BOSS DR-550 MKII

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

BOSS DR-550 MKII

Message par Scatology »

Jen n'ai trouver un sur ebay a 15$ Canadien (vraiment pa chère) je sais que ces vieux mais est-ce que c'est durable ? et qualiter son c'est trop électronique oui ou non? bref tous vos commentaire !

soft
Conseil des sages

the little big Boss

Message par soft »

c'est très fiable; j'ai une DR 660 depuis 1992; je m'en suis énormément servi, elle marche comme au premier jour;

je me suis servi de samples de DR 550 dans des morceaux; à l'époque c'était très convainquant; pour ce prix là tu ne risques rien, et tu pourras la revendre sans aucun souci si elle ne te convient pas
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

ok merci Soft !

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

15 dollars ca me parait pas cher, dollars canadien en plus nan? en france tu la trouveras pour 60-70 euro.
c'est vraiment bien comme truc, j en ai une depuis quelques semaines, je l utilise comme metronome seulement pour le moment, les sons sont assez convainquants, realistes. Pas mal de choix, et facile d utilisation (enfin faut quand meme le manuel quand on debute avec un sequenceur). moi j'ai rien a redire, c'est parfait pour ce que je voulais faire et pas trop cher!! (un click de charley et tambourin, plus digeste que la cloche habituelle)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

soft
Conseil des sages

hédonisme

Message par soft »

il faut utiliser ses possibilités de séquenceur, on apprend des tas de choses sur son jeu; on y passe du temps et c'est passionnant; et puis avec un bout de pad ou un trig et un convertisseur couplés à la BAR, on peut se faire bien plaisir;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Socram
Sound check...

Message par Socram »

J'ai regardé un peu sur internet, mais je comprend pas trop a quoi sa sert !
Une boite a rythme (donc metronome) mais aussi d'autres fonctionnalitées !
Je suis un peu a la masse ... lol
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

soft
Conseil des sages

Manuel et Marco

Message par soft »

une boite à rythmes, en plus d'un nombre raisonnable de patterns d'usine te permet de créer tes propres rythmes, ce qui est largement plus convivial qu'un simple métronome, et des les assembler sous forme de "songs", donc de morceaux entiers, genre intro couplet refrain chorus, break de folie, refrain, couplet, refrain refrain refrain refrain refrain, fin- et applaudissements en option sur les modèles sympas;

tu peux aussi programmer des lignes de basse dans les mesures de ton choix

tous les sons sont accessibles par MIDI, donc déclenchables par des pads pour un usage live, si besoin;Comme ça c'est plus clair, Marco ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

En tout cas pour moi sa l'est ;)
www.drumliveacademy.com

Socram
Sound check...

Message par Socram »

MaxDrum a écrit :En tout cas pour moi sa l'est ;)
Ouai, pour moi aussi !
Surtout que c'est déclenchable pas midi, j'en étais pas sur !
Merci tonton soft ;)
Mais il faut quelque chose de special entre le pad et la boite a rythme ? (qu'on me réponde pas "un cable" ! lol)

soft
Conseil des sages

invertisoeur

Message par soft »

Socram a écrit : Mais il faut quelque chose de special entre le pad et la boite a rythme ?
ben woui, forcément: des sous!

un intelligentvertisseur sans lequel malheureusement rien ne sera possible; avec 50/100 boulons d'occase ça peut le faire; le choisir plutôt obsolete mais sans retard midi néanmoins

Socram
Sound check...

Re: invertisoeur

Message par Socram »

soft a écrit :un intelligentvertisseur
Bon jeu de mot ! lol
Sa me plairai bien, car metronome qui fait boite a rythme pour le fun, qui en plus pourrait etre déclenché par un pad (pour mettre des effets pendant mon jeu via pad genre batterie electro)...
Sa serait le bon compromis, a étudier sinon avec un de gamme au dessus !
Mais il ya l'histoire de ce convertisseur qu'il faut que j'eclaircisse ...
merci encore softounet
:arrow:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En neuf on peut trouver le TMC6 de Roland mais il faut ajouter les "captseconde". Sinon n'importe quel module de son midi ou un multipad comme un drumkat d'occase (celui avec les pads en forme de tête de mickey) ou n'importe quel instrument midi.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Okay, moi comprendre maintenant ! lol
Je pense que je vais acheter une de ces boite a rythmes (dr-...), et que par la suite je pourrai transformer en mini batterie electro pour des effet !
Sa serai un bon investissement ....

Donc en fin ce compte sa sera un montage du style :
pads electro ==> tmc6(convertisseur) ==> boss dr-...==> chaine hifi
Mais pour ce prix la, ptetre qu'un kit electro d'occase ferai mieux son boulot !

Merci encore tout le monde !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, mais si c'est juste pour des effets un drumkat + DRxx0 sera plus facile à loger dans un set ou un SPDS ou SPD20 ou SPD?? tout seul ira très bien aussi. A quelques dixaine d'euros une petite BAR (Boite A Rythmes) est un bon compagnon de travail, bien plus agréable qu'un métronome d'autant qu'on peut simuler un duo de batterie avec des mesures blanches ou juste avec un clik (charley fermé par ex)... Bref il ne faut pas se focaliser sur le coté investissement mais plus utilité immédiate qui peut éventuellement servir à d'autres choses.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »