Fame Drum-Microphone Set II

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Charles24
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Fame Drum-Microphone Set II

Message par Charles24 »

Voila , je voudrais m'enregistrer et plus tard avec d'autres musiciens et j'ai trouvé chez music strore ce set de micros : vous en pensez quoi ?

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fam ... 010089-000

Après je ne connais rien a l'enregistrement.Donc va falloir que je fouille un peu (genre doit falloir rajouté une table de mixage et autres trucs ...

Sachant que pour 30 euros on peu rajouter ça :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fam ... 010090-000

Voila la différence entre le prix de base et le nouveau me parait fort bien.
Je souhaite donc avoir votre avis merci^^

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

A quoi bon donner mon avis puisqu'encore une fois, il ne sera pas écouté... il faut parfois se bruler les doigts sur le barbec pour savoir que c'est chaud
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Charles24
Sound check...

Message par Charles24 »

Euhh, merci pour cette première réponse ,mais c'est un taunt envers des autres membres ou il y a un rapport avec moi et mon topic ?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Non, c'est juste que pas plus tard que cet après midi j'ai répété une n ième fois qu'il vallait mieux commencer avec peu de bons micros (2 overhead, genre le pack 3 mais dans une gamme de prix moins jouet) et qu'encore une fois, on pose une question sans avoir pris le temps de rechercher ce qui a déjà été dit sur le sujet. Bref, t'arrives au moment ou le vase est plein.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Charles24
Sound check...

Message par Charles24 »

Alors , je ne demande pas ce qu'il faut pour s'enregistrer , je demande juste si des gens ont deja testés ces micro et leur rapport qualité/prix.
Tu m'a bien répondu , en me disant que ça faisait jouet et je t'en remercie , mais je ne crois pas que s'énerver sur moi soit une soluton.

Ne le prend pas mal.
A plus , Charles

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

De toute façon dans cette gamme de prix, on trouve toujours un peu la même chose.
Il vaut mieux commencer par mettre de l'argent dans deux bons overhead, de 1 tu les gardera longtemps et de 2, tu aura un son convenable.
Et puis commencer l'enregistrement avec je ne sais combien de micro, c'est suicidaire. Car réaliser un bon enregistrement avec deja deux micros, c'est deja pas mal quand on commence crois moi.
Alors ne brûle pas d'étape et achètes toi deux bons overhead, tu ne le regrettera pas.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Message par drop6 »

valfamas a écrit : commencer l'enregistrement avec je ne sais combien de micro, c'est suicidaire. Car réaliser un bon enregistrement avec deja deux micros, c'est deja pas mal quand on commence crois moi.
Alors ne brûle pas d'étape et achètes toi deux bons overhead, tu ne le regrettera pas.
C'est clair

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Tout à fait, on ne le répèteras malheureusement jamais assez :wink:

drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Message par drop6 »

La 1ere fois que j'ai essayé d'enregistrer, on m'avait prêté plein de micros, j'ai donc enregistré en 8 pistes. Le résultat était pitoyable, avec les problèmes de repisse et de phase.
Depuis, j'enregistre en 4 pistes : 2oh, 1cc et 1GC, ça sonne beaucoup mieux!!
J'ai commencé pour pas cher avec un micro stéréo de mini disc sony en oh. Il fallait bien le placer et ça sonne bien (tout est relatif) et il n'y a pas de problème de phase.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Mup a écrit :Tout à fait, on ne le répèteras malheureusement jamais assez :wink:
Mup, juste pour info, en espérant ne pas être trop hors sujet dans ce topic et que cela pourra servir d'illustration, des prises de batterie comme cinamtique orchestra, c'est plutôt 12000 pistes ou 2 OH ???

Bon d'accord y a toute la prod derrière, j'en conviens bien, mais comme ça au jugé, est-ce possible de se faire une idée ?

Le lien : http://www.deezer.com/track/351867

Merci !
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »