Des battes silencieuse pour pad électro

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Des battes silencieuse pour pad électro

Message par Andreas »

Quels type de battes de pédale de grosse caisse serait le mieux adaptées pour réduire au maximum les vibrations causées par les pads de grosse caisse electro?
Les battes en feutres restent quand même assez dures mêmes si elles sont moins bruyantes que celles en caoutchoux ou en bois.

Est ce qu'il existe un modèle adapté, qui procure néanmoins une sensation de jeu réaliste?

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

Image

essaye ça ...

bon ok desolé moi ça me fait rire
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Hehe..

En fait j'ai vu ça sur thomann:
http://www.thomann.de/fr/tdrum_triggerball_beater.htm

Mais je ne sais pas si elle est conçue dans le but de réduire les bruits d'impact et les vibrations ou juste pour économiser les peaux maillées.

Sinon est ce que les battes en feutre rond donnent un impact plus doux que les battes Dw par exemple?

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Peut être en fabricant quelques chose maison.

Mr. Scotch est très pratique.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Nicow
Place ses micros

Message par Nicow »

En disant ça, tu penses que mettre du scotch sur la batte diminuerait le bruit et les vibrations ? J'vais essayer sur une vieille batte, je redis ça ce soir.

La batte à 16€ que tu as mit en lien est peut-être juste pour "économiser" les peaux maillées, sinon je pense qu'ils auraient mit que sa réduisait le bruit sur les pads, pour mieux vendre. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas un expert, si quelqu'un peut également éclairer notre torche =]

(J'ai un peu le même soucis qu'Andreas :p)
Avant, j'étais schizophrene.
Maintenant, nous allons mieux.
[url=http://www.drumprofile.com/NicoML][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
Mon groupe - CD Dispo : http://www.myspace.com/Moonlordband

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

balle de tennis percée...

sinon il existe une batte qui doit s'appeler "trigger ball"... sur thotho je crois

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Roland préconise des battes en caoutchouc dur pour la td12. C'est plutot pour ne pas détériorer la peau maillée. Ca fait pas mal de bruit. J'ai testé les battes DW et les Iron Cobra, c'est plus agréable ça fait un peu moins de bruit mais c'est pas non plus d'une efficacitée redoutable. Et pour finir ces battes là fusillent la peaux j'en ai percé une déja...
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Nicow
Place ses micros

Message par Nicow »

tazinnuedo Posté le: Dim Juin 07, 2009 11:13 am

balle de tennis percée...

sinon il existe une batte qui doit s'appeler "trigger ball"... sur thotho je crois
ça réduit vraiment bien le bruit contre le pad ? Ce n'est pas juste pour économiser la peau maillée ? (je possède un pad Roland KD-8 donc ce n'est pas maillée et je cherche la meilleure solution pour réduire le bruit :))
Avant, j'étais schizophrene.
Maintenant, nous allons mieux.
[url=http://www.drumprofile.com/NicoML][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
Mon groupe - CD Dispo : http://www.myspace.com/Moonlordband

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

tazinnuedo a écrit : sinon il existe une batte qui doit s'appeler "trigger ball"... sur thotho je crois
Oui c'est celle que j'ai mis en lien dans le sujet.
Cette batte est en "rubber" (en gomme quoi). Mais est ce que c'est de la gomme molle ou dure? Il n'y a aucune indication sur le site du fabriquant.
Est ce qu'une batte en gomme est moins bruyante qu'une batte ronde en feutre? Il y a un modèle de batte tama qui est en gomme lui aussi mais qui au final s'avère dure comme du plastique. Difficile de savoir si c'est le cas de cette trigger ball...

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Salut Andreas,

J'ai testé la Batte Trigger Ball (les 2 modèles petite et grosse balle).

Je te confirme que ces battes réduisent de façon considérable le bruit et les vibrations d'une GC électro.

Pour ma part j'ai un TD 12 avec en GC le KD 85.

Cette trigger Ball est en gomme molle, je n'utilise plus cette batte car elle rebondit vraiment beaucoup (un peu l'impression de jouer au basket ball avec les pieds) ce qui a quand même l'avantage de placer tes doubles croches comme un dieu.

J'ai préféré revenir à des battes classiques en plastique dur pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Mais si c'est une réduction sonore que tu cherches pas de soucis c'est tout bon par contre prends le petit modèle, le gros étant trop lourd à mon gout.

a+
♪♫Mzee♫♪

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Merci beaucoup Mzee pour ton avis. :)

Le rebond comme tu dis peut être problématique question habitudes..
Je vais peut être opter pour les battes rondes en feutres qui sont surement moins percutantes que mes battes DW.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu devrai essayer la balle de tennis aussi... sérieusement...
c'est relativement leger et peu dense...surtout qu'elle sera percée pour laisser passer la tige filetée ou autre...
donc l'impact devrait s'en faire moins ressentir...

et la solution n'est pas vraiment hors de prix dans le cas ou ca ne te satisfait pas...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Oui tazinnuendo c'est peut être une bonne idée.
Mais où trouver une tige de bon diamètre pour fabriquer la batte?
Et le diamètre des balles de tennis n'est pas trop gros, une fois cotes à cotes les deux balles ne risquent pas de se toucher?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

la peut etre. a voir... pour l'ecartement des balles ...
de toute facon si t'en teste une, tu devra acheter au moins un lot de 4 balles et un metre de tige filetée... ca te reviendra au meme prix...

pour la tige : tige filetée standard qu'on trouve dans les magasins de bricolage...
avec ecrous "stop" rondelles et ecrous borgnes histoire de faire un truk propre...

a tester aussi si les balles de tennis sont trop grosse...

edit :
les balles relativement molles qu'on donne aux chiens pour faire mumuse...

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

si tu as des sous, la toute dernière Pearl Demon drive a un réducteur de vibrations en caoutchouc sous chaque batte.... :D mais il faut avoir les sous ( à moins de trouver la batte seule?)
Sinon je te conseil des tapis anti bruit et vibrations : j'en ai trouver à Castorama pour une 15aine d'euros chacun. :wink:
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous

Répondre

Revenir à « L'électronique »