J'electronise actuellement mon acoustique, une Pearl Export ELX verte : 2 grosses caisses de 22, une caisse claire de 14, en tom : 8-10-12-13-16-18. ca fait du monde à trigger tout ça donc pour l'instant je parts sur une base 22-14-10-12-13-16.
Niveau trigger j'ai un Ddrum redshot pour la grosse caisse, idem pour la caisse clair. je suis en train de cloner ces triggers à l'aide de capteur piezzo électrique et du frangin qui me fabrique la partie support en metal aux cotes des DDum

coté cymbales je vais acheter 5 cymbales mono sur thoman ( dont une pour le charley) et une stéréo ( pour la ride) ->

pour l'instant j'ai pu tester la grosse caisse et la caisse claire sur un module TD3 Roland du batteur de mon groupe ( qui traine sur ce forum d'ailleurs salut Pat !!!), ca marche impecc !!!
la question actuellement c'est quel module choisir, mes besoins sont :
- 1 trigger grosse caisse
- 2 trigger caisse claire ( je compte rajouter un piezzo dans la caisse clair pour recuperer le rimshot)
- 4 trigger pour les toms
- 5 trigger pour les cymbales ( 5mono)
- 2 pour la cymbale stéréo
- 1 controle hit hat.
soit pas loin de 15 entrées à gerer par le module, toutes les entrées ne sont pas stéréo sur le TD3 et je ne suis pas sur que tout ce petit monde passe. Mon objectif est au final de faire jouer les sons par easydrummer ou équivalent via mon pc en passant par le midi.
mes questions : un module TD3 suffira t'il pour 15 entrées de capteur ? est ce que ca peut valoir le coup de prendre deux modules bas de gamme ayant le midi pour cabler tout ce petit monde puisque les sons qui m'interessent ne sont pas ceux des modules en eux meme ?
Merci !!