Avis Ludwig supraphonic chief anniversaire !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- gretschdrummer
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Avis Ludwig supraphonic chief anniversaire !
quelqu'un a t'il essayé cette magnifique caisse claire anniversaire ludwig supraphonic chief , l'essai sur you tube est plutôt convaicant ...
la reputation des futs titane de ron dunnett et la notorieté de ludwig me semble un bon placement pour cette cc même si le prix est trés elevé.
la reputation des futs titane de ron dunnett et la notorieté de ludwig me semble un bon placement pour cette cc même si le prix est trés elevé.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
c'est une belle bête, vue en vrai à Amsterdam, mais pas pu tester 
les fûts titane sont assez secs et puissants (écouter les dunnett titane sur indoor storm, même si l'accordage laisse parfois à désirer)
si tu t'intéresses au titane, tu peux aussi aller ailleurs pour des prix un peu plus doux
(drum foundry, Allstar, Artisan Percussion...)
sauf si tu tiens absolument à du Ludwig

les fûts titane sont assez secs et puissants (écouter les dunnett titane sur indoor storm, même si l'accordage laisse parfois à désirer)
si tu t'intéresses au titane, tu peux aussi aller ailleurs pour des prix un peu plus doux

sauf si tu tiens absolument à du Ludwig
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- gretschdrummer
- En plein solo
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
pour le coup, le savoir faire de Ludwig ne sert pas à grand chose, le fût est fait par Dunnett, et le déclencheur est un Dunnett 
mais je comprends le côté collection de la chose !
(puis bon... elle doit quand même sacrément sonner !)

mais je comprends le côté collection de la chose !
(puis bon... elle doit quand même sacrément sonner !)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- gretschdrummer
- En plein solo
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France

je ne la connais pas.
mais c'est peut être une des seules Ludwig actuelles qui me semble bien attirante.
elle a la beauté classique de sa lignée...elle est déclinée en version peu profonde, 5'' (ou en 6,5) et c'est vrai qu' elle "chante" typiquement comme ses ancêtres
j'étais un peu surpris de lire ce que tu disais concernant le son de ludwig, et à l'écoute de la bête sur you tube , je trouve tout comme toi, qu'elle a comme une empreinte sonore , le groove ludwig.
belle bête.
je vais allez voir le prix histoire de me faire sortir les yeux des orbites ! !
voici un lien:
description:
il existe deux modèles, le 14x5'' de profondeur dit L2006, le14x 6,5''dit L2008 ".
Le fût est en titane, il est d'une épaisseur de 0,035'' soit moins d'un millimètre

ÉPAISSEUR DU FÛT 0,8 mm
le poids du fût nu est de 800 grammes, Ludwig annonce le fût le plus léger actuellement sur le marché des caisse claire, monté le tout pèse 3,7 kilos.
la finition est polie, lustrée, les coquilles sont les Impériales au nombre de 10.
La marque nous dit que le son grave et fondamentale du fût est faible,(donc j'imagine que les médiums et aigus sont dominants ?).
LA particularité de ce modèle serait la très large possibilité de son et donc d'accord qu'elle offre. Il faut en déduire que cette caisse sonne super bien quelques soit le choix et la tension des peaux.
pas d'indications concernant les cercles, la firme indiques qu'ils sont chromés,c'est tout.
l'évent de décompression d'air est ajustable ?
je ne sais pas ce à quoi cela correspond...
enfin cette caisse est estampillée avec un badge spécial "the chief" en hommage à Ludwig le second...
évidement le déclencheur, les commande du dit etc...sont signé Dunnet, tout comme le fût.
perso le seul déclencheur Dunnet que j'ai , fait un peu de bruit car les pièces entre elles ne sont pas très bien ajustées....
Dernière modification par vavou le jeu. 10 sept. 2009, 21:49, modifié 2 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Jolie môme...
Ach, titanesque finesse et impériââle zubtilité, ja !
Quand la même en super sensitive mr Plus ?
Vieux pervers obsédé ? Affirmatif !
Ce bonheur ne vous coutera que... Allez voir !
A ce prix, il vous faudra qd mm accepter le déclencheur Dunnett, très incongru sur cette chose. Et même pas d'une teinte de chrome identique.
On vit vraiment une ère du prêt à raquer et foutage de gueule.
On se croirait chez Petimou avec la foule des assembleurs derrière, tiens...
Faute de goût, et manque d'envergure. Papa Ludwig, ton cercueil a bougé.
Quand la même en super sensitive mr Plus ?

Vieux pervers obsédé ? Affirmatif !
Ce bonheur ne vous coutera que... Allez voir !
A ce prix, il vous faudra qd mm accepter le déclencheur Dunnett, très incongru sur cette chose. Et même pas d'une teinte de chrome identique.
On vit vraiment une ère du prêt à raquer et foutage de gueule.
On se croirait chez Petimou avec la foule des assembleurs derrière, tiens...
Faute de goût, et manque d'envergure. Papa Ludwig, ton cercueil a bougé.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- gretschdrummer
- En plein solo
perso je pense aussi que le declencheur dunnett est grossier et pas trés adapté à cette cc , ma cc luka est équipé du même déclencheur et je ne le trouve ni beau , ni pratique à manipuler et volumineux , un declencheur plus sobre aurai été le bien venu , le declencheur ludwig gravé est bien plus sobre et elegant même si il est moins robuste, dommage ...