veux tu dire que tout est à changer dans ce que l'on fait...?
Non si ce que vous faites vous plait.
M'enfin personnellement j'écoute vos morceaux et je vois vraiment pas où ils veulent en venir. Vous voulez juste exploiter l'aspect headbanging du metal (en général) si j'ai bien compris, faire une musique énergique tout ça. OK, pas de problème pour moi qui apprécie le thrash, le death, le brutal death, le grind. Ya pleins de styles qui ont une esthétique brutale. Le vôtre en fait partie certes, vos morceaux sont écrits pour être très énergiques. Mais :
1) L'esthétique hardcore/metalcore/cquetuveux en général, qu'on ressent ici (en particulier dans les voix), n'a
pour moi aucune valeur,
question de goût, je pourrais développer sur le buissonnement du Metal et ce qui est pour moi sa déchéance moderne mais c'est pas la question.
2) N'importe qui peut écrire des riffs brutaux par pelletées, spa pour ça qu'ils seront de qualité. Ils peut y en avoir des moches, des trop-souvent-vus, des simplistes qu'ils soient efficaces ou non, des simplement pauvres, des qui laissent indifférents... Ya évidemment une très grande part de subjectivité dans mon jugement sur tout ça, mais on peut peut-être aussi voir
un manque de soin dans l'élaboration de vos morceaux? J'en sais rien, c'est ptet juste une différence entre nos conceptions de la chose, et je prétend pas pouvoir juger objectivement.
Synthèse : même dans le metalcore je peux trouver des groupes auxquels je reconnais (subjectivement toujours) une certaine qualité sans pour autant apprécier, ex:
http://www.myspace.com/khaorah un pti groupe de pas loin de chez moi. Mais vous faites pas partie de cette catégorie.
Pour finir sur une critique plus objective (ah!) je dirais simplement que vous pourriez quand même jouer plus propre et précis, c'est pas que de la faute de l'enregistrement.
(satisfait pambajam ?

)