Paramétrage compression pour grosse caisse

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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zeckenkiller
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Paramétrage compression pour grosse caisse

Message par zeckenkiller »

J'ai enregistré un morceau avec un camescope numérique et son micro intégré et dans le logiciel de montage je peux appliquer un filtre de compression.

J'aimerai avoir un son type trash metal (pantera ou les anciens sepultura), avec beaucoup de basses et une bonne attaque.

Comment régler les paramètres treshold, ratio, attack et release ??

Merci beaucoup poure votre aide !

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Scorpions 70's
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Message par Scorpions 70's »

Tu veux un son trash metal avec un camescope !?! Heu.....Il suffit de mettre tout à fond 8)

ok :arrow:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Ben je fais avec les moyens du bord et j'essaie de tirer le max de ce qu'il y a entre mes pattes...

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Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

Un compresseur ne te rajoute pas de basse il...compresse ! C'est à dire qu'il réduit les pics de dynamique de façon à pouvoir booster le son uniformément.

bref...

Ne t'attends à rien avec du son tiré d'un camescope....rire.


Ou alors tattonne, essaye des trucs on ne sait jamais !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vince

Message par vince »

c'est quoi le rapport avec l'electronique ?

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Bon ben merci pour votre chaleureuse aide.

Je sais très bien qu'un compresseur compresse ; Mais je sais aussi que c'est en compressant les basses freq qu'on obtient un son de grosse caisse que je veux.

Et le rapport à l'eclectronique : y a pas de section sono donc ce qui s'en rapproche le plus c'est bien l'electronique.

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Mup
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Message par Mup »

Oui, c'est plus dans son enregistrement. Pour les modifications que tu cherches, il faut associer un eq (paramétrique ou graphique le second étant plus facile d'approche) et un compresseur multibande (3 minimum). Tu booste les fréquences de 75 à 150 Hz et une fréquence entre 5 000 et 9 874.2 (celle qui correspond le plus au son de l'impact recherché). Ensuite sur le compresseur multiblande tu règle les fréquences charnières à 150 pour les graves et 4 à 9 kHz pour les aigues (un peu en dessous de la fréquences choisie à l'eq). Pour les graves, tu mets un ratio de 4 à 8 /1 une attaque lente (pour garder l'impact). Pour les autres bandes un ration 3/1 devrait suffir. Au niveau threshold, tu règle les médiums et les aigues pour que le compresseur entre à peine en action, pour les graves, tu règle de manière à ce qu'ils soient ni trop présent, ni trop compressé.

Si la grosse caisse n'est pas seule, le boost des aigues risque de bouziller le son des grattes (à 10 k un peu moins).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Merci beaucoup ! Ca fonctionne très très bien tes paramètres.

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soft
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ça c'est de la réponse!

Message par soft »

Mup a écrit :Oui, c'est plus dans son enregistrement. Pour les modifications que tu cherches, il faut associer un eq (paramétrique ou graphique le second étant plus facile d'approche) et un compresseur multibande (3 minimum). Tu booste les fréquences de 75 à 150 Hz et une fréquence entre 5 000 et 9 874.2 (celle qui correspond le plus au son de l'impact recherché). Ensuite sur le compresseur multiblande tu règle les fréquences charnières à 150 pour les graves et 4 à 9 kHz pour les aigues (un peu en dessous de la fréquences choisie à l'eq). Pour les graves, tu mets un ratio de 4 à 8 /1 une attaque lente (pour garder l'impact). Pour les autres bandes un ration 3/1 devrait suffir. Au niveau threshold, tu règle les médiums et les aigues pour que le compresseur entre à peine en action, pour les graves, tu règle de manière à ce qu'ils soient ni trop présent, ni trop compressé.

Si la grosse caisse n'est pas seule, le boost des aigues risque de bouziller le son des grattes (à 10 k un peu moins).
:shock: Pro! 8)
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Mup
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Message par Mup »

Non pas pro, mais on essaye s'en rapprocher :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

dwouisdan
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Message par dwouisdan »

Mup tu t'es grillé, tu vas crouler sous les MP de tous les batteurs qui veulent se faire un son delamorkitu ;)

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Mup
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Message par Mup »

Il est assez facile de changer d'identité sur le net :wink: Et puis les questions sont souvent les les mêmes (ou approchantes)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

En tout cas tu t'y connais et je te remercie encore une fois !

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JC Barker
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Message par JC Barker »

zeckenkiller a écrit :
Et le rapport à l'eclectronique : y a pas de section sono donc ce qui s'en rapproche le plus c'est bien l'electronique.
Il ya une section son aussi...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

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