n'ayant pas envie de dépenser des milles et des cents dans une batterie électronique que je ne pourrai pas utiliser bicôze appartement powered, et le fait de programmer en plusieurs fois (mains puis pieds puis retouches) ne me dérangeant pas, le nano pad de korg m'a eu l'air sympathique. utilisant le midi, il peut servir avec le drumkit from hell, ou le moins connu et moins poussé mais tout de même très bien addictive que j'utilise depuis quelques mois.

quelques vidéos plus tard j'étais au magasin de zik du coin pour me faire délester de 65€. je rentre chez moi après être resté bloqué 15 minutes sur le parking payant parce que carte refusée sous 1€ et monayeur HS (...), et je branche fébrilement le bazar. je passe sur les drivers foireux qu'ils faut virer pour en mettre d'autres proprement, sinon ça-marche-pas-bien.
vient le moment d'utiliser la bête. et là, c'est le drame. je vous laisse constater par vous même. au début le son de mes gros doigts boudinés jouant lestement sur les pads, à la fin le rendu dans le logiciel. bien entendu la sensibilité n'est pas gérable, encore moins le seuil de déclenchement. le seul paramètre est la courbe de réponse, ce qui fait que soit en y allant comme une mule on a un son fort, soit en y allant comme une mule on a un son pas fort. les nuances vantées dans la doc sont totalement ingérables.
il va de soi que ce soir je retourne me faire faire un avoir (le remboursement je n'ose y croire). merci Korg