Living Colour - Will Cahloun

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AEnima
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Living Colour - Will Cahloun

Message par AEnima »

Living Colour est passé jouer à Lyon il y a quelques jours et pour la petite histoire j'ai été envoyé d'office en tant que photographe sur la date (bon y'a pire comme obligation). Je connaissais le groupe de nom, sorte de mélange entre funk et metal, cela me faisait penser a Fishbone.
Hé bien j'ai vécu sans doute un des meilleurs concert de l'année ! En rentrant chez moi je vais faire un tour sur la rubrique batteur du forum et je ne trouve pas Will Cahloun !

Voila maintenant je ne connais pas énormément de chose sur le personnage, sauf qu'il fait parti des 10 meilleurs batteurs que j'ai pu voir. Un groove hallucinant, une bonne indépendance et un jeu original.
En plus le gars a l'air de bien bidouiller l'électronique, nous avons eu le droit a 15 min de solo (et 2h15 de concert) avec la totale, roulement, jeu sur sampler, jeu sur pad électro (oui il sait jouer de la guitare avec des baguettes) et enfin solo dans le noir avec des baguettes aux olives lumineuses (vraiment sympa).

Le reste du groupe est tout aussi brillant, Corey Glover (chant) est extraordinnaire je n'ai jamais vu un chanteur aussi juste, puissant et varié. Il a une voix aussi bien très r'n'b (vieille école hein, pas M. Pokora) que metal. Son interprétation de In Bloom (Nirvana) valait son pésant de cacahuètes !
Doug Wimbish a la bass remarquable lui aussi, il va même sauter dans le public et y rester pendant plusieurs minutes pour faire son solo !
Mon jugement sur Vernon Reid sera plus réservé, il a un jeu moins propre et groove que ces collègue, parfois ses soli partaient un peu n'importe ou. Cependant très grand musicien et technicien !

A vous si vous avez des infos intéressantes je suis preneur !

cyra
Sound check...

put*in, 20 ans....