sound focus rims

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
matz
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

sound focus rims

Message par matz »

Qu'est ce que ça apporte à une CC?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Qu'est ce que c'est déjà ce truc? Ce serait bien que tu nous dises de quoi tu parles précisément...

matz
Place ses micros

Message par matz »

c'est une surépaisseur à l'intérieur du fût en haut et en bas. Voyez ce que je veux dire? "sound focus rims",c'est l'appelation utilisée par Tama je crois.

soft
Conseil des sages

un bout de bois mou, pas plus

Message par soft »

laisse tomber! :lol:

c'est des renforts de chanfrein, c'est tout con; ça permet d'avoir un fût fin, rapide, qui chante, et un attaque plus définie; ça rigidifie le fût sans tuer le son; c'est aussi vieux que la nuit des temps, faut pas se prendre la tête pour ça! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

matz
Place ses micros

Message par matz »

je sais bien que c'est pas une nouveauté, je voulais juste savoir en quoi ça influençait le son. C'est pour une future fabrication :wink: . Donc, si j'ai bien compris, ça a les avantages d'un fût fin (qui vibre bien, donc harmoniques) avec la solidité et la netteté d'un fût épais. C'est bien ça doc? Donc y a que du bon ?
ps: En fait l'appelatione exacte de tama, c'est sound focus RINGS, et pas rims :?

soft
Conseil des sages

un rond, quoi!

Message par soft »

matz a écrit : : En fait l'appelatione exacte de tama, c'est sound focus RINGS, et pas rims :?
un ring étant un anneau et un rim un cerclage, c'est alligator la même chose, quelque part;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Par chez nous on dit Caillmant, sans doute un régionalisme :wink:

Concernant les renforts de chanfrein, j'aime beaucoup sur caisse claire. Au niveau tom je ne suis pas complètement convaincu. C'est à mon avis ni meilleur ni pire, bien au contraire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »