le streching est il indispensable ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
xceluikifrappex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

le streching est il indispensable ?

Message par xceluikifrappex »

la question est posée

cela fait longtemps que je me pose cette question, surtout pour savoir si cela permet d'acquerir une plus grande dexterité aux niveau des poignets et des chevilles

j'esperes avoir pas mal d'avis ;-)

et si vous en faite quels sont vos exercices ;-)

merci d'avances
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

bah si tu fais des étirement tes poignet et tes chevilles seront plus souple :mrgreen:

les étirement permettent a l organisme d éliminer plus facilement l acide lactique produit pendent un effort prolongé

mais permet surtout d avoir un muscle plus long donc tonique et endurant

contrairement a un muscle massif qui aura plein de patate au démarrage mais qui s essoufflera vite

et mieux vaux étirer après l effort ou après un bonne echauffement,jamais a froid

pour étirer les poignets: bras tendu en avant la main a 90° par apport au bras et avec l autre main tu ramène la main ver toi et la sa doit tirer sou ton bras
pour les cheville il suffit de s asseoir heum comme au judo :? de sorte a ce que le dessus du pied soi contre le sol
après si tu veux tu peu étire aussi au niveau de la cuisse et du gennoux,meme position mais une jambe après l autre et tu bascule ton dos en arrière jusqu a te couché(si tu peu) tout en gardant la jambe fléchi et dessus du pied contre le sol
après te dire si y a une réel influence sur le jeu ...je ne saurai le dire pour l instant...
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Les étirement c'est surtout pour éviter les problémes musculaire après des concert/répéte éprouvantes. Mais je pense vraiment pas que sa peux avoire un réel influence sur le jeux.
www.drumliveacademy.com

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Un tout petit peu, si tu t'étires bien, ça t'évites l'artrose à 50 ans, ça fait travailler les tendons, ça te fait gagner en souplesse ... ça veut pas dire que tu joueras beaucoup mieux qu'avant, mais c'est un petit élément à prendre en compte dans le gain de souplesse du poignet et des doigts.

haddes

Message par haddes »

souplesse, rapidité, endurance, précision, que du bon quoi!
Mais c'est pas indispensable, c'est juste un plus non négligeable.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

ça peut aussi éviter les tendinites (y'a pas que ça faut aussi boire beaucoup et travailler sur la position, la gestuelles etc...) ce qui n'es vraiment pas négligeable à mon sens :!:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Plutot indispensable...

ça me rappelle une conversation avec Nimoz , surtout pour tout ce qui est roulés-frisés , ettirement des avant bras&doigts indispensables si la crampe tu ne veux pas resentir :wink:

Et puis surtt avant un concert , montée de genoux, faire des grands ronds avec ses bras pour chauffer les épaules...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Indépendamment de toute prévention des tendinites... les étirements assurent l'évacuation des toxines, permettent aux muscles de conserver leur jeunesse en valorisant leur souplesse.

Mais il est un impératif incontournable : ne jamais étirer un muscle froid. Il y a risque de lésion tant au niveau de l'insertion tendineuse que des fibres et fibrilles musculaires.

Il existe également des pommades chauffantes... à appliquer aux endroits sollicités. Bien se rincer après sa séance... :wink:

haddes

Message par haddes »

Dream Drummer a écrit :ça peut aussi éviter les tendinites (y'a pas que ça faut aussi boire beaucoup et travailler sur la position, la gestuelles etc...) ce qui n'es vraiment pas négligeable à mon sens :!:
Perso je n'ai jamais eu de pb, même en jouant sans m'être échauffé (c e que je fait la pluspart du temps d'ailleurs);
je doit être souple de base :wink: .. d'où mon pas "indispensable".
Ca dépend du bonhomme.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

ellipse a écrit :ne jamais étirer un muscle froid

Pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'il est important de s'étirer avant de jouer, pour justement préparer les muscles avant de jouer.

Ou alors j'ai mal compris...
www.drumliveacademy.com

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Oui... mais il faut le préchauffer avant... sinon, risque de lésions aux ligaments/tendons/muscles eux mêmes...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Niko, t'étais où pendant les cours de Palatin ???? C'est lui qui nous recommandait les étirements tu te souviens???
Purée... Tu me tueras toujours toi...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

j'avais lu un article du net ( donc pas super officiel ) comme quoi l'étirement tres (tres) lent a froid est plus efficace que l'etirement dynamique apres echauffement.

si quelqu'un a des vraies notions de bio j'aurais bien aimé confirmation

xceluikifrappex
Sound check...

Message par xceluikifrappex »

merci joss de me repondre un an aprés :D espece de jazzeux de merde ;-)
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

fasteez a écrit :j'avais lu un article du net ( donc pas super officiel ) comme quoi l'étirement tres (tres) lent a froid est plus efficace que l'etirement dynamique apres echauffement.
C'est surtout un danger béant pour l'ensemble muscle/tendons/ligaments. Même lent et progressif, c'est une hérésie finie de s'étirer à froid.

J'ai été pré-compétiteur pour France en 89' en boxe américaine... cotoyé des pros en force athlétique pendant des années... travaille actuellement en musculation isométrique... et tous les sportifs sérieux que j'ai rencontrés ont tous toujours tenu le même discours : ne jamais étirer un muscle froid. C'est vraiment dangereux. Maintenant... chacun fait comme il l'entend.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »