Trigger Grosse Caisse et garageband

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tasmar
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plus rien

Trigger Grosse Caisse et garageband

Message par tasmar »

Salut à tous,

J'ai comme ordi des macs. J'ai comme batterie une batterie accoustique. Passionnant n'est ce pas? !

Alors voilà, je souhaite trigger ma grosse caisse, la trigger complétement, en particulier pour la scène. Je n'y connais rien en matos électronique, cablage etc...
Voici ma question. J'ai réalisé sous GarabeBand un son de grosse caisse qui me plait. Je dispose d'un trigger GC DDrum, d'un cable XLR.
A partir de la, je ne sais plus quoi faire. Quoi branché à ou? Que dire à garage band pour qu'une fois branché à l'ordi par je ne sais pas quel moyen, un coup de grosse caisse corresponde à ce son que j'ai synthétisé?
Faut il pour après amplifier le son de l'ordi via les enceintes des cartes sons spéciales?

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront certainement !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pour les toms, pas de problèmes, des capteurs fait maison ou du type ddrum redshot pro, tdrum, roland RT... que tu fixes sur tes roms, caisses claires, grosses caisses... Pour les cymbales, il n'existe pas de capteur. Soit tu passes au pads cymbale spéciale électro (qui font toc toc non branchées), soit tu continues avec tes cymbales et leur son naturel.

Tu branches tout ça sur une boite qui est soit un module de batterie avec son intégré, soit un convertisseur type TMC6 Roland, Alesis trigger io... que tu connectes au mac.