tu peux éventuellement y mettre une goutte de cyanolite que tu poliras ensuite : ça te permet de combler la dépression

Ou alors, tu ponces superficiellement l'extérieur et tu fais revernir : mais plus cher.

Ou enfin, tu colles un revêtement bois de placage : cher également

Bref, tout est possible mais c'est une question de temps ou d'argent. En final ça peut augmenter considérablement le prix de revient de ton kit.

soft
Conseil des sages

born on the bayou

Message par soft »

merci cher camarade d'abonder dans mon sens;

en effet, la colle de marque cyanolit tube jaune (cyanoacrylate) est extrèmement fluide, elle pénètre assez bien dans toutes les micro fissures du vernis enfoncé et peut se poncer avec une pâte à polir; j'ai récupéré des "dings" sur des vernis de guitare, c'était alligator invisible

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »