Avoir le métronome uniquement dans le casque

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fearider.ju
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avoir le métronome uniquement dans le casque

Message par fearider.ju »

Salut à tous!

Tout est dit dans le titre, j'aimerais pouvoir jouer en sortant ma batterie en mono (j'ai qu'un ampli basse sur lequel jouer) tout en ayant le métronome uniquement dans le casque.
N'étant pas très au point sur les technologies de ma TD9KX je viens vers vous pour de l'aide!!!
Merci beaucoup!

Skull
En plein show

Message par Skull »

pas possible je pense, achètes toi un métronome avec une prise casque.

cloudrum
Place ses micros

Message par cloudrum »

'lu

Je confirme c'est impossible le métronome comme tout les sons du module TD-9 sortent aussi bien de la prise casque que sortie vers ampli.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

mouais ca al'air de pas etre possible aussi pour ma part en voyant le manuel...
y'a rien qui indique qu'on puisse diriger ce qu'on veux dans le casque... comme sur un td10 12 20 par exemple...

fearider.ju
Place ses micros

Ok

Message par fearider.ju »

Ok merci bien, c'est dommage, si j'avais su j'aurai pris un module TD12! lol!
Et sinon ça vous arrive d'avoir des coups fantômes sur les cymbales? Parfois j'ai quelques coups qui ne sont pas captés c'est un peu gênant...

Je vais voir pour un métronome prise casque tant pis.

igordison
Place ses micros
Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4

Re: Avoir le métronome uniquement dans le casque

Message par igordison »

salut,

j'ai un peu le même problème, je trigg mes grosses caisses avec mon module yamaha dtxtreme IV mais je n'arrive pas à avoir le click que dans mon casque, ça sort dans les enceintes aussi.
j'essaye d'avoir le kick et le click dans le casque mais je n'y arrive pas, pensez-vous que c'est comme la td9 et j'arrète de chercher ou quelqu'un à une idée ?

merci à vous

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bon j'ai rien de vos outils là, mais je joue le naïf de service.
J'imagine que vous avez déjà essayé de paner le truc gauche/droite et que c'est pas possible, non ?
Genre, le clic à fond à gauche et j'alimente mon préampli casque et les sons à fond à droite et j'alimente la façade.
Bon faut pourvoir paner le clic et on perd la stéréo, certes.
Dernière modification par boomfred le ven. 27 mai 2011, 16:53, modifié 1 fois.

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

Apparemment, la majorité des modules existants ne permet pas d'isoler le click uniquement dans le casque. En tout cas, sur ma vieille DTX, je n'y suis jamais arrivé.
Mais finalement, je me suis aperçu en enregistrement que le métronome interne à mon module n'était pas aussi précis que mon métronome Korg à 30€, et qu'il générait de légères fluctuations.

Donc effectivement, si tu n'envisages pas de changer de set, tu peux investir dans un click. Et personnellement, je préconise l'usage du casque en répète plutôt que les ear monitors... Moins pénible pour les tympans.
L'inconvénient, c'est que tu es en circuit fermé et que tu n'entendras que le métronome dans ton retour.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

dtxtreme 4?????

igordison
Place ses micros
Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4

Message par igordison »

oui dtxpress 4 pardon !

sinon si c pas possible le coup du click que dans le casque, comment faire pour avoir un click et le kick dans le casque, j'ai un métronome .

j'ai tout essayer et relu x fois le bouquin mais bon à part le réglage droite, gauche ou mix du click dans le casque il n'y a pas grand chose .

Ah si, genre je relie mon métronome à l'entrée aux in du module, j'aurai les deux nan ?

merci en tout cas

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui et t'auras les deux qui resortiront forcement du module... meme combat...
a voir si une petite mixette a 60 euros fonctionnerait... le click dans la mixette, la sortie G du module dans la sono, la sortie D du module dans la mixette...
avec le panoramique tu le récupère donc dans le kick dans les deux écoutilles de la sortie casque de la mixette.

Répondre

Revenir à « L'électronique »