En la démontant, j'ai pu apprécier la qualité de l'accastillage: il y a un très gros travail d'usinage sur ces pièces alu.
Le bois n'est pas mal non plus mais tous les futs ne semblent pas de la même essence. Ils sont également très fins.
Ca devait être du matos pas donné à l'époque épique de sa fabrication.
Au départ :

Vu le nombre de coquilles alu, en bon état mais bien ternies, je me voyais mal faire tout ça à la main. Alors j'ai adapté un touret à meuler (un 50taine d'euro chez les hard discounter du bricolage) en virant les meules et en les remplaçant par 1 disque laine/sisal et 1 disque laine de finition achetés sur PolirMalin.

J'ai passé un peu d'huile dans les fûts, j'ai collé - par dessus l'original - le rhodo qu'avait dégotté Chico et voilà le travail

Vous noterez sur les photos un petit problème avec ce rhodo très fin : il a tendance à plisser autour de quelques coquilles (celles qui s'enfoncent un peu dans le rhodo). Faut que je reprenne ça d'une manière ou d'une autre.
Il ne me reste plus qu'à trouver du hardware qui va avec, à bricoler une perchette cymbale et à me trouver un groupe accordéon / contrebasse.
Edition - mars 2010 - Nouvelle robe