Rimshot avec Module DTXplorer et pad roland PD-120

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kollias_74
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Rimshot avec Module DTXplorer et pad roland PD-120

Message par Kollias_74 »

Je viens d'acheter un pad PD-120 pour remplacer mon vieux pad mono d'origine de ma DTXplorer pour ma caisse claire. Le problème, c'est que je dois tapper comme un porc pour faire sonner les rimshots, car sinon, le son est celui d'une ghostnote quand je tappe sur le bord.
Comme ça fait vite très très mal aux poignets, et que malgré celà, des ghostnotes subsistent encore, j'aimerai que les rims se déclenchent tranquillement, sans que j'ai à frapper comme un porc.
Prévenez moi vite si vous savez de quoi il s'agit et comment y remédier.

Arnaud

Message par Arnaud »

Il faut que tu règles la vélocité de tes zones.
Dans le menu de ton module tu dois pouvoir les programmer, même que dans le bouquin ça doit y être

[EDIT : Orthographe]
Dernière modification par Arnaud le sam. 22 juil. 2006, 13:07, modifié 1 fois.

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Je peux régler la vélocité du pad, mais pas celle de ses zones séparément. Que faire?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Changer de module :mrgreen:

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Ouais mais dur de changer de module quand on a plus un rond. T'as pas une meilleure solution?

Arnaud

Message par Arnaud »

Quand tu règles tes pads, t'as pas un truc avec "sound one" & "sound two" ?

C'est là que ça se passe, sinon, c'est mort.

Autre solution, tu remplaces ton son de ghost par ton son de rim, et là, d'après ce que j'ai compris de tes explications, ça ne devrait plus pauser de problèmes.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le module DTXplorer as-t-il une entrée double zone sur le pad caisse claire ? Si non et que tu as encore une entrée de libre, trouves ou fabrique un câble en Y qui te mettra le gauche sur un câble et le droit sur un autre. Tu branches celuis qui correspond à la peau sur CC et celuis qui correspond au rim sur une entrée libre. Du coté stéréo tu branches le câble qui viens de la CC (pour moins de pb de câblage il est plus sage d'avoir un câble qui va directement dans la CC). Ensuite il ne te reste plus qu'a mettre le son que tu veux sur cette entrée.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »