fut plexiglass...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Donpablo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

fut plexiglass...

Message par Donpablo »

toujours ds ma quête de l'improbable bricolage, aujourd'hui je m'interesse aux batteries en plexiglass...

Auriez vous des infos sur le plastique utilisé, et surtout sur son epaisseur...
Chez Brico (rama/depot/marché/mes c.......) ils proposent des plaques de plexy, genre pas chères ( 180*200 en 2.5 mm d'epaisseur à 16euros). Ces plaques, assez fines, on l'avantage de pourvoir être découpé facilement (au cutter pour le 2.5) et d'être thermodéformé au sèche cheveux... (gde technologie)...

Mais bon, d'aprés vous, ca à une chance de sonner, ou c'est hautement improbable?

C'était Paul, en direct de " la quête de l'improbable bricolage"

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

L'épaisseur est souvent de 6mm ( comme pour les fûts en bois ).
A mon avis ça risque d'être un peu galère pour avoir un arrondi parfait et un bon chanfrein, mais si tu nous fais un tuto après, ça risque d'en intéresser plusieurs ici...

Quelques exemples de fûts vendus sur ebay chez Gold'n'times ( j'ai plusieurs fois été tenté d'en acheter chez eux... ):
http://stores.ebay.com/GOLD-N-TIMES_Acr ... idZ2QQtZkm

soft
Conseil des sages

Courage!

Message par soft »

il y a autant de plastiques différents que d' essences de bois; il existe des polychlorures de vinyle, des acryliques ainsi que différents polycarbonates de compositions variées et de propriétés acoustiques variables; certains parfois hors de prix;

leur domestication au décapeur thermique est hasardeuse et on peut craindre l'apparition intempestive de bulles de gaz dans le matériau chauffé; de plus les polycarbonates ont des impératifs de collage sur lesquels on n'est jamais trop renseigné; si les collages Ludwig lâchent, on voit mal pourquoi Tartempion réussirait là ou WFL a marqué le pas;

c'est confronté à ce genre de problèmes qu'on saisit mieux comment la réalisation du cercle parfait a été une victoire pour l'humanité;

perso je ne me lancerai pas là dedans, bien que une version"Lite", fût fins avec renforts de chanfreins puisse s'envisager; :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

a 16 euros la plaque, ca peu valoir le coup de faire un essai...on ne risque pas gd chose si ce n'est perdre sont temps, se bruler, ou respirer des vapeurs toxiques....

Dans l'opique ou je choisirais une plaque de 2.5 mm d'épaisseur ( car cest la moins chère, et la plus facile à mettre en forme ; je pense la chauffer legerement au sechoir a cheveux puis de me servir d'un fut de CC comme dun "moule"), le fut serat'il assez epais? Est t'il nescessaire de tailler un chanfrein? cest faisable a larache avec dremel je pense, mais bon, une precision de moins l'infini...enfin il y a le problème de la colle...

Au pire des cas je mettrais un bon coup de gaffer...c'est ca le profesionelisme....

amoins que je ne mettre deux plis de 2.5 mm...et celui de l'interieur legerement moins haut, à fin de faire une soirte de chanfrein....a voir...

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je voulais me rouler une plaque en plexis au-dessus de la gazinière - à l'ancienne - mais la modernité me l'a enlevée. en revanche tu me donnes envie de vouloir essayer ; ce n'est peu dire...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'est vachement osé ! Mais il me semble que c'est ce qu'avait bricolé le grrrand ginger baker. Au dessus d'un gazinière parce qu'au sèche cheveu, à mon avis, il rendra l'âme avant d'avoir amorcé la moindre courbure !

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

oui et non, car les plaques de plexy de 2.5 mm sont tres tres souples à la base, je pense que tu peux les mettres en forme sans mm les chauffer....aprés le gros soucis ca reste la colle....

mon idée, d'une bonne bande de gafa...pas si mal finalement...

soft
Conseil des sages

le bricoleur fou !

Message par soft »

Donpablo a écrit :oui et non, car les plaques de plexy de 2.5 mm sont tres tres souples à la base, je pense que tu peux les mettres en forme sans mm les chauffer....aprés le gros soucis ca reste la colle....

mon idée, d'une bonne bande de gafa...pas si mal finalement...
déja le topic d'"au secours lecture de fa dièse" je rigole bien grave, mais là j'ai peur de l'overdose;

j'ai tellement d'arguments contre ta manip (pas contre ton idée; contre la façon dont tu envisages d'y arriver) que le courage me manque;

essaye avec du double face, Donpablo, ce sera d'une esthétique raffinée et tu pourra en faire un lampion très remarqué! :lol:

Rhoooooohhhh! :? :roll: :arrow:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Excellent, j'avoue, poil risqué quand même, fais pas attention à ce que dit Soft, il en peut plus depuis hier, il s'est pris une crise de rire en lisant la newblackdarkpage... :lol:

Franchement, je serais toi, je ne tenterais même pas l'aventure. Connaissant bien Soft, s'il te dit que tu vas perdre ton temps, tu risques fortement de perdre ton temps... pour rien ... :lol: ;)

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

pas de soucis les gens....

Du tps, en ce moment, j'en ai un peu, et c'est mon kiff de tenter des choses...du moment qu'elles ne me coutent rien ou pas grand chose...je dois être nostalgique des légos de mon enfance....

Mais un jour je l'aurias l'idée du siècle qui vous rendra tous vert de jalousie, je l'aurais!!!!! :)

(en tt cas pour Soft, tjs de bon conseil et ce monsieur semble être une mine de renseignement...merci à toi!!)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Donpablo a écrit :(en tt cas pour Soft, tjs de bon conseil et ce monsieur semble être une mine de renseignement...merci à toi!!)
Pourquoi crois qu'il soit si haut gradé? Hein?
C'est un maître es-science de ce qu'il sait, et j'en sais quelque chose puisqu'il ne sait pas que je sais que ce qu'il sait n'est que ce que je ne sais pas, et que sans qu'il le sache, je sais pourtant qu'il le sait...

soft
Conseil des sages

god only knows

Message par soft »

bah, puisque tu le sais....! :roll:

shape
En plein show

Message par shape »

bah l'essentiel c'est déja de le savoir
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

"Es-ce que tu le sais..." ça me rappelles une chanson, pas vous ?

A part ça on a parfois besoin de faire des conneries pour devenir sage (comme doux), autant que ça soit pour des conneries qui ne porte pas ou peu à préjudice. Fait juste gaffe à pas te couper Donpablo.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

memory stinks (Sony l'a fait)

Message par soft »

Rhonnie Bhird ???? Naaan!!!! Dhick Rhivers ???? Jhohnnyh???? Ah j'saihpuh!

tu es sage Mup; les meilleures conneries c'est celles qu'on ne laisse pas aux autres le soin de faire;

l'apprentissage est précisément une somme d'erreurs; fais attention à ne blesser personne;

t'as pensé à prendre l'assurance forum ? tu vois ça avec Barker, RSD ou Gégé; ça couvre pratiquement toutes tes conneries; :roll:

pratiquement; 8) 8) 8)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »