Le poids des cymbales: quelles influences?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dytar
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Le poids des cymbales: quelles influences?

Message par dytar »

Salut!!

Alors voilà, comment le poids influence-t-il le son? Quel lien y a-t-il entre le poids et les catégories "thin/medium/heavy" etc. ? Et sur le rapport poids/taille tiens pendant que j'y suis, des choses? Sinon j'écris en Toscane à Signore Spizzichino, hein.

En fait, on me propose un paiste 15" soundedge (hh) que je ne peux pas écouter et les poids sont les suivants:
Top : 1060 grammes
Bottom : 1200 grammes.

A quoi ca correspond, en terme de classe de son? Ca serait pour du rock dans l'idéal, en sachant que ce hh est un formula 602.

Serait-ce un médium, comme celui-ci? Avec le soundedge, ca le ferait en rock non?:

http://www.rarevintagecymbals.com/cymba ... eight=1027

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Le poids des cymbales: quelles influences?

Message par Kapout »

Un 602 en 15" pour du rock ? Tention, ça va être trèèès baveux, surtout en sound edge ! Pour du jazz par contre hmmmm :mrgreen:

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

D'accord... Moi j'aime bien ce son et puis j'ai un autre hh de 13". Du coup, cool que cela le fasse pour le jazz aussi!
:+1!:

sairil
En plein show

Message par sairil »

Salut Dytar,

Cette question est intéressante mais complexe je pense, donc sûrement pas possible de généraliser.
En plus du rapport poids/taille, il y a évidemment bien d'autres paramètres modelant le son émis ...
Concernant la forme uniquement, je citerais le profil général (plat/bombé), la taille et la forme de la cloche, la différence d'épaisseur du centre vers le bord, etc ...
J'ai en tout cas l'impression qu'il faut se méfier des catégories de poids qui peuvent pas mal varier selon les fabricants.

Alors trouvé le charley de tes rêves ??? :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »