du marching à la caisse principale???

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Shyver
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ACD et zildjian

du marching à la caisse principale???

Message par Shyver »

Salut les bricoleux...
Aujourd'hui, j'ai reçu ceci par la poste
Image
c'est une trèèès vieille caisse claire de marching appelée aussi tambour. Je n'ai aucune info sur elle car le vendeur ne savait pas non plus. Donc, elle fut mienne pour 55euros fdpin
La seule chose que le vendeur m'ai dit c'est que le fut est en cuivre et il fait 13,5" sur 4,5" . Vous remarquerez sur les photos d'intérieur qu'elle est jaune d'origine. Maintenant, je ne saurais garantir que c'est vraiment du cuivre. Avis aux amateurs?
Mon idée en achetant ce fut était de le transformer en caisse claire. Selon vous serait il envisageable de le faire? Vous allez me dire oui mais il y a un mais... le fut n'est pas plat :cry:
En le posant sur ma table, j'ai pu observer des jours entre le bord du fut et la table.
Voici mes questions...
Comment puis je rendre le fut "plat"?
Comment lui rendre toute sa beauté? (cymbale clean???)
Comment etre sur de percer les trous bien droit? Car il va me falloir de nv cerclages, des coquilles, ...
D'ailleurs, si quelqu'un est interessé par les vieux cerclages, vis, ... on peut peut être s'arranger pour un échange ou un envois.
Vu que le fut est metrique, cela vaut il le coup d'investir?
Voici des photos plus completes...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Zalitz
Place ses micros
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama

Message par Zalitz »

C'est vraiment 13.5" ? parce que j'sais pas si des peaux et des cercles de 14 passeront, ou alors va falloir élargir les bords.

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Oui c'est bien 13,5 car j'ai superposé une peau de 14" et elle était plus grande (d'1cm à peu près). Je sais qu'il existe de peaux métrique donc je pense que ça devrait convenir. Le tout est de savoir le prix de tout ça...
Mon kit ACD

fabdrebbins
Sound check...

Message par fabdrebbins »

A premiere vue je pense que c'est du laiton...Les peaux métriques tu pourras toujours en trouver (plutot cher), mais les cerclages :? c'est pas gagné...Eventuellement tu peux peut etre récupérer les anciens cerclages en les montant avec un systéme de tirants+ crochets.
exemple:Image

Mais bon, pour moi l'investissement n'en vaut pas la chandelle :wink:

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Merci pour cete info tres interessante...
Soft vient de me proposer un deal...on y réfléchit et on revient vous en parler :D
Mon kit ACD

soft
Conseil des sages

transparure

Message par soft »

mon deal c'est d'échanger contre un fût free floating brass qu'il pourra équiper de cerclages normaux et de peaux diverses et variées, qui sera bien rond, en bon état, bien plat et tutti quanti; en fait ça me fait mal au coeur de voir cet ancêtre trouturée de partout pour un résultat plus que douteux;

je pense que le deal est très correct
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui totalement !

par contre il faudra chanfreiner le dessous... peut être pas évident avec du laiton ? en plus ça voudra dire mettre du vernis pour pas que ça s'oxyde

sinon, bon deal oué !
et je suis comme toi soft, je trouve que ça serait dommage de changer cette petite pièce de l'histoire du tambour

pour info, c'est du laiton
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais comme je cherchais desesperement un fut en cuivre et qu on m'en proposait un pour 55euros...j ai du sacrifier mon respect pour cette belle oeuvre.
Vu que tout le monde me dit que c'est du laiton, je trouve plus respectueux de faire cet echange avec le maitre wwff (world wide free floating) Soft ^^

Donc faudra p e changer le texte et mettre cet objet dans le vintage. A moins que Soft ne le fast ;)
Mon kit ACD

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »