Je viens d'acheter un pad PD-120 pour remplacer mon vieux pad mono d'origine de ma DTXplorer pour ma caisse claire. Le problème, c'est que je dois tapper comme un porc pour faire sonner les rimshots, car sinon, le son est celui d'une ghostnote quand je tappe sur le bord.
Comme ça fait vite très très mal aux poignets, et que malgré celà, des ghostnotes subsistent encore, j'aimerai que les rims se déclenchent tranquillement, sans que j'ai à frapper comme un porc.
Prévenez moi vite si vous savez de quoi il s'agit et comment y remédier.
Rimshot avec Module DTXplorer et pad roland PD-120
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kollias_74
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Kollias_74
- Place ses micros
- Kollias_74
- Place ses micros
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le module DTXplorer as-t-il une entrée double zone sur le pad caisse claire ? Si non et que tu as encore une entrée de libre, trouves ou fabrique un câble en Y qui te mettra le gauche sur un câble et le droit sur un autre. Tu branches celuis qui correspond à la peau sur CC et celuis qui correspond au rim sur une entrée libre. Du coté stéréo tu branches le câble qui viens de la CC (pour moins de pb de câblage il est plus sage d'avoir un câble qui va directement dans la CC). Ensuite il ne te reste plus qu'a mettre le son que tu veux sur cette entrée.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?