Le son de ride & le swing

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Le son de ride & le swing

Message par KaribouZeDrummer »

Bonjour amis batteur!

Je bosse mon son de ride en ce moment, mis à part jouer les noires, croches et le cha-ba-da à 40 puis augmenter progressivement en cherchant le son la souplesse et la decontraction auriez-vous d'autres methodes qui on fait de vous des jazzeux trés recomandé et recomandable, de vos avis d"avances, je vous remercie!! :D :D
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Ce que je fais, c'est que je joue simplement un chabada tout con, pas trop vite, genre tempo medium, sur une ligne de contrebasse (dans "Art of Be Bop Drumming", de John Riley, tu as une des pistes du cd qui est 64 mesures de walking avec juste la contrebasse). Un de mes profs m'a donné une explication que j'adore et qui pour moi est vraiment la plus adéquate : Quand tu fais ton chabada sur ta ride, ta ride doit chanter la contrebasse, et ne faire plus qu'un avec.

Pour moi, j'ai vraiment l'impression que ça fonctionne.

Tu as quoi comme ride ?

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Merci de ta reponse l'idée est excelente!! Il va falloir que je chope cette méthode aussi! je vais la bosser pendant les vacances surement!
Oui je me chante une walk bass c'est vrai que ça aide pas mal! je penserais à ta phrase en bossant ;)

Pour la ride j'aurais une 22 medium dark ride K d'ici peu, il m"en faut une assez versatile ... Pour cet été je pense prendre une Constantinople ça ira nickel je pense! Et toi tu a quoi comme ride.?

Merci!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

la chadada de john riley est développé très lentement ici

avec le principe du pouce qui travaille pour augmenter la vitesse

soft
Conseil des sages

choudiboudibaaaah

Message par soft »

lazare.C a écrit :la chadada de john riley
je souris intérieurement :megalol: :panomdr:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

ça peut pas faire de mal si c'est très en dedans... ;)

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Je pense que Soft voulait souligner le fait ce n'était en aucun cas le chabada *de* John Riley. C'est un très bon prof, je dis pas, mais le chabada rapide existait avant lui et Soft aime bien jouer sur les mots :D

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

OK kapout :lol:

j'ai mis le lien parce qu'il le décortique très bien et que ça peut aider à progresser (moi ça m'a aidé pour le jeux des doigts sous la baguette)
a+ ;)

soft
Conseil des sages

chadada sur mon bidet

Message par soft »

Kapout a écrit :Je pense que Soft voulait souligner le fait ce n'était en aucun cas le chabada *de* John Riley. C'est un très bon prof, je dis pas, mais le chabada rapide existait avant lui et Soft aime bien jouer sur les mots :D
tu penses faux: tu n'as pas lu "la chadada?"
Dernière modification par soft le dim. 6 sept. 2009, 08:17, modifié 3 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

KaribouZeDrummer a écrit :Et toi tu a quoi comme ride.?

Merci!!
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai complètement zappé.
Pour le jazz, j'en ai plusieurs, ça m'a rendu un peu dingue ces rides, mais en général, elles sont assez sombres et ont des harmoniques profondes et complexes. Ma préférée est une Istambul Empire 21'', mais j'ai aussi une K en dark ride de 20'', et une Paiste 602 flat ride, enfin pas du trop dur en gros.

Au début, je bossais sur une ride que j'utilisais en rock, mais ça ne sonnait vraiment pas bien, c'est dur de trouver une souplesse de jeu, surtout en jazz, quand la ride fait PIIIING! à mon sens.

T'en es où, copinou ?

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: chadada sur mon bidet

Message par Kapout »

soft a écrit :
Kapout a écrit :Je pense que Soft voulait souligner le fait ce n'était en aucun cas le chabada *de* John Riley. C'est un très bon prof, je dis pas, mais le chabada rapide existait avant lui et Soft aime bien jouer sur les mots :D
tu penses faux: tu n'as pas lu "la chadada?"
Oh !
Tu sais, à l'heure là :roll:

Helvete > La Ist Empire est quand même plutôt épaisse non ? Enfin pour moi K custom c'est déjà épais :lol:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Elle est épaisse, mais pas trop dure, le son n'a pas trop d'attaque. C'est K normal, enfin dark, mais pas Custom, mais c'est vrai que c'est la plus épaisse

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Le son de ride & le swing

Message par Jaybee© »

KaribouZeDrummer a écrit :Bonjour amis batteur!

Je bosse mon son de ride en ce moment, mis à part jouer les noires, croches et le cha-ba-da à 40 puis augmenter progressivement en cherchant le son la souplesse et la decontraction auriez-vous d'autres methodes qui on fait de vous des jazzeux trés recomandé et recomandable, de vos avis d"avances, je vous remercie!! :D :D
Je suis à l'école d'Agostini (Toulouse) et tous les profs que j'ai eu jusque-là m'ont conseillé d'écouter beaucoup de jazz, et de jouer sur les morceaux (ce qu'on fait pendant les 3/4 des cours). Un bon p'tit jazz bien lent, ça va te forger ;)
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

L'idéal a été dit plus haut, mais perso, plutôt que d'utiliser une piste enregistrée de walkin bass, je chantais carrément la ligne moi même. C'est vachement plus marrant ^^ ...

Par contre, le mieux reste quand même de n'utiliser que la ride, et de n'avoir aucun autre élément de batterie à portée de baguette pour pas être "tenté" ^^ ...

La phrase de Helvete (ou plutôt de son prof) et complètement vraie bien évidemment !!!)

Allé, keep on swingin' !!!

Florent.T
Place ses micros

Message par Florent.T »

hum Ride charley me semble le minimum. la ride simple baa, mouai je suis pas convaincu, charley ride pour moi.

Après oui il faut écouter beaucoup, voir comment swing ce que t'écoute. perso je travail mon Chabada sur des morceau de miles davis, So What et frediefreeloader, les lignes de batterie sons très épures ça donne une liberté de jeu par la suite pour travaillé grosse caisse caisse claire en plus de tout ça.
[url]http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20966[/url]

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »