comment eviter le double declenchement avec un trigg ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
xceluikifrappex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

comment eviter le double declenchement avec un trigg ?

Message par xceluikifrappex »

voila tout est dans le titre

il parait que les nouveaux capteurs roland sont tres bien

j'ai entendu parlé aussi d'une histoire de gaffer sur le trigg

enfin si vous pouvez m'eclairer ce serait bien cool

sachant que que je possede un module td12, un trigger pro de chez ddrum et une double axis

vince

Message par vince »

il faut reduire la velociter sur ton module pour eviter qu(il ne se declanche au plus petit vibration...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Oui normalement tu dois rêgler sur ton module le seuil de vélocité à partie duquel le capteur déclenche le son.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

si le module est evolué il y a d'autres parametres
retrig cancel aussi.
Ce qui permet de definir le laps de temps pendant lequel il arrête de detecter s'il y a du mouvement.

Mais le parametre threshold (seuil de déclenchement) est le plus important.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Matter la peau et non le trigg permet de réduire les problèmes de trigg intempestifs (logique puisque le capteur ne reçoit plus que des impacts sans résonnance).

Il parrait effectivement que les capteurs roland sont au dessus des Ddrum, un pote a remplacé son capteur caisse claire par l'ancienne série (RT5S si je me souviens bien) et en est très content.

Concernant les réglages, tout ce que je connais a déjà été dis ci-dessus.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

xceluikifrappex
Sound check...

ok ok donc je penses deja investir dans le nouveau trigg roland
aprés je vais m'attaquer a la peau mais le probleme c'est que j'aimerais bien garder quand meme un minimum de son acoustique pour les repetes
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

zmatt
Place ses micros

Message par zmatt »

xceluiquifrappex, tiens-moi au courant de tes réglages quand tu y sera arrivé.
J'ai eu le même problème que toi, et à force de toucher le seuil de déclenchement, maintenant, j'ai des coups qui sautes et qui ne sont pas pris en compte par le trig... l'effet inverse du tien qui!
Et je n'arrive pas vraiment à trouver de juste milieu...
Merci!

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

xceluikifrappex a écrit :ok ok donc je penses deja investir dans le nouveau trigg roland
aprés je vais m'attaquer a la peau mais le probleme c'est que j'aimerais bien garder quand meme un minimum de son acoustique pour les repetes
Tu veux mixer le trig et la prise micro ? même pendant les répètes ? As tu des problèmes de double déclenchement sur les coups simples ou uniquement quand tu blastes ?

xceluikifrappex
Sound check...

non en fait je veux essayer de garder du corp au niveau du son acoustique car quand tu joues en café (et)ou en repete ce n'est pas toujours evident de poser le trigg sur la sono.

sinon j'ai surtout des problemes quand la double est mise en route sur les coups simples il n'ya pas de pb
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

j'ai pu faire le test mais avec le tom basses: le moongel est plus efficace que de bidouiller Threshold/ retrig cancel/scan time.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

j'ai été récemment super emmerdé avec mon capteur (ddrum) de grosse caisse
ça fait longtemps que je l'utilise avec le spd20 sans aucun pb et là, d'un coup, il me déclanche des coups de manière complètement aléatoire - j'avais l'impression d'être le batteur de Fear Factory :lol:
j'ai cru que le capteur était HS et après un max de bidouilles, tout est rentré dans l'ordre en détendant les peau (frappe+réso) au max
si jamais ça vous arrive...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

J'ai fait un saut a la bag ce matin, pour tester ce qu'ils avaient en batterie electronique (j'avais jamais essayé ^^) , et ils avaient équipé une acoustique avec peaux meshs + capteurs rolands qui viennent de sortir + module td12.

Bah j'ai pas trouvé ca super niveau caisse claire, et les reglages de la grose caisse étaient bof: on pouvais pas utiliser le rebond , le trigg déclenchait pas.... sans doute un mauvais reglage...

Mais sinon les trigs marchent très bien. 65€ il me semble....

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

cinik a écrit :j'ai été récemment super emmerdé avec mon capteur (ddrum) de grosse caisse
ça fait longtemps que je l'utilise avec le spd20 sans aucun pb et là, d'un coup, il me déclanche des coups de manière complètement aléatoire - j'avais l'impression d'être le batteur de Fear Factory :lol:
j'ai cru que le capteur était HS et après un max de bidouilles, tout est rentré dans l'ordre en détendant les peau (frappe+réso) au max
si jamais ça vous arrive...
j'ai eu exactement de problème, et un des câbles du trig (ddrum acoustic) était en fait déssoudé du piezo...ce n'était pas simple à voir parce que c'était caché sous le plastique noir qui recouvre la mousse. après avoir réparé ce tru des dizaines de fois, j'ai acheté des trigs DDT, et franchement ça n'a rien voir niveau qualité. ça c'est du matos pour metaleux :roll:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu as testé les triggers Roland Ma Jyk ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

J'ai fais une découverte recement lorsques vous utilisez un capteur + un mesh pour une GC.

J'utilise des battes en plastiques et j'avais des doubles déclenchements. Et en fait les déclenchements vennaient de la batte qui "grinçait sur le mesh j'ai résolu le problème en graissant le marteau de la batte.
Il faut effectuer l'opération de temps en temps parce que la graisse s'en va. ça marche aussi avec le l'huile, même de l'huile de cuisine si vous n'avez pas de synthétique sous la main.

Répondre

Revenir à « L'électronique »