Grand Magus (Heavy Heavy Metal + bonus)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grand Magus (Heavy Heavy Metal + bonus)

Message par Warndt »

Vous aimez le metal :rock: et vous ne connaissez pas encore Grand Magus :?: Venez découvrir, c'est comme dans le cochon, tout est bon :ouui: Voilà le topo: du True Heavy Metal... :nop: plus personne n'arrive à en faire aujourd'hui. :shock: Et pourtant, la bande à JB a retrouvé la recette. Les fans du Judas Priest d'antan comme ceux de Dio et de toute la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal) qui ne connaissent pas encore ce groupe seront certainement ravis: :yeepa:

:arrow: http://www.myspace.com/grandmagusrocks

Pour info, le batteur, Sebastian Sippola (présent sur le dernier album du groupe), est aussi à découvrir ici : http://www.myspace.com/planktonsweden (rock prog instru / un poil psyché)

Janne "JB" Christoffersson chante aussi dans Spiritual Beggars, groupe de metal d'influences 70's, aux côtés du célèbre Michael Amott (Carcass, Arch Enemy...) et Sharlee D'Angelo (Mercyfull Fate, King Diamond, Dismember, Arch Enemy...) http://www.myspace.com/spiritualbeggars

Image
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi je connais grand magus :) tout comme spiritual beggars ! Je joue dans un groupe de Rock Stoner (dont le CD sort ce mois-ci ;) ) donc oui ça me parle ;) J'adore le chant dans spiritual beggars, j'aime beaucoup "No one heard" :ouui:

Et ton avatar.. manson ? Phil Anselmo a fait la bande original du film "The Manson Family" :) le monde est petit

TU N'ES PAS SEUL ! :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Ah bah ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul, et de voir que d'autres arrivent à monter des projets que j'aimerais bien monter :lol: Bien que je ne considère ni GM ni SP comme du stoner à proprement parler.
L'album Demons est de toute façon un des meilleurs de Spiritual Beggars en effet.

Oui l'avatar c'est Manson, dans sa folle jeunesse. Oui c'est bien le Philip qui avait fait la BO. Faudrait que je me le regarde à nouveau ce film d'ailleurs, ça fait une paire d'années que je ne l'ai pas vu celui là. :roll:
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Que de smileys dans ce topic :lol:

Mais très grand groupe, il est vrai!

Scorpions 70's
En plein show

Ben c'est que le stoner, c'est un peu aussi une base, après y'a du rock stoner, du metal stoner, du stoner stoner, du stoner mécanique... etc... :)

Si tu es intéressé par ce monde musical un brin underground, je te ferais signe quand notre CD sortira, que t'ailles écouter sur myspace ;)

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

MetalFarther a écrit :Que de smileys dans ce topic :lol:

Mais très grand groupe, il est vrai!
Ouai en effet, c'est peut être parce que c'est un groupe qui me redonnait le moral quand ça n'allait pas trop bien, donc c'est normal qu'il y ai plein de smileys qui y soient associés :lol: :wink: 8)
Scorpions 70's a écrit :Ben c'est que le stoner, c'est un peu aussi une base, après y'a du rock stoner, du metal stoner, du stoner stoner, du stoner mécanique... etc... :)

Si tu es intéressé par ce monde musical un brin underground, je te ferais signe quand notre CD sortira, que t'ailles écouter sur myspace ;)
Bien sûr no problemo :!: tiens au passage, ça n'a rien à voir, mais ton pseudo me fait t'aiguiller là dessus

Scorpions 70's
En plein show

Warndt a écrit :tiens au passage, ça n'a rien à voir, mais ton pseudo me fait t'aiguiller là dessus
C'est génial ça, c'est ce que je préfère de scorpions ! le 1er album :coeur:

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

le clip est génial, esthétiquement on dirait qu'il a influencé le clip de Blashyrkh d'Immortal :megalol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je connaissais de nom, j'avais écouté quelques titres sur le net, et puis je les ai vu au Hellfest... et en rentrant je me suis procuré la discographie. Ce groupe est énorme, vraiment. Sur scène c'est une tuerie, carré et juste au possible, c'est vrai qu'ils ont un coté très Black Sab' époque Dio mais avec des paroles liées a la mythologie viking.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

AEnima a écrit : je les ai vu au Hellfest... et en rentrant je me suis procuré la discographie.
Un autre courageux à s'être levé de bonne heure pour Grand Magus :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Franchement des fois je me demande a quel point être fan rend aveugle : se lever tôt pour voir un concert comme Grand Magus va faire tiquer alors que le son, les musiciens et la musique était objectivement au top.

Tandis que rester tard pour Motley Crüe semble normal... Alors que les amis, franchement : sans parler que ce groupe est totalement surestimé (quelques titres correctes, mais sans les frasques des musiciens, quid du succès qu'ils ont) la prestation fut objectivement nulle. Le son était mauvais, le chant au fraise...

Certes, je suis fan de Manowar et j'ai adoré alors que bon... disons dans le genre je comprenne qu'ils soient critiqués. Mais bordel, sur scène quand ils jouent (oui, parce qu'ils parlent un peu trop) ça joue quoi !

Alors les gars n'hésitez pas a vous lever, surtout pour Grand Magus !

Essayez leur dernier album Iron Will, fan de Black Sab époque Dio, fan de la NWOBHM mais en plus avec une vraie voix grave et chaude (pas celle d'un mauvais clone de Dickinson ou de Halford) ou encore de gros heavy a la Manowar...
Le tout agrémenté de bon soli et de paroles dignes d'Enslaved ou d'Amon Amarth !
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »