J'ai une table de mixage avec une sortie retour
Le problème c'est que j'aimerai y raccorder 2 Hauts Parleurs
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter les bretelles...
C'est vrai? Pourquoi
je vais surement dire une connerie, mais en prenant le signal à "tape out" avec deux cinch-jack ou cinch-XLR tu devrais résoudre le problème (en stéréo)
pas possible non plus, ya un casque sans fil pour batteur
Non, croyez-moi, en retour je ne peux qu'utiliser Aux Out
Pourquoi ça serait mal une bretelle pour HP?
Aux ou Mon out est effectivement la prise dédiée aux retours de scène. Pour ce qui est des bretelles, je n'avais jamais entendue cette expression mais bon, je suppose qu'il s'agit d'un branchement en parallèle, voir d'un câble Y mono (ne pas prendre un Y stéréo, sur une sortie casque on répartirait gauche et droite, mais sur une sortie aux on répartit en phase et hors phase ou du son et pas de son s'il sagit d'une sortie asymétrique / unbalanced).
Revenons à l'aux. En règle général, elle n'est pas amplifié (quelques sorties monitor le son, les aux jamais) :
- Soit tu y branches des enceintes amplifiées qui ont généralement un link out ou un line out. Auquel cas tu branches le in de ta 2e enceinte amplifiée dessus. Si tu as une sortie power out, 2cnd speaker, 8 ohms... bref une sortie amplifiée, tu peux y brancher une enceinte passive, mais surtout pas une enceinte active (amplifiée).
- Soit tu te branches sur un ampli qui s'il est bien foutu, dispose d'un truc style input link (si tu ne branches qu'une entrée, il répartit le signal sur les 2) et le tours est joué. S'il est de conception plus générique il est de bon ton d'utiliser un boîtier qui permet de répartir le signal sur 2 ou plusieurs sorties sans changer l'impédance d'entrée. Cela dit, vu qu'on est pas sur une chaine de matos professionnel, un branchement en parallèle suffit (Y mono).
Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas, parce que ça influe sur le son (signal / 2, impédance qui n'est plus adaptée à l'entrée des amplis, bande passante légèrement altérée, fiabilité de l'aux out...). Des "petites" choses qui ne vont pas forcément sauter aux oreilles mais que les pros évitent pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Mup a écrit :
- Soit tu y branches des enceintes amplifiées qui ont généralement un link out ou un line out. Auquel cas tu branches le in de ta 2e enceinte amplifiée dessus. Si tu as une
pour moi je vois pas trop le probleme pour le Y
comme l'a dit mup, le niveau de sortie doit en prendre un petit coup... pas forcement perceptible aux oreilles de tous????
ca serait moi, j'aurai au moins tenté pour voir ce que ca donne... c'est pas ca qui flinguera quelque chose...
sic'est la seule solution a bas cout... autant la tenter...
que veux tu que ca fasse... tu envoies un niveau ligne dans des enceintes amplifiées... au pire, tu as un son degueu parce que le Y a déterioré le signal...
bien faire un Y mono vers deux mono... et pas un Y stéréo vers deux mono...
ou alors si t'as vraiment vraiment peur: tu achetes un mini mixette genre :http://www.thomann.de/fr/the_tmixmix_502.htm
tu rentres ta sortie aux de table dedans, panoramique au centre, et tu utilise la sortie gauche/droite pour attaquer chaque enceinte...
Ok, je vous remercie !
J'ai essayé avec une bretelle Y et ça marche nickel
Bon le son est pas top mais bon heureusement c'est que des retours, pas une façade
Des monitor home-studio en guise de retour de scène !!! Curieuse idée, je pensais à des retous (monitor / wedge / bain de pieds...) ou enceinte amplifiée comme les Eon de JBL par exemple. Là tu as tout ce qu'il faut. Mais bon, ça m'apprendra à mieux lire
Mup a écrit : Des monitor home-studio en guise de retour de scène !!! Curieuse idée, je pensais à des retous (monitor / wedge / bain de pieds...) ou enceinte amplifiée comme les Eon de JBL par exemple.