Ride Bosphorus New Orleans ! Des Avis ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Xavbatt
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ride Bosphorus New Orleans ! Des Avis ?

Message par Xavbatt »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle ride pour remplacer ma A custom qui ne me convient plus. (Trop cristalin).

Je suis tomber sur le site de Bosphorus sur cette gamme qui me plait beaucoup!

Je recherche un son avec un ping clair et unpeut "woody" (mais pas dry!), dans les medium, unpeut jazz/funk, avec une bonne cloche. Je joue principalement du Ska/reggae. Pensez-vous que cette série me conviendrai?

A la baguetterie de Strasbourg il ne l'on pas en essai. Ou alors qu'elle sont les séries correspondante ?!

Si vous avez déja testé cette gamme, je veux bien quelques avis, parceque le son m'a vraiement charmé. Mais comme c'est de l'enregistrement... on ne sait jamais.

Voici le lien : http://www.bosphoruscymbals.com/neworleans.html

Ah oui; vous me conseilé quel diamètre entre le 21" et le 20" (sachant que le 20" est plus chers, si si !)

Merci pour votre aide !

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Ride Bosphorus New Orleans ! Des Avis ?

Message par bynor »

Va voir là: http://cymbalsonly.com/index.htm tu trouveras d'autres samples de la ride en question (par contre... j'ai un sérieux doute en écoutant les samples de bosphorus... j'ai l'impression que ce sont les mêmes que ceux de cymbalsonly :shock: ) !
Et puis après une petite recherche sur youtube:
Tu en as une de 20" ici et ici et il y en a deux trois autres, mais je te laisse chercher
Sinon tu as une 21" ici et ici aussi...

Au niveau équivalent, j'avais pensé à la meinl dark ride... mais c'est un peu plus cher... je crois !

Par contre, je me permet de te dire, que pour tout ce qui est conseil pour achat de nouvelle cymbale... il y a topic spécialement fait pour ceci ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=17795
Je t'invite à y aller, étant donné que je pense que celui va être lock sous peu =)

Xavbatt
Place ses micros

Message par Xavbatt »

Merci pour toutes ces info !

C'est vrai que le son ce ressemble sur les 2 sites.

Est-ce normal que la 21" soit plus aigu que la 20" ?! bizard.
bynor a écrit : Par contre, je me permet de te dire, que pour tout ce qui est conseil pour achat de nouvelle cymbale... il y a topic spécialement fait pour ceci ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=17795
Je t'invite à y aller, étant donné que je pense que celui va être lock sous peu =)
Dommage, j'ai trouvé aucun sujet sur la bosphorus New Orleans...

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Tu n'as pas compris ma remarque... en fait je te signalais juste qu'il y avait un topic (celui dont j'ai mis le lien), où si tu voulais demander un conseil pour acheter tes cymbales... bah c'est là haut que ça ce passe, et non pas de créer un nouveau topic ! Pense y à l'avenir, ça simplifie le travail des modos !

Par contre... n'y voit rien de méchant dans mon poste, c'était juste pour te prévenir !

pento
En plein rappel

Message par pento »

j'ai un set bosphorus assez divers selon mes besoins ....

j'ai une new orléans assez vieilles (super etat par contre ) elle portait un autre nom (celui d'un batteur

de jazz ...j'ai oublié ...bref )

je l'ai acheté d'occaz et elle est légérement "dry" tout de meme , dans les 1700 grs pour une 20" fine ; leger

sustain , crashable bien sur et la cloche assez grave , 'ensemble "dark" tout de meme ...

par contre j'ai une crash de 17" récente de la meme série que j'ai trouvé étonnament brillante mais

qui garde ce coté dry léger tout de meme (je l'utilise pour faire un gros HH) . Sinon

la série "Master " par contre est sublime , trés chaude (j'ai une thin ride 20) et la série "Traditionelle "(j'ai une

crash thin ride 19 & une ride médium 22" ) assez polyvalente :

honnetement je te recommande cette dernière série qui correspond à ta définition : ping chaleur cloche

ou éventuellement la " wide ride" de stanton moore qui a le

TOP de la traditionnel et le Bottom de la new orléans !!

je ne connait pas le modéle hamilton (la plus chére) qui parait il est monstrueuse !!

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

De ma trés trés modeste expérience, la hamilton est simplement la meilleure ride que j'ai joué qui passe au moins au même niveau voire plus qu'une K Constantinople, trés chaude mais axé jazz hein (forcemment ...!). je pense qu'il y a plusieurs modéle, j'ai l'honneur de la jouer une fois par semaine, c'est une 20" en médium thin, le ping est assez distinct avec une belle harmonie dark un wash interessant et surtout une cloche monstrueuse en terme de sonorité, et le crash est juste exceptionnel ...

Je ne veux paraphraser Pento mais effectivement à ta place je plencherais pour les traditionals, les rides sont vraiment géniales mis à part le rock elles font vraiment leur taff et sont trés controlable! D'ailleurs mamienne qui a été martyrisé par un batteur qui ne mérite pas son titre est vraiment bien fendue, ... Et elle sonne encore (toutes proportions gardées evidemment!), think diferent, think Bosphorus 8)

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Je joue également Bosphorus ... dans un contexte jazz et en ai parcouru, au gré des circonstances, diverses gammes;
La gamme Master est, dans mon registre, excellentissime pour les rides (je joue avec une 22 et une 18).
Par contre, ayant possédé dans la gamme Hammer "Hamilton" une 22 et une 20, j'en ai été très décu ... notre incompatibilité m'a fait virer, pour mon plus grand bonheur, vers les Masters.
Je rejoins Pento et Karibouthedrummer sur leur conclusion en faveur de la très polyvalente série Traditionnal qui associe une adaptation à moult styles tout en gardant une facette spécifiquement Bosphorus, à la fois profonde et brillante, et semble donc répondre à ta recherche ...

Xavbatt
Place ses micros

Message par Xavbatt »

Merci pour toutes ces infos !

La traditionel est un poil trop brillante pour moi (j'ai eu l'occasion de la jouer).

Donc je pense rester sur la New Orleans.
Par contre 20" ou 21" ? parceque j'ai du mal à faire la différence, la 21" est plus aigue on dirait !?

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

20 or 21 ... cela dépend de ce que tu veux faire avec, il faudrait que tu les teste toute les deux en même temps au fait, même série, et si possible même épaisseur, choisie bien prends ton temps pour essayer quand même, c'est toujours frustrant (et en connaissance de cause je parle ...), de revendre une cymbale que l'on vient d'acheter parce qu'elle ne te convient pas!!

Reaction basique: 20 sera toujours plus polyvalent mais ça n"est pas aussi verifiable que le feu ça brule ... :idea:

Répondre

Revenir à « Cymbales »