Célèbre groupe de Ska des 80's,principalement avec One Step Beyond qui est toujours formé, ils ont sortis récemment un album "The Liberty of Norton Folgate" qui est pas mal.
J'aime bien le jeu ska du batteur, ainsi que les nombreux instruments que jouent les nombreux membres, saxophone, piano etc..
Y'en a qui connaissent? Vous en pensez quoi?
Madness
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- LRS
- Sound check...
- Messages : 118
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 319
- Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
- Localisation : Rijsel
Re: Madness
J'aime bien Madness (dont le batteur se nomme Dan Woodgate) comme j'apprécie d'une manière générale les groupes issus de la même période du type Cure, Clash ou Blondie, qui sont célèbres pour leur mélange éclectique de styles musicaux intégrant des éléments disco, pop, reggae, ou encore dub tout en conservant une base new wave.
Les batteurs de ces groupes privilégiaient souvent un jeu simple et direct, pas nécessairement dépourvu de technique, mais en cohésion parfaite avec le songwriting.
Je profite d'ailleurs de ce topic pour citer les plus célèbres d'entre eux, qu'il s'agisse de Topper Headon, Clem Burke ou encore Jason Cooper, car ce sont des batteurs souvent méconnus et rarement mis à l'honneur dans notre communauté, alors que leur signature rythmique est prépondérante dans le son des groupes auxquels ils appartiennent ou ont appartenu.
Dans les groupes actuels, on pourrait également citer le cas de Paul Thomson (Franz Ferdinand) qu'on ne voit jamais ou très rarement dans les colonnes des magazines ou des sites spécialisés, mais qui s'inscrit selon moi dans la lignée de ces "antihéros" de la batterie.
Les batteurs de ces groupes privilégiaient souvent un jeu simple et direct, pas nécessairement dépourvu de technique, mais en cohésion parfaite avec le songwriting.
Je profite d'ailleurs de ce topic pour citer les plus célèbres d'entre eux, qu'il s'agisse de Topper Headon, Clem Burke ou encore Jason Cooper, car ce sont des batteurs souvent méconnus et rarement mis à l'honneur dans notre communauté, alors que leur signature rythmique est prépondérante dans le son des groupes auxquels ils appartiennent ou ont appartenu.
Dans les groupes actuels, on pourrait également citer le cas de Paul Thomson (Franz Ferdinand) qu'on ne voit jamais ou très rarement dans les colonnes des magazines ou des sites spécialisés, mais qui s'inscrit selon moi dans la lignée de ces "antihéros" de la batterie.
Re: Madness
tout a fait d'accord dés que tu es dans un "genre" un peu à part c'est pas gagné , surtout en tant qu'accompagnateur ou à moins d'aitre dans un groupe légendaire & célèbre ...coyote stick a écrit :J'aime bien Madness (dont le batteur se nomme Dan Woodgate) comme j'apprécie d'une manière générale les groupes issus de la même période du type Cure, Clash ou Blondie, qui sont célèbres pour leur mélange éclectique de styles musicaux intégrant des éléments disco, pop, reggae, ou encore dub tout en conservant une base new wave.
Les batteurs de ces groupes privilégiaient souvent un jeu simple et direct, pas nécessairement dépourvu de technique, mais en cohésion parfaite avec le songwriting.
Je profite d'ailleurs de ce topic pour citer les plus célèbres d'entre eux, qu'il s'agisse de Topper Headon, Clem Burke ou encore Jason Cooper, car ce sont des batteurs souvent méconnus et rarement mis à l'honneur dans notre communauté, alors que leur signature rythmique est prépondérante dans le son des groupes auxquels ils appartiennent ou ont appartenu.
Dans les groupes actuels, on pourrait également citer le cas de Paul Thomson (Franz Ferdinand) qu'on ne voit jamais ou très rarement dans les colonnes des magazines ou des sites spécialisés, mais qui s'inscrit selon moi dans la lignée de ces "antihéros" de la batterie.
sinon j'ai un pote londonien qui connaissait bien les madness à la grande époque et qui a joué dans leurs film
me rappelle plus le titre


