[Riviou] Nano Pad de Korg

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

[Riviou] Nano Pad de Korg

Message par Majyk Oyster »

devant programmer plus d'une heure de batterie assez touffue pour une pré-prod, je cherchais de quoi faire ça de façon plus intuitive que le tout-souris, qui pour un résultat relativement réaliste avec nuances demande quand même un foutu paquet de temps.

n'ayant pas envie de dépenser des milles et des cents dans une batterie électronique que je ne pourrai pas utiliser bicôze appartement powered, et le fait de programmer en plusieurs fois (mains puis pieds puis retouches) ne me dérangeant pas, le nano pad de korg m'a eu l'air sympathique. utilisant le midi, il peut servir avec le drumkit from hell, ou le moins connu et moins poussé mais tout de même très bien addictive que j'utilise depuis quelques mois.

Image

quelques vidéos plus tard j'étais au magasin de zik du coin pour me faire délester de 65€. je rentre chez moi après être resté bloqué 15 minutes sur le parking payant parce que carte refusée sous 1€ et monayeur HS (...), et je branche fébrilement le bazar. je passe sur les drivers foireux qu'ils faut virer pour en mettre d'autres proprement, sinon ça-marche-pas-bien.

vient le moment d'utiliser la bête. et là, c'est le drame. je vous laisse constater par vous même. au début le son de mes gros doigts boudinés jouant lestement sur les pads, à la fin le rendu dans le logiciel. bien entendu la sensibilité n'est pas gérable, encore moins le seuil de déclenchement. le seul paramètre est la courbe de réponse, ce qui fait que soit en y allant comme une mule on a un son fort, soit en y allant comme une mule on a un son pas fort. les nuances vantées dans la doc sont totalement ingérables.

il va de soi que ce soir je retourne me faire faire un avoir (le remboursement je n'ose y croire). merci Korg 8)
Dernière modification par Majyk Oyster le ven. 7 août 2009, 19:07, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pting c'est la guerre chez toi!!!! ak47 powa!!!!

ca, ca serait pas mieux??? http://www.total-music.fr/produits/home ... D015A.html
bon ok c'est plus cher...

soft
Conseil des sages

ben non, carrément

Message par soft »

ça y est, tu te mets au brutal reggae?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

http://www.playback.fr/korg-pad_kontrol-10588.html
http://www.youtube.com/watch?v=8of2t9QQbck

je viens de regarder, le truk que t'as acheté c'est plus pour du lancement de sample bete et mechant qu'autre chose

Majyk Oyster
West Coast Admin

je programme mes parties depuis fort longtemps, pour compenser le peu de temps que je passe derrière une batterie et composer des ébauches de morceaux. d'ailleurs le teaser sur notre myspace est programmé (même la basse), je trouve le résultat correct.

j'ai vu le pad kontrol, d'ailleurs j'avais vu quelque part que le nano pad était un peu moins sensible que ce dernier mais que ce n'était pas grave (...). je verrai bien si je ne trouve pas d'autre solutions, mais le prix me refroidi un peu pour un truc dont je ne me servirai pas très souvent. dans mes rêves les plus fous j'ai un handsonic de chez roland, mais trop cher tout ça.

Edith: je ne le rêve pas le "12 super-sensitive pads" dans la pub :P

http://www.korgnano.com/

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ouais ou un trapkat pendant que t'y ai... lol

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha

Message par --fabien-- »

et ça ?

je ne l'ai pas essayé mais à mon avis c'est un bon compromis jouabilité/prix

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je pense à un mpd24 de chez akai. Si les pads sont aussi bon que sur les MPC ça devrait le faire. Sinon peut-être que petit clavier maitre de 2 ou 3 octaves entrerait dans tes prix. Cela dit, essaye de tester sur place en le branchant sur un synthé ou une boite à rythme via midi. Sinon un spd6 ou 8 d'occase, voire un octapad.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Curieux retour !
Le bidule m'avait emballé à l'issue de cette vidéo :
Sensibilité et toucher ont l'air d'y faire bon ménage.
Après, ça reste du pad bien sûr.

Pour pratiquer ce genre de choses (la maquette à la mano sans souris), j'ai testé 2 appareils :
- Roland HPD-15
- M-Audio Trigger Finger

Le M-Audio est basique, peu sensible, mais je n'ai pas passé 3h à regarder la configue de la bestiole, abordable et plutôt multi-usages (faders + potards). A vrai dire, j'ai fait un morceau avec, content mais je suis repassé sur les coups à la souris dans un 2e temps. On me l'avait prêté 2j, j'ai été feignant de la notice.

Le HPD-15, autrement plus onéreux, est une sympathique alternative. En bidouillant la sensibilité, on peut jouer aux doigts sans trop de bruits. Mais il lui faut une interface midi. Très réactif, fiable, mais... A 500 € minimum d'occase, il faut en avoir d'autre usages sinon, c'est pas rentable.

Pour l'instant, interface midi m'ayant dit adieu (vive les cartes FW), j'utilise un clavier 37 touches USB. C'est pas pire, mais ça fait du bruit.

Image Image

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai vu la vidéo avant d'acheter. soit mon modèle était défectueux, soit le sien est une version trafiquée par korg pour la vidéo.

le handsonic je bave dessus depuis un moment, mais vu le prix et l'utilisation que je veux en faire je ne risque pas d'investir tout de suite.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Il y a un HPD-15 à 350 € sur AF en ce moment.

Sinon, concernant ce korg, tu n'as pas pu en essayer un autre en magasin ? Un pas trafiqué, pas défectueux ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

nop pas testé d'autre. les bugs de driver m'avait dissuadés de continuer l'expérience.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

j'ai vu la vidéo avant d'acheter. soit mon modèle était défectueux, soit le sien est une version trafiquée par korg pour la vidéo.
Non, c'est juste qu'il bosse sous Mac....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Majyk Oyster
West Coast Admin

Capitaine Caverne a écrit :Non, c'est juste qu'il bosse sous Mac....
ah on peut bosser sous mac? on m'aurait menti :o

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Ben une fois que tu as fini de jouer avec le Dock et Spaces, oui, on peut bosser sous Mac, bien même ;-)

Bon, du coup, je suis curieux de savoir ce que ça peut donner sur un système stabeul.

Répondre

Revenir à « L'électronique »