Les aventures de l'ex tom 13' : transformé en timbale !!!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sebcal
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Les aventures de l'ex tom 13' : transformé en timbale !!!

Message par sebcal »

Bonjour à toutes et tous !

Voilà l'atelier bricole de l'aprèm' :
Le (mal aimé) tom de 13' changé en timbale, après avoir été changé en caisse claire !
Pourquoi ?...
...........PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!............

La base :

Image

Déshabillage :

Image

L'arme du crime :

Image

Brrrrrrr !........

Image

Résultat provisoire :

Image

la suite ... bientôt ... :(
Pas de patabwa...... :evil:
...Edit : je compte reboucher les "crous" inutiles, faire une finition "de derrière les fagots", remontage, tendage, jouage !
(edit taz rehabilitation v3)
Dernière modification par sebcal le mer. 3 juin 2009, 17:53, modifié 1 fois.

Dealer2so6
Monte son kit

Message par Dealer2so6 »

Explique moi un peu comment ta fait pour que le découpage soit parfaitement droit ?
Drum in'
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

la maitrise monsieur... la maitrise...

un scotch posé bien droit... sans pli ni quoi que ce soit, etque tu arrive a superposer parfaitement une fois le tour completement fait... est gage d'une coupe droite...

perso... j'ai deja fait ca pour des futs d'edrum... a la scie a metaux... en faisant un prétour pour bien démarquer la coupe et de couper droit... et apres, on peut y'aller comme un sagouin!!!!

mais bon c'est sur a la défonceuse avec un guide et la on est encore plus sur...

Kilikijo
Monte son kit

Message par Kilikijo »

vu que c'est pour une timbale, pas de peau de résonnance, il peut se permettre que ce ne soit pas nickel mais bon, le son s'en ressentira donc je suppose qu'il corrigera ça ?????? oui, non, peut-être ????
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Dealer2so6 a écrit :Explique moi un peu comment ta fait pour que le découpage soit parfaitement droit ?
Après avoir tracé sur tout le contour du fût, je le coince entre deux cales, et j'utilise une scie "large" (voir photo). J'entame le fût et je le fait tourner au fur et à mesure, et si le facteur assure, avec deux fois rien... ...euh pardon !

Pendant l'opération, veiller à garder la scie bien droite, parfaitement perpendiculaire au fût : c'est là tout le secret !
Il faut y aller doucement, ne pas donner de grands coups comme si on élaguait le cerisier ! Je ne traverse pas d'un côté sans avoir entamé le reste : j'attaque le fût de façon égale sur tout son contour... (est-ce que je me fais bien comprendre ?...Image)

Bon, je ne te cache pas que malgré toutes ces précautions, la cale à poncer à été nécessaire pour le fignolage, mais parcimonieusement !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Tu a utilisé une lame à petites dents je vois.
La découpe est propre ?
Pas d'éclats ?
◄Drums your Life►

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

carlosdubrazil a écrit :Tu a utilisé une lame à petites dents je vois.
La découpe est propre ?
Pas d'éclats ?
ça c'est relativement bien passé : éclats minimes très facilement éliminés au ponçage ! 8)
Bon pour tout avouer, j'ai eu du bol je pense : les éclats les plus importants se sont produits côté "chute" : la coupe est assez vilaine, je dois avoir utilisé la scie du bon côté (ou dans le bon sens ?)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Alors, ca progresse ?
◄Drums your Life►

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

:oops:

... Stand by pour le moment, j'ai pas le temps, les journées sont trop courtes !......

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »