Problème : changement de son d'une ride
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- BabyBoom
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Paiste Signature/Alpha
Meinl Soundcaster/Classics - Localisation : Lille
Problème : changement de son d'une ride
Salut les fous de baguettes !
J'ai un problème avec ma ride Meinl Soundcaster ( pas Custom ni Fusion, la première du nom ) achetée l'été dernier à peu près neuve. C'est une ride medium et jusqu'ici le son était péchu, un beau volume, très brillante...
Mais voilà depuis une semaine j'ai l'impression de taper un bout de carton, comme si elle avait perdu trois épaisseurs... Quand je la crashe, plus rien, je dois taper comme une brute pour sortir un son qui n'est même plus potable. La cloche a également perdu en puissance, alors que le ping est plus doux.
Elle vibre beaucoup plus, comme si elle avait perdu en rigidité.
Alors voilà est-ce que c'est grave docteur ? Je joue généralement à haut volume avec mon groupe et là, j'ai un peu peur... J'ai pas l'impression de l'avoir trop brutalisée non plus, puisque je joue pas énormément. Je précise qu'elle n'a bien sûr aucune fissure ou autre truc du genre.
Merci à tous pour votre aide !
BabyBoom
J'ai un problème avec ma ride Meinl Soundcaster ( pas Custom ni Fusion, la première du nom ) achetée l'été dernier à peu près neuve. C'est une ride medium et jusqu'ici le son était péchu, un beau volume, très brillante...
Mais voilà depuis une semaine j'ai l'impression de taper un bout de carton, comme si elle avait perdu trois épaisseurs... Quand je la crashe, plus rien, je dois taper comme une brute pour sortir un son qui n'est même plus potable. La cloche a également perdu en puissance, alors que le ping est plus doux.
Elle vibre beaucoup plus, comme si elle avait perdu en rigidité.
Alors voilà est-ce que c'est grave docteur ? Je joue généralement à haut volume avec mon groupe et là, j'ai un peu peur... J'ai pas l'impression de l'avoir trop brutalisée non plus, puisque je joue pas énormément. Je précise qu'elle n'a bien sûr aucune fissure ou autre truc du genre.
Merci à tous pour votre aide !
BabyBoom
- Socrade
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Problème : changement de son d'une ride
Questions stupides :
t'as changé de baguettes?
Ou l'inclinaison de la cymbale?
Ou jouer très fort, trop longtemps, donc perte d'audition?
Ou la serrer différemment?
Parce que, c'est vrai, c'est étrange!
t'as changé de baguettes?
Ou l'inclinaison de la cymbale?
Ou jouer très fort, trop longtemps, donc perte d'audition?
Ou la serrer différemment?
Parce que, c'est vrai, c'est étrange!
- BabyBoom
- Place ses micros
Merci pour cette réponse rapide !
Alors non je n'ai pas changé de baguettes, je joue avec des 5A et 7A en bois d'arbre, pas de Carbosticks.
Pour l'inclinaison, je la joue à l'horizontale au dessus de la grosse caisse. Je ne sers pas non plus le tilter.
J'ai pas l'impression d'être sourd, j'ai toujours des protections.
Ah oui aussi un autre détail bizarre. En fait elle a son son d'origine quand je commence à jouer, mais juste pour les premiers coups, et après elle présente les symptômes décrits ci-dessus...
Alors non je n'ai pas changé de baguettes, je joue avec des 5A et 7A en bois d'arbre, pas de Carbosticks.
Pour l'inclinaison, je la joue à l'horizontale au dessus de la grosse caisse. Je ne sers pas non plus le tilter.
J'ai pas l'impression d'être sourd, j'ai toujours des protections.
Ah oui aussi un autre détail bizarre. En fait elle a son son d'origine quand je commence à jouer, mais juste pour les premiers coups, et après elle présente les symptômes décrits ci-dessus...
Euh... tu es vraiment sur qu'il n'y a pas de fissure ? (que ce soit au bord, ou sur la cymbale, ce qui indiquerait un défaut de fabrication)
Une cymbale ne change pas de son du jour au lendemain sans raison...
Une cymbale ne change pas de son du jour au lendemain sans raison...
-
ça sent la fissure en arc de cercle ..
(le genre que tu vois pas, sauf à scruter avec attention)
(le genre que tu vois pas, sauf à scruter avec attention)
- BabyBoom
- Place ses micros
Oui vous avez raison c'est très peu visible mais il y a des sortes de petites entailles dans le sens des sillons...
C'est un défaut de fabrication ? Je l'ai acheté il y a moins d'un an en promo chez Total Music à Paris, à votre avis je peux être remboursé ? Ou ils remplacent la cymbale ? J'ai peur que ce soit chaud faudrait qu'elle soit explosée pour qu'il fassent quelquechose...
Merci de votre aide !

C'est un défaut de fabrication ? Je l'ai acheté il y a moins d'un an en promo chez Total Music à Paris, à votre avis je peux être remboursé ? Ou ils remplacent la cymbale ? J'ai peur que ce soit chaud faudrait qu'elle soit explosée pour qu'il fassent quelquechose...

Merci de votre aide !

- Socrade
Si c'est dans le sens des sillons c'est bien pour toi, si t'as gardé le ticket c'est encore mieux.
Rapporte la en magasin, c'est 'surement' un défaut de fabrication!
Bonne chance
Rapporte la en magasin, c'est 'surement' un défaut de fabrication!
Bonne chance

-
oui ..
si ça avait été un craquage en travers ç'aurait été différent..
mais là tu peux clairement faire valoir un vice de fabrication.
si ça avait été un craquage en travers ç'aurait été différent..
mais là tu peux clairement faire valoir un vice de fabrication.
- BabyBoom
- Place ses micros
Compris ! Merci à tous ! 

-
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
je pense comme mes collègues.c'est un défaut de fabication,et franchement,j'ai jamais eu un coup pareil!!
tu dois te faire rembourser en invocant le défaut de fabrication.insiste bien sur le faîte que la fissure suit le sillon.la fissure aurait été du bord en remontant vers le dome, tu l'avais dans le c..! mais là,
tiens nous au jus.ça nous feras une sorte d'archive pour pourquoi pas un dossier a la "que choisir" bien se défendre, bien contester, vice de forme etc....
nous manque plus qu'un batteur avocat pour les questions de droit...hi!hi!
tu dois te faire rembourser en invocant le défaut de fabrication.insiste bien sur le faîte que la fissure suit le sillon.la fissure aurait été du bord en remontant vers le dome, tu l'avais dans le c..! mais là,
tiens nous au jus.ça nous feras une sorte d'archive pour pourquoi pas un dossier a la "que choisir" bien se défendre, bien contester, vice de forme etc....
nous manque plus qu'un batteur avocat pour les questions de droit...hi!hi!