Evans Extra Dure ST

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Evans Extra Dure ST

Message par §mat§ »

Salut à tous,
j'ai acheté il y a quelque temps une Free Floating en cuivre jaune (laiton, donc), montée Ambassador à l' origine. J'aimerais obtenir un son encore plus metallique, agessif, avec pas mal d'harmoniques et une bonne attaque sèche. J'ai donc pensé à cette peau, la Evans ST :
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=1032
La description semble me dire que c'est la peau de mes rêves mais j'ai bien peur de me retrouver avec une peau "carton", sans harmonique.
Quelqu'un aurait déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

moi j'ai testé, m'sieur !

il y a un petit bout de temps mais à mon souvenir, elles ne sonnaient pas carton du tout. des harmoniques assez présentes donc, et de la puissance. comme indiqué sur la description, elle est un peu métallique. bien sûr, le son est plus sec qu'une simple pli, mais toutefois sans tuer le son...
quant à la longévité, j'ai dû tomber sur la mauvaise car j'ai vite eu un problème : il fallait bien que je la tende car un "flottement" s'était formé entre les deux plis ce qui rendait le toucher désagréable. mais je répète que je me suis sûrement tapé un modèle défaillant...

je pense aussi — au vu de description du son escompté — qu'il s'agit de ce que tu recherches mais, sans essayer, tu ne le sauras jamais...

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

t'as déjà testé une aquarian Hi-Energy?
certain trouve ça pas terrible mais moi je trouve ça bien.

C'est une peau faite pour à la fois être résistente (1 patch myllar + 1 patch kevlar) et plein d'armoniques parce qu'elle n'a pas d'attenuateur d'armoniques.

à cause de l'epaisseur centrale, le jeu au balais est proscrit (de toute façon je joue pas au balais) et on perd en finesse: c'est indéniable.
C'est une peau prévue pour envoyer l'boulet.

arnold
Monte son kit

Message par arnold »

si tu a peur d'avoir un son trop carton essaye d'abord les Rock AF d'evans

je pense que tu la deja vu mais je le met quand meme
http://www.evansdrumheads.com/EVAProductsDS.aspx?ID=12

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

les Hi-Energy sont bien pour les cogneurs qui ne veulent pas de son trop carton mais pas trop d'harmoniques non plus. en revanche, je n'aime pas trop la réponse trop faible par rapport à une simple pli de la baguette sur cette peau...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Répondre

Revenir à « Les peaux »