La Casque Party

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mike03100
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

La Casque Party

Message par mike03100 »

Bonjour,

J'habite en appartement, possesseur d'une TD9k-X,

Le but de la manœuvre serais de pouvoir jouer avec un bassiste, guitariste, et pianiste dans l'appartement sans faire de bruit!

Tout le monde sors en jack (direct guitare, ou pédalier pour effets) et va dans une "boiboite magique" ou l'on peut régler le son puis avec plusieurs sortie , on sort en jack/mini jack pour arriver dans un casque...

j'ai trouvé sa : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm

Je cherche la meilleur solution !
J'espere avoir été clair,

Thanks
(edit taz rehabilitation v3)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

il te faut une table de mixage et brancher sur la sortie "une multiprise casque" avec volume independant pour chaque sorties
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les tables de mixage (qui permettent de mélanger le son de plusieurs instruments) disposent rarement de plusieurs sorties casques (au mieux 2), c'est pourquoi il existe des amplis casque avec 4, 6, 8... sorties réglables par sortie.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Est-ce que la qualité de l'ampli est primordiale ?? En regardant sur Toto je vois de sacrées différences de prix... J'envisage moii aussi des répètes en appart (basse/TD3/clavier) avec cela : http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
voire même cela
http://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm

Le but c'est juste de faire de la mise en place, pas besoin d'un son de ouf qui tue la mort, juste de quoi s'entendre les uns les autres avec ses propres mix (et encore...).

merci :)
---
LESS IS MORE

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Il est important que l'ampli casque dispose d'une puissance suffisante pour ne pas saturer et ne pas griller. Il est également vivement conseiller d'utiliser des casques fermés isolants pour ne pas pousser le volume de manière exagéré (histoire que le poc poc des pads soit plus facilement couvert par le son de la batterie électro). Les écouteurs de mp3 sont à proscrire.
Dernière modification par Mup le jeu. 16 juil. 2009, 12:26, modifié 1 fois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Merci Mup :) Pour la puissance c'est une histoire d'impédance j'imagine ?? Auquel cas comment fait-on pour savoir que tel ampli conviendra à telle carte son ??
---
LESS IS MORE

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Pas forcément mais c'est un point à vérifier. Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas mais en cas d'incompatibilité, s'est une source de problèmes voire de panne.

Sinon le HA400 ne me semble pas opportun, passe plutôt sur la version en rack chez behringer, alto, art... ou mieux mais bon, ça risque d'être un peu chéro.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Tu veux dire, donc, un de ces 2 là :

http://www.thomann.de/fr/behringer_ha47 ... aerker.htm

http://www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm

Y'aura un réel "saut de qualité" et donc un rapport qualité/prix plus intéressant ? Dans mon cas ce serait plus pour une solution de "dépannage" donc avec l'idée d'un investissement financier le moins important possible :ouui:

Le rack à l'air pas mal et beaucoup plus pratique de surcroît mais je crain que ce ne soit un peu cher pour Berhinger :?

Edit : c'est pour racker avec une firepod...
---
LESS IS MORE

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Vu le nombre de possibilités, c'est pas chère du tout et c'est en rack. Du coup tu peux le monter dans un fly avec le firepod et précâbler un certain nombre de choses (ctrl room du Firepod vers line in de l'ampli casque, line out guitare vers aux in du casque guitare... pareil pour la basse...). Comme ça chacqun peut régler le volume de son instrument en + du master mix.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Mup a écrit :Vu le nombre de possibilités, c'est pas chère du tout et c'est en rack. Du coup tu peux le monter dans un fly avec le firepod et précâbler un certain nombre de choses (ctrl room du Firepod vers line in de l'ampli casque, line out guitare vers aux in du casque guitare... pareil pour la basse...). Comme ça chacqun peut régler le volume de son instrument en + du master mix.
Convaincu je suis cher Mup :) Merci encore pour tes conseils !! Réflexion faites ça m'ouvre d'autres possibilités bien pratiques. Donc en fait, si je rack l'ampli berhinger à la firepod j'aurais 5 sorties casques au total (une sans mélangeur, cad celle de la carte son) ?

Dernière question, dans le même ordre de prix que le rack Berhinger, y a t-'il d'autres marques proposant des produits équivalents, voire plus intéressants :?:
---
LESS IS MORE

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Euh, à ce prix non. Mais tu peux jetter un oeuil à l'HPA4 d'Alto (j'ai le HPA6 parce qu'il était dispo et qu'on m'a fait une grosse remise dessus).

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

En effet les avis d'AF sur l'ALTO HPA-4 sont bcp plus unanimes et élogieux que pour le Berhinger... Il est annoncé à 140 roublons mais je ne le trouve ni sur Thomann, ni sur woodbrass....c'est bizard non :?:

Bref, que penses-tu de la qualité du HPA-6, toi, expert Mup :) ?
---
LESS IS MORE

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Certains on réussi à griller les sorties de l'HPA6 mais je crois que c'était en connectant plusieurs casques de basse impédance donc...

Chez moi il marche bien, je n'ai pas noté de différence entre la sortie casque de ma carte son et le son qui sors de cet ampli casque. On as une assez bonne marge de puissance, voire trop si on laisse des inconscients s'en servir (à moiter c'est déjà largement assez fort). Avec une bonne source on a pas trop de souffle.

Non, c'est une marque qui propose des choses intéressantes mais un peu mieux et un peu plus chère que behringer (selon les modèles). Comme c'est moins connu, certains ne prennent pas le risque. Tu peux le trouver chez playback par exemple. Fichtre, j'ai du avoir plus de 30 % de remise.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Mup a écrit :Certains on réussi à griller les sorties de l'HPA6 mais je crois que c'était en connectant plusieurs casques de basse impédance donc...

:shock: :shock: Ah quand même !!! Faut donc vraiment faire super gaff à l'impédance du casque ??!! Kesdonkès les règles à respecter pour garder son matos en état de fonctionnement du coup :?:
---
LESS IS MORE

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Tu peux brancher 3 casques par canal et vu que ces branchements sont en parallèle, tu réduis fortement l'impédance de sortie, donc tu augmentes la puissance, donc les transistors travaillent plus et si tu balances la sauce... Si tu ne branches qu'un casque par canal (ça te fait quand même 4 ou 6 casques), et que tu ne le fous pas à fond, ça m'étonnerais que ça grille. Par contre si tu t'amuses à faire l'andouille et que tu branches des hp passifs à 4 ou 8 Ohms, ça ne devrait pas être difficile à péter. Sinon, dès que tu sens que le son sature, ou que les voyants sont dans le rouge un peu trop souvent, baisse le volume.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »