Bonjours
Je n'arrive pas accorder mon tom de 8" d'une mapex pro m. Peaux EVANS G2 coated et frappe et G1 clear en résonance.
Je n'arrive pas à accorder ce tom soit c'est trop d'étendu soit trop serrer sa passe de l'un a l'autre, j'ai pas de sont ( mat détendu ) pas de sont quand c'est trop serrer c'est rare que je trouve l'accordage parfait.
Quelqu'un a t-il des conseils pour ces petits diamètres? et comment j'accorde la peaux de résonance en règle générale ( pour touts les toms? ) plus serrer ou moins que la peaux de frappe??
Aussi, d'est que j'arrive a le faire sonner, quand je le monte sur la batterie plus rien c'est de nouveau carton.
Merci
help!! accordage 8"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- helldrummer
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
no sound
tu as un gros topic consacré à l'accordage, avec d'excellents liens vers Bob Gatzen;
si ton tom est mal suspendu c'est classique, quand tu le montes sur le bras de tom le son crève, c'est pour ça qu'on a inventé les rims;
tends la frappe au plus bas et règle la note en montant progressivement la réso; c'est l'une des façons d'accorder au plus évident
si ton tom est mal suspendu c'est classique, quand tu le montes sur le bras de tom le son crève, c'est pour ça qu'on a inventé les rims;
tends la frappe au plus bas et règle la note en montant progressivement la réso; c'est l'une des façons d'accorder au plus évident
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- helldrummer
- Sound check...
- soft
- Conseil des sages
Whaaaaa le melon!
je sais je suis un dieu vivant, merci de me le rappelerhelldrummer a écrit :t'a méthode est plus sympa et sa marche mieu que se que j'ai trouver sur le net merci

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Re: Whaaaaa le melon!
Voire même un Esprit sain...si ça se trouvesoft a écrit :je sais je suis un dieu vivant, merci de me le rappelerhelldrummer a écrit :t'a méthode est plus sympa et sa marche mieu que se que j'ai trouver sur le net merci

"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
-
- Place ses micros
Re: help!! accordage 8"
Salut ,helldrummer a écrit :Bonjours
Je n'arrive pas accorder mon tom de 8" d'une mapex pro m. Peaux EVANS G2 coated et frappe et G1 clear en résonance.
Je n'arrive pas à accorder ce tom soit c'est trop d'étendu soit trop serrer sa passe de l'un a l'autre, j'ai pas de sont ( mat détendu ) pas de sont quand c'est trop serrer c'est rare que je trouve l'accordage parfait.
Quelqu'un a t-il des conseils pour ces petits diamètres? et comment j'accorde la peaux de résonance en règle générale ( pour touts les toms? ) plus serrer ou moins que la peaux de frappe??
Aussi, d'est que j'arrive a le faire sonner, quand je le monte sur la batterie plus rien c'est de nouveau carton.
Merci
c'est quoi le futs?
Essaie de mettre une peau de frappe plus fine genre si tu joues Evans une G1 Coated (pour gagné plus de grave).
Moi je joue remo , en réso. je monte des Diplomat qui bien plus fine que le G1 ou ambassador et beaucoup mieux.
Voilà c'est pour dire monte en réso. les Genera Resonant c'est la même épaisseur que les G1 mais c'est plus ouvert comme son.
A PLUCHE
The mind against the power
- helldrummer
- Sound check...
-
- Place ses micros
Yes,helldrummer a écrit :y sonneje ne s'est pas par quel miracle mais je l'ai jamais entendu autant résonner dans les grave ( voir même plus que mon 10" maintenant)
merci
et enfaite comme peaux de réso j'ai une Genera Resonant et pas une g1 ( me suis tromper c'est la seul qui est monter comme sa )
ben tu devrais les monter partout je pense.
Après tu fais ce que tu veux.
A+
The mind against the power