Question : rack et attache tom..[Compatibilité Pearl/Sonor]

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
haddes
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Question : rack et attache tom..[Compatibilité Pearl/Sonor]

Message par haddes »

Salut à tou(te)s!

Voila mon problème:
Je pense bientôt commander mon kit sonor force 3005 tom par tom (donc je n'aurais pas d'attache) et le monter directement sur un rack pearl DR-503, mais le problème c'est que jusque là personne n'a pu me dire le type de bras de toms qu'il faut que je prenne pour fixer les toms :cry:
et ça me stresse!
Please help !!

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Euh ceux de Sonor directement j'imagine, voir sur le site du constructeur ici, ou les différents modèles en vente sur thomann ici...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

haddes

Message par haddes »

Merci HannibAlan, mais quel type de fixation prendre? déjà j'ai pas encore les toms donc je sais pas trop comment ça se passe au niveau des attaches-tom et je voudrais être sûr que c'est compatible avec les clamps founis sur le DR-503.
(Je précise que je veux fixer chaque tom séparément).

ps: désolé si ma question est nulle mais je suis pas du tout calé en hardware et j'ai pas envi d'avoir une mauvaise surprise :oops:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Faudrait demander aux possesseurs de Sonor, mais j'imagine qu'un support de tom Sonor s'adapte à tous les toms de toutes les gammes Sonor. Ensuite oui le bras de fixation pourra s'adapter au clamp Pearl...J'imagine que ce modèle devrait faire l'affaire : http://www.thomann.de/thoiw9_sonor_ta62 ... dinfo.html
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Normalement la taille des tubes de l'attache toms sonor est la meme pour toutes les attaches de toutes marques , les attaches pearl doivent etre compatibles
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

haddes

Message par haddes »

donc je peux prendre celles-là :
http://www.thomann.de/thoiw9_sonor_ta62 ... dinfo.html ?
Z'en pensez quoi? ça à l'air costaud et bien fichu pour les réglages..

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

on peut mettre à peu près tout et n'importe quoi dans les clamps du DR503, les PCX100 et PCX200, pas de soucis à se faire de ce côté.

haddes

Message par haddes »

ok, encore merci les gars!
:wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Majyk Oyster a écrit :on peut mettre à peu près tout et n'importe quoi dans les clamps du DR503, les PCX100 et PCX200, pas de soucis à se faire de ce côté.
A 3 € de diffrence, n'hésite pas au passage à prendre les clamps pcx 200, plus modulables car inclinables dans tous les sens ou presque...

haddes

Message par haddes »

HannibAlan a écrit : A 3 € de diffrence, n'hésite pas au passage à prendre les clamps pcx 200, plus modulables car inclinables dans tous les sens ou presque...
yes j'ai vu, c'est vrai qu'ils sont plus pratiques; par contre ce qui est dommage c'est que quand tu achètes le DR-503 (chez thomann) d'entrée ils te mettent des pcx-100, donc faut rajouter le prix des pcx-200 :?
d'un autre côté les pcx-100 peuvent servir pour des cymbales par exemple vu qu'à la base ils ne mettent que 2 clamps pour celles-ci

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Il ne faut surtout pas acheter le DR503C chez Thomann...

... Il est 70 € moins cher chez Musik-Produktiv :!: :!: :!:

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

perso , je suis pas trop fan des bras avec les boules en mousse . l'empreinte de la position finis toujours par s'imprimer dans la mousse et le jour ou tu change de config' , t'es dans la drum .,..

je prefere les modeles old school a cremailleres .... mais ce n'est que mon avis :roll:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Hardware »