Paramétrage compression pour grosse caisse
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Paramétrage compression pour grosse caisse
J'ai enregistré un morceau avec un camescope numérique et son micro intégré et dans le logiciel de montage je peux appliquer un filtre de compression.
J'aimerai avoir un son type trash metal (pantera ou les anciens sepultura), avec beaucoup de basses et une bonne attaque.
Comment régler les paramètres treshold, ratio, attack et release ??
Merci beaucoup poure votre aide !
J'aimerai avoir un son type trash metal (pantera ou les anciens sepultura), avec beaucoup de basses et une bonne attaque.
Comment régler les paramètres treshold, ratio, attack et release ??
Merci beaucoup poure votre aide !
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Un compresseur ne te rajoute pas de basse il...compresse ! C'est à dire qu'il réduit les pics de dynamique de façon à pouvoir booster le son uniformément.
bref...
Ne t'attends à rien avec du son tiré d'un camescope....rire.
Ou alors tattonne, essaye des trucs on ne sait jamais !
bref...
Ne t'attends à rien avec du son tiré d'un camescope....rire.
Ou alors tattonne, essaye des trucs on ne sait jamais !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ben merci pour votre chaleureuse aide.
Je sais très bien qu'un compresseur compresse ; Mais je sais aussi que c'est en compressant les basses freq qu'on obtient un son de grosse caisse que je veux.
Et le rapport à l'eclectronique : y a pas de section sono donc ce qui s'en rapproche le plus c'est bien l'electronique.
Je sais très bien qu'un compresseur compresse ; Mais je sais aussi que c'est en compressant les basses freq qu'on obtient un son de grosse caisse que je veux.
Et le rapport à l'eclectronique : y a pas de section sono donc ce qui s'en rapproche le plus c'est bien l'electronique.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui, c'est plus dans son enregistrement. Pour les modifications que tu cherches, il faut associer un eq (paramétrique ou graphique le second étant plus facile d'approche) et un compresseur multibande (3 minimum). Tu booste les fréquences de 75 à 150 Hz et une fréquence entre 5 000 et 9 874.2 (celle qui correspond le plus au son de l'impact recherché). Ensuite sur le compresseur multiblande tu règle les fréquences charnières à 150 pour les graves et 4 à 9 kHz pour les aigues (un peu en dessous de la fréquences choisie à l'eq). Pour les graves, tu mets un ratio de 4 à 8 /1 une attaque lente (pour garder l'impact). Pour les autres bandes un ration 3/1 devrait suffir. Au niveau threshold, tu règle les médiums et les aigues pour que le compresseur entre à peine en action, pour les graves, tu règle de manière à ce qu'ils soient ni trop présent, ni trop compressé.
Si la grosse caisse n'est pas seule, le boost des aigues risque de bouziller le son des grattes (à 10 k un peu moins).
Si la grosse caisse n'est pas seule, le boost des aigues risque de bouziller le son des grattes (à 10 k un peu moins).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
ça c'est de la réponse!
Mup a écrit :Oui, c'est plus dans son enregistrement. Pour les modifications que tu cherches, il faut associer un eq (paramétrique ou graphique le second étant plus facile d'approche) et un compresseur multibande (3 minimum). Tu booste les fréquences de 75 à 150 Hz et une fréquence entre 5 000 et 9 874.2 (celle qui correspond le plus au son de l'impact recherché). Ensuite sur le compresseur multiblande tu règle les fréquences charnières à 150 pour les graves et 4 à 9 kHz pour les aigues (un peu en dessous de la fréquences choisie à l'eq). Pour les graves, tu mets un ratio de 4 à 8 /1 une attaque lente (pour garder l'impact). Pour les autres bandes un ration 3/1 devrait suffir. Au niveau threshold, tu règle les médiums et les aigues pour que le compresseur entre à peine en action, pour les graves, tu règle de manière à ce qu'ils soient ni trop présent, ni trop compressé.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"