Trigger Grosse Caisse et garageband

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tasmar
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plus rien

Trigger Grosse Caisse et garageband

Message par tasmar »

Salut à tous,

J'ai comme ordi des macs. J'ai comme batterie une batterie accoustique. Passionnant n'est ce pas? !

Alors voilà, je souhaite trigger ma grosse caisse, la trigger complétement, en particulier pour la scène. Je n'y connais rien en matos électronique, cablage etc...
Voici ma question. J'ai réalisé sous GarabeBand un son de grosse caisse qui me plait. Je dispose d'un trigger GC DDrum, d'un cable XLR.
A partir de la, je ne sais plus quoi faire. Quoi branché à ou? Que dire à garage band pour qu'une fois branché à l'ordi par je ne sais pas quel moyen, un coup de grosse caisse corresponde à ce son que j'ai synthétisé?
Faut il pour après amplifier le son de l'ordi via les enceintes des cartes sons spéciales?

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront certainement !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pour les toms, pas de problèmes, des capteurs fait maison ou du type ddrum redshot pro, tdrum, roland RT... que tu fixes sur tes roms, caisses claires, grosses caisses... Pour les cymbales, il n'existe pas de capteur. Soit tu passes au pads cymbale spéciale électro (qui font toc toc non branchées), soit tu continues avec tes cymbales et leur son naturel.

Tu branches tout ça sur une boite qui est soit un module de batterie avec son intégré, soit un convertisseur type TMC6 Roland, Alesis trigger io... que tu connectes au mac.

Sur ton mac il te faut un logiciel qui fasse échantillonneur (gigasampler, halion...) et de préférence une carte son externe (les cartes son externes sont rarement de bonne qualité et jamais dotées de la bonne connectique). Tu peux aussi investir dans un échantillonneur (samlpler) en rack ou un modèle de poche type MPC500 pour remplacer le portable et la carte son.

Sinon un spsds un capteur grosse caisse (comme cité au début) et une petite carte mémoire (pour spds) sur laquelle tu stockes ton son de grosse caisse.

Enfin, tu peux peut-être tomber sur un module DTX2S qui est un DTX2 avec un échantillonneur intégré (S= sampler). Cela dit, je n'ai jamais testé ce module de batterie électronique.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Mup a écrit : Enfin, tu peux peut-être tomber sur un module DTX2S qui est un DTX2 avec un échantillonneur intégré (S= sampler). Cela dit, je n'ai jamais testé ce module de batterie électronique.
connaissait pas celui la...

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

J'en ai vu 2 fois sur ebay, vendu trop cher. J'ai récemment vu un type qui vendait le rack + les pads à un prix correcte si le module avait été inclus.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

normalment tu peu utiliser ton mac pour générer un son via un module I/O type carte son.

Maintenant il faut bien chercher et se renseigner car avec un mac(pc) ca peu planter durant l'utilisation et le son peu prendre plus de temps a être émi. Mais je sais que c'est possible et viable.

MXD un groupe d'électro rock de Genève utilise leurs mac pour généré et réguler les samples électro een plus des autre machine. Il sont deux à mixer (1 pour les kick et 1 pour les bits) et ils sont synchronisé au niveau des machines via des bus rapide etc...bref un vrai petit réseau de compétition.

Le hic d'un modul milieu ou bas de gamme comme un DTX ou un TD6 c'est que tu ne peu pas modifier la base de donnée. Tu es donc obligé d'utiliser les son préconfiguré.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Je parlais de la DTXtreme IIs qui permet de lire des sons enregistrés sur carte smart média 3v. Donc si t'as des cartes de ce type (recup d'un vieil appareil photo) et que t'as l'interface qui vas bien sur ton ordi, tu peux y stocker tes sons et les lire sur le DTXtreme IIs. Si t'as pas de cartes de ce type en stock... bon courage pour en trouver aujourd'hui.
Dernière modification par Mup le jeu. 30 juil. 2009, 07:36, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh jme disais bien... moi je cherchais a DTXv2

tu m'ettones que jtrouvais pas...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »