perçage et évents...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : je le ferai un jour. Promis.

perçage et évents...

Message par lapin-ninja »

Ma caisse claire tpl a un défaut, j'ai mal donné les écarts entre vis au luthier et du coup mon déclencheur ne tient que par une vis et l'autre coté c'est du bricolage.

Ferais je bien de percer les trous aux endroit où doivent aller les vis ? Ca rajouterais 3 évents de la taille d'une vis dans le fut...
"Nietzsche est mort" Dieu

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Oh, ça doit pas être si terrible, tu obtureras les trous inutiles avec de jolies vis à tête chromée et sans empreinte...

Par contre, ne te loupe pas : en menuiserie, moins on mesure et plus on est précis : tu mets ton déclencheur en place, et tu marques avec un pointeau l'emplacement des trous. Et essaie de penser aussi à l'angle de perçage, même s'il est faible.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

pas moins mal

Message par soft »

So What ? a écrit :Oh, ça doit pas être si terrible, tu obtureras les trous inutiles avec de jolies vis à tête chromée et sans empreinte...

Par contre, ne te loupe pas : en menuiserie, moins on mesure et plus on est précis : tu mets ton déclencheur en place, et tu marques avec un pointeau l'emplacement des trous. Et essaie de penser aussi à l'angle de perçage, même s'il est faible.
pas mieux :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: pas moins mal

Message par So What ? »

soft a écrit :
So What ? a écrit :Oh, ça doit pas être si terrible, tu obtureras les trous inutiles avec de jolies vis à tête chromée et sans empreinte...

pas mieux :wink:
Damned! J'ai la "Soft Proof" 8) Ca vaut toutes les médailles de meilleur ouvrier de France!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il va encore falloir changer de nom pour Soft What ? :wink: :lol:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »