Hannes Grossmann

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fistgerald
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Hannes Grossmann

Message par fistgerald »

Voila un monstre de la batterie metal!

Image

Le gaillard est jeune mais ca rigole vraiment pas!Une technique parfaite et un style bien personelle.Son jeu sur epitaph de Necrophagist m a mis une claque et on peut dire sans se tromper que Hannes a beaucoup écouté Sean Reinert.Pour ce qui connaissent pas je vous conseille d ecouter Obscura.Notre ami Romain a vraiment dut batailler pour apprendre ses parties...

Image

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui, il est vraiment excellent!
Par contre, la production d'Epitaph pourrie un peu son jeu je trouve...

Romain
En plein show

Message par Romain »

Je ne peux pas m'empêcher de dire la vérité : Les parties de batterie sur Epitaph ont été entièrement composées par Mohammed Suicmez (gratteu chanteur), et il a fallu quelques mois à l'ingé son pour éditer les prises studio de Hannes, si vous voyez ce que je veux dire. :wink:
... à 90 %, c'est du recalage.

Qui peut croire une seule seconde qu'on peut jouer aussi propre que sur le cd ?

Celà étant Hannes est un très bon batteur, et rien que le fait qu'il ait du apprendre à rejouer les morceaux en live, total respect...

Epitaph : On ne peut pas totalement réaliser la difficulté qu'en étant auditeur, même en connaissant le cd par coeur...
Il faut s'attaquer aux partoches pour comprendre la douleur. :lol:
Des détails vicieux de partout, des plans qui demandent des doigtés aux pieds presque irréalisables, des déplacements abusés.
Certains breaks ne durant pas plus de 2-3 secondes m'ont demandé des semaines entières.
Le travail de mémoire est le plus gros travail, sachant que le but est de se rapprocher le plus possible du 100 % comme sur le cd, ("à la splash près")
Le 100 % est impossible, alors on essaye d'atteindre les 90- 95 %.

La différence des 10 % s'explique que certains détails trop discrets pour valoir le coup de les travailler, surtout pour y passer des semaines, voire mois. ça peut être changer légèrement un plan pour que ça sonne quasi identique.

Tout ça s'explique par le fait, qu'un guitariste qui compose de la batterie, a beau avoir des idées géniales, quand il s'agit de mettre un accent sur la cloche de la ride alors que tes deux mains sont sur le tom de 10', euhhh... tu fais quoi ...

d'où le fait que mon set de cymbales est symétrique, si je suis en train de jouer à gauche , et qu'un accent cloche doit se jouer, j'ai une bell au dessus du charley. (exemple)

bon je suis sorti du sujet...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Romain a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de dire la vérité : Les parties de batterie sur Epitaph ont été entièrement composées par Mohammed Suicmez (gratteu chanteur), et il a fallu quelques mois à l'ingé son pour éditer les prises studio de Hannes, si vous voyez ce que je veux dire. :wink:
... à 90 %, c'est du recalage.

.
Ca aurait pas été plus rapide de carrément programmer la batterie?

En tout cas on ne peut qu'être impressionné par les performances de Grossman ainsi que par les tiennes Romain.

Je suis déja incapable de choper les lignes directrices à l'oreille mais alors me rappeler d'un morceau de Necrophagist en entier... :lol:
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

MOOOOAAAAAAAA !
Pouah j'hallucine :shock: :shock: ... J'aime tellement cet album... Et tu me dis que c'est retouché à 90% pour la batterie !!! Merde... C'est vrai que c'est tellement propre, parfait... Quelle baffe la première fois que j'ai mis une oreille sur ce CD.. Diminished to be en plus !!! Tout est clairement compréhensible, c'est beau, ça joue à mort... Ca joue même trop bien du coup...

En tout cas merci pour cette info, elle rassure presque un peu... Sauf en ce qui concerne tes prouesses techniques... Si un jour je te rencontre, je te pète les deux bras, comme ça tu feras moins la malin, nan mais :mrgreen:

Soit dit en passant je t'en veux à mort d'avoir annulé Necro au Hellfest 2008 ! Salaud !!! Tout ça pour une histoire de problème de genou ou je sais pas quoi là... Pfff... :lol:
Nan mais par contre c'est vrai qu'on était venu avec des potes quasiment dans le seul but de voir Necrophagist... Sniff :cry: :cry: La douleur quand on a vu "Necrophagist annulé" à l'entrée du festival.... :shock:
Des news pour un éventuel pti nouveau ?

Romain
En plein show

Message par Romain »

l'annulation du Hellfest, était due à une saturation mentale, problème neurologique, sorte de dystonie passagère, ou problème de dos, je ne sais toujours pas à l'heure actuelle, toujours est-il que ça revient parfois, quand je stress trop, ou que je bosse trop les mêms plans.

Le Hellfest était sensé être ma première date avec eux ! tu parles d'un stress !! je ne dormais pas quelque jours avant, c'était bien trop précoce pour tenter un gros festival.

ça m'arrive de temps en temps, dans ce cas, le pied ne fait pas ce que je lui demande, dans ce cas, un break de quelques jours suffit pour me remettre à neuf.

Tomas Haake disait dans une interview que ça lui arrivait aussi de temps en temps.

Je ne m'estime pas encore bien au niveau pour jouer du Necro en étant relaxé, peut être que du yoga me ferait du bien, car je suis une véritable boule de nerf !
Quand tu joue ce style, il faut accepter les pains, et les trous de mémoire, il m'est rarement arrivé d'être content d'un show jusque là.
Encore besoin de temps et de relaxer mon mental pour arriver à me stabiliser.
C'est sans aucun doute la musique la plus difficile que j'ai eu à jouer jusqu'à présent.

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Le Hellfest était sensé être ma première date avec eux ! tu parles d'un stress
Aille... Chaud quand même !! Vla le premier concert ! Le Hellfest !! :shock: :shock:
ça m'arrive de temps en temps, dans ce cas, le pied ne fait pas ce que je lui demande, dans ce cas, un break de quelques jours suffit pour me remettre à neuf. Tomas Haake disait dans une interview que ça lui arrivait aussi de temps en temps.
Oui tu l'as montrée ici, d'ailleurs...
C'est sans aucun doute la musique la plus difficile que j'ai eu à jouer jusqu'à présent.
Tu m'étonnes !! Le niveau demandé est complètement abusé ! Comme tu dis ya des parties limite impossibles à faire ! A force d'écouter tu te rends de plus en plus compte du travail énorme à fournir. Laquelle est la pire à jouer ? Ce ne serait pas Diminished to be ?
Je ne m'estime pas encore bien au niveau pour jouer du Necro en étant relaxé, peut être que du yoga me ferait du bien, car je suis une véritable boule de nerf !
Ok. La méditation c'est pas mal non plus. Par contre tu travailles seulement l'esprit.

Juste un truc... Tu ne serais pas aux states, là ??? Vu les concerts prévus sur le site de Necro ! Un concert tous les soirs presque !!! Sauf aujourd'hui... L'épuisement physique de ouf. C'est pas du AC/DC, là...
En tout cas bon courage, je compatis... :arrow:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

vache..
je pensais bien que c'était chiadé, mais pas à ce point !
respect pour le boulot..
pour Hannes, il y a quelques vidéos de live qui traînent sur youtube je crois, c'est vrai que c'est pas super propre (enfin relativement à l'album quoi, le mec reste excellent). Epitaph y a pas un coup qui dépasse, donc ce que tu dis je m'en doutais un peu :shock:

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Alors là Romain tu m apprend un truc!!!!Je n etais pas au courant des recalages...Je sais que c est courant mais c est vrais que les parties de batt sur epitaph sont mega prise de tete! D ailleurs avec du recul il est vrais que le style est tres proche de la BAR programmé par le chanteur sur onset of putrefaction....Je te felicite sincerement Romain pour le travail monstrueux que tu as dus accomplir.

J ai une question Romain:Est ce que sur le prochain album t es partis ont ete ecrites ou si tu as eus une certaine liberté dans l écriture?Et qu est que tu penses du jeu de Hannes dans Obscura?

Romain
En plein show

Message par Romain »

fistgerald a écrit :Alors là Romain tu m apprend un truc!!!!Je n etais pas au courant des recalages...Je sais que c est courant mais c est vrais que les parties de batt sur epitaph sont mega prise de tete! D ailleurs avec du recul il est vrais que le style est tres proche de la BAR programmé par le chanteur sur onset of putrefaction....Je te felicite sincerement Romain pour le travail monstrueux que tu as dus accomplir.

J ai une question Romain:Est ce que sur le prochain album t es partis ont ete ecrites ou si tu as eus une certaine liberté dans l écriture?Et qu est que tu penses du jeu de Hannes dans Obscura?
Nous travaillons Mohammed et moi sur les parties de batterie. Mohammed s'inspire de mon jeu, et je contribue.

Je pense que le jeu d'Hannes dans Obscura est excellent, tout comme le groupe, ... ... mais...qui s'est influencé fortement des idées de Mohammed pondues des années avant...

lolo_O
Sound check...
Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip

Message par lolo_O »

Sa m'étonne que tu dise sa car dans les vidéo de tes concerts j'avais au contraire l'impression que tu étais trés décontracter peut être que tu avais commencer le yoga :wink:

Sinon pour en revenir à "Epitaph" c'est vrai que la batterie est completement dingue et la guitare aussi ! :shock:
Quand tu joue ce style, il faut accepter les pains, et les trous de mémoire, il m'est rarement arrivé d'être content d'un show jusque là.
Encore besoin de temps et de relaxer mon mental pour arriver à me stabiliser.
Si tu baissai les musiques de 80 Bpm t'aurez pas se probleme :twisted:

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

D accord j ai vraiment hate d ecouter tout ca Romain!J espere qu il y aura pleins de plan de jazzy !En tout muhamed a sacré sens du rythme!

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Avec des zicos comme ça... Ca risque !

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

C est comme morbid angel on attend le prochain lp avec impatience

Romain
En plein show

Message par Romain »

baisser de 80 bpm rendrait les morceaux peut être plus difficiles !

Je peux t'assurer que la vitesse n'est vraiment pas la chose la plus difficile, le contrôle est la chose suprême !

Contrôler ce que tu joues est sans aucun doute la chose la plus dure.

90 % des batteurs metal pensent vitesse.
Quand tu sais jouer vite, c'est plus facile de faire que ça.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »