olivier941 a écrit :Bonjour,
pour faire des concerts qui tiennent la route.
qu'est-ce qu'il faut pour avoir un 'vrai' son de batterie et assez puissant ?
je viens de faire une soirée en branchant la TD9 sur la sono, et le son était.... plus que bof
quel matos ont ils sur scene lors des démos de Rolland, car ils ont un son assez bien quand même.
px: je ne peux bbiens sur ne pas y mettre 10 000 euros
merci
olivier
Je ne comprends pas.
Je suis ingé son.
Quel est ton problème ? d'acheter une bonne sono pour ta TD9 ?
C'est quoi pour toi une bonne sono ? Quelle est ton expérience ds le domaine, ton passif ?
Quel est la jauge des salles que tu fais ? Le style de musique ?
Ne me dis pas que tu veux te substituer au prestataire son ET au sondier, en plus que d'être batteur ?
Désolé, je ne vais pas vous faire plaisir, mais la vérité fait svt mal aux oreilles. 10 000 € ? ce n'est pas un gros budget pour de la sono, ce n'en est même pas un du tout. C'est pour ça aussi que c'est un métier à part entière.
(sur les forums, les gens ont l'esprit faussé par les offres Thomann, Playback et consorts... et les packs d'enceintes à 3 balles; Outre la "culture" internet qui pousse tout un chacun à s'improviser (et à l'ouvrir ensuite sur les forums, plus grave encore, bref... ). C'est oublier que le monde des prestataires ne s'adresse pas à eux, il y a des raisons... Pareil pour celui qui a cité Mackie... Hors qques modèles anciens et très précis, Mackie c'est de la daube, que ce soit clairement dit. Aucun vrai pro n'utilise, et encore moins depuis que l'entité Mackie n'existe plus et qu'ils font fabriquer à droite à gauche du côté soleil levant. Pathétique)
En somme, quelle est ta problématique ? (je peux te conseiller, mais sois précis)
(pour les démos Roland, c'est assez souvent au cours de salons ou clinics, donc avec du matériel pro et des technos idem, c'est surtout ça; Bien sûr il y a des marques qui vont mieux que d'autres, mais oubliez ces sempiternelles références aux seuls "noms des marques", de grâce)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !