Batterie electonique Hayman DD-03 Plus
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- bandit007
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Batterie electonique Hayman DD-03 Plus
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau batteur aussi j'ai 43 ans et j'espere que cela ne sera pas un handicap pour apprendre; cela dit j'ai acheté une batterie electonique Hayman DD-03 Plus qui c'est me dire plus sur cette marque( un lien ou quelque chose comme cela) et comment bien debuté avec se matos
Merci de votre réponse
Je suis nouveau sur le forum et nouveau batteur aussi j'ai 43 ans et j'espere que cela ne sera pas un handicap pour apprendre; cela dit j'ai acheté une batterie electonique Hayman DD-03 Plus qui c'est me dire plus sur cette marque( un lien ou quelque chose comme cela) et comment bien debuté avec se matos
Merci de votre réponse
- soft
- Conseil des sages
Attends! Hayman ???? ça me dit kèkchose !......
bonjour, bienvenue, et tout plein de bonnes choses;
Hayman est hyper inconnu au bataillon; si certains connaissent ils ne manqueront pas de te le faire savoir; c'est chinois, non ? aucune raison que ça marche mal; vaut mieux pas trop brusquer en général;
bon forum!
Hayman est hyper inconnu au bataillon; si certains connaissent ils ne manqueront pas de te le faire savoir; c'est chinois, non ? aucune raison que ça marche mal; vaut mieux pas trop brusquer en général;
bon forum!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Faut pardonner à Soft, il y a des mots comme ça qui le font réagir d'une façon étrange. Comme un court-circuit dans une unité centrale bi-processeur et hop! "fatal error"...
Faut dire que "H**man" est la nom d'une prestigieuse marque de batteries américaines d'il y a quelques décennies. Les coquilles rondes et grosses (celles que les hommes préfèrent sans l'avouer) en ont fait chavirer plus d'un. Et quand elles se parent de robes transparentes, en acrylique, je raconte même pas
Mais trève de hors sujet, la H****N dont nous parlons ici, référencée DD-03 PLUS n'a qu'un lointain rapport avec les créatures Felliniennes sus mentionnées.
Il s'agit (j'en savais rien il y a quelques minutes) d'un modèle de batteries électroniques au prix particulièrement attractif, d'un excellent outil pour débuter et travailler, quoi. Mis à part ça, je n'en sais pas plus.
Le nom H***** est donc soit repris pour faire bien autre chose que les stars des années 70, soit la boîte s'est puissamment reconvertie...
Que fait la police?
http://www.poolesmusic.co.uk/acatalog/Drums.html
Bienvenue, bandit 007. Ce serait sympa que tu ailles te présenter et en dire un peu plus sur toi là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=67
Pseudo intéressant en tous cas. On se connaît?
Faut dire que "H**man" est la nom d'une prestigieuse marque de batteries américaines d'il y a quelques décennies. Les coquilles rondes et grosses (celles que les hommes préfèrent sans l'avouer) en ont fait chavirer plus d'un. Et quand elles se parent de robes transparentes, en acrylique, je raconte même pas

Mais trève de hors sujet, la H****N dont nous parlons ici, référencée DD-03 PLUS n'a qu'un lointain rapport avec les créatures Felliniennes sus mentionnées.
Il s'agit (j'en savais rien il y a quelques minutes) d'un modèle de batteries électroniques au prix particulièrement attractif, d'un excellent outil pour débuter et travailler, quoi. Mis à part ça, je n'en sais pas plus.
Le nom H***** est donc soit repris pour faire bien autre chose que les stars des années 70, soit la boîte s'est puissamment reconvertie...
Que fait la police?
http://www.poolesmusic.co.uk/acatalog/Drums.html
Bienvenue, bandit 007. Ce serait sympa que tu ailles te présenter et en dire un peu plus sur toi là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=67
Pseudo intéressant en tous cas. On se connaît?

- soft
- Conseil des sages
les cagoles ?
faut pardonner à Laurent, il sort d'une Gretschite chronique avec rechute incorporée: "Haym*n" était une émanation de "Dallas Arbiter", fabricant anglais de la fin des années soixante et plus si affinités;So What ? a écrit : Faut dire que "H**man" est la nom d'une prestigieuse marque de batteries américaines d'il y a quelques décennies. )
pourtant en général il est bon camarade et pas trop perturbé, mais là il voit des américaines partout!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Re: les cagoles ?
soft a écrit :faut pardonner à Laurent, il sort d'une Gretschite chronique avec rechute incorporée: "Haym*n" était une émanation de "Dallas Arbiter", fabricant anglais de la fin des années soixante et plus si affinités;So What ? a écrit : Faut dire que "H**man" est la nom d'une prestigieuse marque de batteries américaines d'il y a quelques décennies. )
pourtant en général il est bon camarade et pas trop perturbé, mais là il voit des américaines partout!

Flagrant délit d'ignorance... A force de voir des "USA" sur les moindres recoins de mes fûts, j'ai des hallucinations.
Merci Maître Kenobi...
-
- Sound check...
Je viens de regarder les caractéristiques de cette batterie sur le lien qu'a donné So What, et ca a l'air pas mal du tout pour le prix et pour une batterie d'étude silencieuse ^^. Alors pourrais-tu me dire si tu l'as acheté sur internet ou en magasin et à quel prix et si ca tient la route ?
Dsl de te demander des informations alors que je devrais plutôt t'en fournir
.
Dsl de te demander des informations alors que je devrais plutôt t'en fournir

- bandit007
- Place ses micros
Bonjour,
Je l'ai acheté en magasin 500 euros plus le siege qui est a 25 euros
Mais pour plus de renseignement voila l'adresse web http://www.pi-music.be
Et moi j'aurais besoin d'un Exercice comment faire par exemple de me servire de la grosse caisse et de la caisse claire en tapant sur le charlestone sans melanger ou prendre le rythme avec les mains???
Je sais pas si c'est clair ???
Je l'ai acheté en magasin 500 euros plus le siege qui est a 25 euros
Mais pour plus de renseignement voila l'adresse web http://www.pi-music.be
Et moi j'aurais besoin d'un Exercice comment faire par exemple de me servire de la grosse caisse et de la caisse claire en tapant sur le charlestone sans melanger ou prendre le rythme avec les mains???
- soft
- Conseil des sages
Hoboullo
si, si;bandit007 a écrit :Bonjour,
compte d'abord à haute voix : 1 § 2 § 3 § 4 § 1 § 2 § 3 § 4 § 1 § 2 § etc..
ensuite tu joues la charleston ou la cymbale avec ta main droite régulièrement sur tout ce que tu comptes, d'un mouvement souple du poignet relax en accompagnant le rebond de la baguette que tu tiens un peu plus entre le pouce et l'index qu'avec les autres doigts;
étape deux: tout en gardant un débit régulier à la main droite, (frapper la charleston fermée avec le corps de la baguette presque à plat, et sur le bord, pour obtenir un "tsss", et non un "tic"), tu joues la grosse caisse sur les 1 et 3; tu comptes à haute voix
étape trois: même chose avec la caisse claire main gauche, que tu joues sur 2 et 4 ; tu comptes à haute voix
étape quatre, tu mélanges les deux exercices, en alternant grosse caisse et caisse claire, accompagnées à chaque coup par la charleston, et séparées par un coup de charleston;
étape cinq: en gardant la même vitesse de charleston, tu vas doubler ton pattern grosse caisse/caisse claire, puisque tu vas jouer les grosses caisses sur les chiffres et la caisse claire sur les "§"
étape six: tu vas enchaîner un cycle 1 § 2 § 3 § 4 § de la façon 4, et un cycle de la façon 5, tout en comptant, sans interruption, et régulièrement, surtout; et boucler le système: 4+5+4+5+4+5, etc.....
en COMPTANT !!!!!!

déja, si tu arrives à faire ça posément en dosant un peu la frappe: bravo;
c'est simple (encore que!), et c'est une base hyper incontournable;
si tu n'y arrives pas, va sur BOL

- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: Hoboullo
soft a écrit : si tu n'y arrives pas, va sur BOL![]()

Et encore, il ne faut pas qu'il y ait de demi soupir dans l'histoire...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est les bases mais si on reviens en arrière, ils ne nous ont pas parru si facile que ça quand on a débuté. Ne pas oublier non plus qu'un exercice se travail un temps minimum (10 à 15 minutes), lentement, en étant à la fois décentré et contendu.
Pour ma part je commencerais par 10 min de paman - papamaman (p - main droite m - main gauche). Sur la base du 1&2&3&4& j'altèrnerais 4 x p&m&p&m&p&mp&m puis 4 x ppmmppmmppmmppmm avec un métronome à 60-70 bpm
ensuite 10 min de l'exercice 2 (précédé d'une ou deux mesures de l'exercice 1) en comptant bien à voix haute.
10 min du 3 (précédé pareil)
10 min du 4
10 min du 5
enfin 10 min ou tu coupes le métronome et tu te défoules un peu (par exemple 3 mesures de 4 puis descente de tom sur la base de l'exercice 1, tu changes de fût chaque fois que tu reviens à la main droite ou gauche si tu est gaucher).
Au début ça sera foireux mais ça devrait venir par déclic successifs. Une fois que tu seras à l'aise avec 4 et 5 tu pourra virrer 2 et 3, ajouter le 6 et faire 20 min de l'exercice de fin en alternant 5 & 6 entre chaque descente de toms et en laissaint le métronome. Comme tu peux tester des tempos plus rapides, tu en as au moins pour 1 mois de boulot
Pour ma part je commencerais par 10 min de paman - papamaman (p - main droite m - main gauche). Sur la base du 1&2&3&4& j'altèrnerais 4 x p&m&p&m&p&mp&m puis 4 x ppmmppmmppmmppmm avec un métronome à 60-70 bpm
ensuite 10 min de l'exercice 2 (précédé d'une ou deux mesures de l'exercice 1) en comptant bien à voix haute.
10 min du 4
10 min du 5
enfin 10 min ou tu coupes le métronome et tu te défoules un peu (par exemple 3 mesures de 4 puis descente de tom sur la base de l'exercice 1, tu changes de fût chaque fois que tu reviens à la main droite ou gauche si tu est gaucher).
Au début ça sera foireux mais ça devrait venir par déclic successifs. Une fois que tu seras à l'aise avec 4 et 5 tu pourra virrer 2 et 3, ajouter le 6 et faire 20 min de l'exercice de fin en alternant 5 & 6 entre chaque descente de toms et en laissaint le métronome. Comme tu peux tester des tempos plus rapides, tu en as au moins pour 1 mois de boulot

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
décentru et contendé, plutôt!
c'est bien pour la première couleur que je propose basique; en plus tout le monde sait bien que même après vingt ans de caisses, tu reprends "1" en noires à 40 à la double, ça calme;Mup a écrit : C'est les bases mais si on reviens en arrière, ils ne nous ont pas parru si facile que ça quand on a débuté. Ne pas oublier non plus qu'un exercice se travail un temps minimum (10 à 15 minutes), lentement, en étant à la fois décentré et contendu.
10 min du 4
10 min du 5