Alex "grind" Pelletier [Despised Icon]
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Alex "grind" Pelletier [Despised Icon]
Despised Icon, DeathCore de Montréal. Un référence du style qui monte depuis quelques années.
Les compos sont très centrée sur la drums et garde des riffs "basic" mais hyper efficaces = cocktail explosif !!!!
Video studio, présentation matos
Video live (image pas synchro c'est dommage, et prise de vue par un noob..)
Les compos sont très centrée sur la drums et garde des riffs "basic" mais hyper efficaces = cocktail explosif !!!!
Video studio, présentation matos
Video live (image pas synchro c'est dommage, et prise de vue par un noob..)
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
Mes videos:
Sérieux, ce batteur c'est un ouf (cf. ses vidéos sur son profil Youteub), mais c'est tellement retouché que c'en devient pitoyable. La nouvelle chanson sur leur myspace, MVP, est vraiment à gerber tant la batterie sonne mécanique. Et le pire c'est que sur leur DVD c'est pareil... Ils ont overdubbé, ou plutôt tout simplement remplacé sa CC et sa GC par de la BAR quantizée, d'où cette impression qu'il ne joue même pas ce qu'on entend. A vomir. Alors que pourtant il serait largement capable de tout jouer... (sauf peut-être la chanson en question, MVP, je sais pas le tempo mais putain s'il fait ça en live, je veux bien sucer un schtroumpf).
- Skull
- En plein show
ouais ça donne même pas l'impression qu'il y a eu que la caisse clair et la gc de remplacée par de la BAR sur le titre que tu dis, et vu ses vidéos live, ça m'étonnerait qu'il la passe comme ça, il respire pas vraiment le carré sur scène, c'est plutôt assez bordelique.
Et abusé sur la vidéo studio, comme on entend pas DU TOUT la GC sur les parties avec le son caméra.
Et abusé sur la vidéo studio, comme on entend pas DU TOUT la GC sur les parties avec le son caméra.
- Human_Liquefaction
Pour les avoir vu en live, il assure grave.
Maintenant il me semble effectivement que sur le studio du dernier album, il programme les kick pour être hyper propre etc.... Après MVP, a-t-il programmer le kick en 4/4 alors qu'en live il fait des sextolet ?...probablement
Mais hormis ces ptites illusions studio pour gagné du temps/argent/qualité/etc... il assure. Moi cela ne me dérange pas (enfin MVP j'ai de la peine quand même c trop exagéré).
Le son surbooster et uniforme fait partie du genre, et en live ça envoie du bois!
P.S
Autre variant pour le stud et le fait qu'on entend pas les kick, c'est quil joue sur un pad (les les grosse caisse c juste pour l'image :p) étant donné qu'il utilise le E-trigg de ces axis.....bref..perso je m'en tape ça sonne grave et je sais qu'il assure derrière
Maintenant il me semble effectivement que sur le studio du dernier album, il programme les kick pour être hyper propre etc.... Après MVP, a-t-il programmer le kick en 4/4 alors qu'en live il fait des sextolet ?...probablement
Mais hormis ces ptites illusions studio pour gagné du temps/argent/qualité/etc... il assure. Moi cela ne me dérange pas (enfin MVP j'ai de la peine quand même c trop exagéré).
Le son surbooster et uniforme fait partie du genre, et en live ça envoie du bois!
P.S
Autre variant pour le stud et le fait qu'on entend pas les kick, c'est quil joue sur un pad (les les grosse caisse c juste pour l'image :p) étant donné qu'il utilise le E-trigg de ces axis.....bref..perso je m'en tape ça sonne grave et je sais qu'il assure derrière

Dernière modification par Human_Liquefaction le dim. 20 sept. 2009, 15:25, modifié 1 fois.
Mes videos:
Mes videos:
Hahaha, j'en étais sûr...Après MVP, a-t-il programmer le kick en 4/4 alors qu'en live il fait des sextolet ?...probablement
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il assure. Bonne puissance, 1-footing, grosse endurance, c'est un bon batteur, dommage qu'il subisse la loi de la mode Deathcore...
- Human_Liquefaction
Ouai euh c'est un peu facile la.....tous le monde subit une mode dans se cas vu que rare sont les groupe qui sont originaux aujourd'hui dans l'extrem....en écoutant ton groupe je peu dire la même chose sans hésité...donc ouai pas d'acc sur se point.Lmkt a écrit :dommage qu'il subisse la loi de la mode Deathcore...
Ils évoluent dans le deathcore ça s'arrête la.
Mes videos:
Mes videos:
Bah je parlais de la mode deathcore qui veut que le jeu du batteur soit PARFAIT et déshumanisé au possible... Si c'est l'impression que t'as eu en écoutant mon groupe je crois qu'il faut que tu te décrasses les oreillesHuman_Liquefaction a écrit :Ouai euh c'est un peu facile la.....tous le monde subit une mode dans se cas vu que rare sont les groupe qui sont originaux aujourd'hui dans l'extrem....en écoutant ton groupe je peu dire la même chose sans hésité...donc ouai pas d'acc sur se point.Lmkt a écrit :dommage qu'il subisse la loi de la mode Deathcore...
Ils évoluent dans le deathcore ça s'arrête la.

-
+1 avec çaLmkt a écrit :Bah je parlais de la mode deathcore qui veut que le jeu du batteur soit PARFAIT et déshumanisé au possible... Si c'est l'impression que t'as eu en écoutant mon groupe je crois qu'il faut que tu te décrasses les oreilles... Ceci dit ça n'a pas trop de rapport avec ce que j'évoquais.
l'autre jour j'écoutais the faceless, bon c'est sympa mais difficile de faire la différence avec une boîte à rythme comme sur onset of putrefaction par ex. Alors est-ce une adaptation des groupes/prod à la demande du public coreux, ou l'inverse ?

perso j'aime bien les blast un peu fluctuants, les tapis de double dont les 3-4 premiers coups sont bancals, les grindblast decrescendo à la caisse claire ... etc. Sinon autant se foutre à la techno

Je suis pas nécessairement fan des exemples que tu donnes mais par exemple sur King of all Kings de Hate Eternal, Roddy joue suprêmement bien mais tu peux entendre des minuscules (que dis-je, microscopiques) décalages à la grosse caisse. Parfois un écart de 0,01 seconde te permet de te rendre compte qu'effectivement c'est un humain qui joue. Et la satisfaction à l'écoute de l'album n'en est que plus grande.robin a écrit :+1 avec çaLmkt a écrit :Bah je parlais de la mode deathcore qui veut que le jeu du batteur soit PARFAIT et déshumanisé au possible... Si c'est l'impression que t'as eu en écoutant mon groupe je crois qu'il faut que tu te décrasses les oreilles... Ceci dit ça n'a pas trop de rapport avec ce que j'évoquais.
l'autre jour j'écoutais the faceless, bon c'est sympa mais difficile de faire la différence avec une boîte à rythme comme sur onset of putrefaction par ex. Alors est-ce une adaptation des groupes/prod à la demande du public coreux, ou l'inverse ?
perso j'aime bien les blast un peu fluctuants, les tapis de double dont les 3-4 premiers coups sont bancals, les grindblast decrescendo à la caisse claire ... etc. Sinon autant se foutre à la techno
-
- Sound check...
Je viens de m'écouter MVP...l'intérêt d'avoir un vrai batteur pour en arriver là ? 

[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
-
yes, enfin Roddy est un cas assez particulier
(justement hier je lisais son forum, le topic/débat sur Dying Fetus haha).
ce que je veux dire c'est que le metal est une musique "sale", il n'y a qu'à voir la disto des grattes, le style de chant .. On a pris les débordements sonors autorisés par l'apparition du rock, pour les pousser à l'extrême. Alors j'aime bien retrouver un peu de cet aspect pour la batterie, même dans les sous-sous-genres "death technique", "tech-deathcore", etc
genre Cryptopsy (pre-core), on s'emmerde pas

ce que je veux dire c'est que le metal est une musique "sale", il n'y a qu'à voir la disto des grattes, le style de chant .. On a pris les débordements sonors autorisés par l'apparition du rock, pour les pousser à l'extrême. Alors j'aime bien retrouver un peu de cet aspect pour la batterie, même dans les sous-sous-genres "death technique", "tech-deathcore", etc
genre Cryptopsy (pre-core), on s'emmerde pas