Voila je voulais vous présenter Benighted Soul, groupe Nancéen que j'apprécie bien.
C'est du Heavy métal, symphonique je dirais, bien qu'en réalité je suis plus fan de power métal, mais là j'ai bien accroché ! Un heavy métal accompagné d'une très belle voix lyrique et d'une orchestration très fouillée. On peut retrouver pas mal d'influences au sein du groupes chaque musicien ayant des influences différentes, allant de la musique classique jusqu'au trash/death en passant bien évidemment par le métal symphonique.
Je les ai vu en concert près de Nancy cet été et j'ai vraiment bien profité du concert, ça envoie bien !
Ils sont encore semi professionnels dans le sens où ils n'ont pas encore de Label, mais ils ont déjà eu de nombreuses propositions et produit quelques Ep.
De nombreuses participations et victoires aux différents concours, et pas mal de concert à la Locomotive et l'Elysée montmartre à Paris.
Ils sont actuellement en studio pour finir la conception de leur premier album. C'est en invitant Benighted Soul à jouer sur un festival que j'ai pu les découvrir et aussi rencontrer Nicolas Adam qui est devenu mon professeur de batterie !
Au chant : Géraldine ( Jay )
Guitares : Jérémy ( Jeym's )
Basse : Jean Batiste ( Djang )
Claviers et arrangement : Flavien ( Flav )
Batterie : Nicolas ( Niko )
Leur site officiel
www.benightedsoul.com
Leur myspace qui comporte Mp3 et vidéos:
http://www.myspace.com/benightedsoul
Voila à vous de voir si cela vous plait ! Bonne écoute !