Sonor Force 2005 & Pitch black...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AC2N
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Sonor Force 2005 & Pitch black...

Message par AC2N »

Salut salut... :mrgreen:

Voilà, j'me suis inscrit cette semaine, et j'attendais ce WE pour faire des photos de ma batterie pendant notre répète...
Donc, allons y pour la description :

Batterie :
Sonor Force 2005 (achetée il y a 4 ans) finiton BLUE FADE.
Fûts : 10, 12, 16, CC 14, GC 22 (je ne me sers plus du 10", j'ai opté pour une config plutôt "oldschool")
J'ai changé le cerclage metallique de ma caisse claire pour un cerclage bois (yamaha) sur commande, ma CC n'ayant que 8 tirants....
Peaux de toms : Pin Stripe
Peau caisse claire : Evans HG Dry (trouée)

Cymbales : (j'entends déjà les grognements... :oops: )
Serie Zildjian PitchBlack.
Charley 15"
Splash 13"
Crash 16"
Crash 18"
China 18"
Ride 22"
en option, une splash 8" krest (son pourris... mais bon, on a ce qu'on a pour 6€ sur eBay...lol)

Config plutôt "melange de style" avec un son de fûts assez "veillot" et un son de cymbales plus "rock"... j'aime assez ce mélange (seul le son de la china me laisse dubitatif).

Voilà, je sais que cette série de cymbale de chez Zildjian a déjà fait parler d'elle sur ce forum, mais je les ai achetés bien avant de venir ici... désolé pour les puristes... ;)

Voilà les photos :

Image Image
Image Image
Image Image
Dernière modification par AC2N le mar. 14 avr. 2009, 15:23, modifié 1 fois.
Restauration de ma HOLLYWOOD

julien76
Sound check...

Message par julien76 »

tres jolie kit,sympa la config' :wink:
a propos des pitch black....pourrais tu m'en dire un peu plus.

Qu'en pense tu???

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Alors pour les pitchblack,

J'aime beaucoup le son du charley (15" ça le fait ) et aussi celui de la ride (en 22" elle est enorme et ça donne un look sympa)

Pour le charley le son est plutôt clair et brillant, le contour de la bottom est ondulé et offre un son plutôt aéré, j'aime beaucoup.
La ride, elle est lourde... très lourde, et le son est long... très long. Elle a une raisonnance qui dure longtemps et un son plutôt brillant pour une 22"...

Pour la splash de 13", c'est un son mitigé entre une splash et une crash... due à sa taille. mais j'aime aussi son son.

Les crashs, ont un son puissant, mais faut y aller dessus, faut les frapper fort et tu auras une bonne réponse...

La china est celle qui me déçoit le plus, je ne suis pas super fan du son, limite casserole... même en bourrinant dessus...

voilà... si j'ai un avis rapide à donner, le charley de 15" et la ride de 22" sont terrible... le reste, faut être fan.... voilà ;)

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Message par Alexbatteur68 »

Jolie Kit, tu as acheté toute la gamme des Pitch black, il parait qu'elles sont bien.

psgalex
Place ses micros

Message par psgalex »

Ahhh les Pitch Black ! :D
Pour ma part j'ai que la Crash de 18" mais ca donne !!
Jolie batterie ! :wink:

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

Rah les pitch black, ça me pique les yeux, je m'y ferai jamais.

Sinon belle batterie quand même :wink:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Message par Alexbatteur68 »

Moi j'avais essayé la china de la serie Black Alpha de paiste et elle avait aussi un son un peu casserole.

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

c'est bizarre la tronche de ces cymbales, je ne m'y ferai pas non plus. Par contre que'est ce que j'aime les batteries en dégradés de bleus comme ca!!! :shock: ma prochaine aura cette couleur c'est sur!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Putain !!! :shock: :shock: :shock:

J'aurais jamais cru qu'une batterie avec des Pinstripes + Mouchoirs faisait ce son là !

J'ai écouter tous les titres de votre groupe sur MySpace et sérieux il est vachement cool le son !

Mais sinon moi non plus je m'y fait pas à ces Pitch Black !

Mais sinon super belle ta battoch ! Pourquoi ne pas mettre ton tom de 10" à la place du 12" et rajouter le 12" comme Tom Basse ?

Au moins tu ne gâches pas de fût de ta drum :roll:

@pluche
A.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

Growp
Monte son kit

Message par Growp »

J'adore le dégradé bleu mais c bête pour le tom de 10"

Par contre j'aime pas trop le son des Pitch Black , j'en ai essayer une crash de 18" j'ai pas accroché

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

@sebjknow : si tu veux on echange nos batteries :)... j'veux la tama sugar white comme la tienne !! J'en rêve de c'te batterie... j'me suis renseigné, et j'peux l'avoir en 12", cc14", 16", gc24"... jai hâte d'avoir les sousous... hé hé hé

@redeyecat : Et oui, c'est cette config qui a fait les séances d'enregistrement de notre CD (avec le 10" en plus)... En plus, j'ai joué avec des carbostics carbonne balais (ceux avec 7 brins)... Pour les cymbales, ce sont mes anciennes (un mélange de plein de marque...)

@growp : cette couleur est vraiment jolie, surtout que le fini et mat, et non brillant... je prefère les finis mat... ;)

Merci de vos avis, c'est toujours sympa de lire des avis extérieurs !!

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

AC2N a écrit :@sebjknow : si tu veux on echange nos batteries :)... j'veux la tama sugar white comme la tienne !! J'en rêve de c'te batterie... j'me suis renseigné, et j'peux l'avoir en 12", cc14", 16", gc24"... jai hâte d'avoir les sousous... hé hé hé
Ah par contre la mienne je ne la lache pas, je l'aime trop!!! mais fonce, c'est une super batterie!!! j'ai ecoute votre groupe aussi c'est vraiment tres sympa, allez hop je vous ajoute sur myspace!! :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Charles24
Sound check...
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Message par Charles24 »

Très belle batterie.J'aime beaucoup le contraste entre tes cymbale et la couleur de la batteuse.

Bonne continuation !!

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Ah enfin la présentation de la titine du batteur du groupe "delie" :D

Bien jolie batoch et le contraste est plutôt pas mal ....

cependant je préfère de bonne cymbales bien brillantes ! qui tape a l'œil :wink: mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne sonnent pas hein :)

en tout cas je n'en avais jamais vu sur un kit du fofo ou du moins un set complet :) donc merci

et bonne continuation ! :rock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

@Sebjknow : Je me doutais bien de c'te réponse !! lol... C'est clair que dès que les sousous rentrent, je m'offre ce bijoux, surtout avec les dimensions que je vais commander... ça va envoyer grave !!

@ Charles24 :
Merci bcp du compliment ;)

@nicolas :
Les cymbales qui tapent à l'oeil... ouais !! Mais celles-ci apportent un effet de surprise au gens qui viennent au concert... je ne compte plus le nombre de personnes qui sont venus me voir en me disant..."hey... mais elles sont noires tes cymbales !!??"
C'est sur qu'elles tapent pas à l'oeil par la brillance, mais elles en interrogent pas mal ;)
cela dit, j'aime le look du set complet... ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »