Tu tends la peau en étoile, et tu tâtes au milieu avec ton pouce si tu arrives tout de même à légèrement l'enfoncer. Tu peux accessoirement taper sur les bords de la peau (pas le cercle), aussi en étoile et voir si ça sonne de la même façon mais bon... sur une peau maillée, c'est pas très aisée à réaliser.
Tu peux aussi tester au niveau de la résistance lorsque tu vises. Dans tous les cas, c'est pas bien grave, l'intérêt de faire ce genre de pratique,c'est surtout pour bien accorder sa caisse claire acoustique... Là, dans ton cas, faut juste éviter que la peau soit trop molle sinon elle touchera les triggers, et là, ca devient mauvais.
RMP-5: réglage de la peau ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kud_Gray
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Effectivement comme le dit Kud_Gray tu tends jusqu'à que le toucher de la peau soit "dur" (ou plutot ferme) et tu dois pouvoir enfoncer ton pouce de quelques millimètres
sans trop forcer quant tu appuies au centre de la peau.
Sinon comme sur une caisse claire, tu détends ta peau au maximum et tu tends 1/4 de tour de clé par 1/4 de tour en étoile pour avoir une tension bien uniforme, ce qui t'évite d'abîmer ta peau.

sans trop forcer quant tu appuies au centre de la peau.
Sinon comme sur une caisse claire, tu détends ta peau au maximum et tu tends 1/4 de tour de clé par 1/4 de tour en étoile pour avoir une tension bien uniforme, ce qui t'évite d'abîmer ta peau.

- Kud_Gray
- Sound check...
Sache qu'à sa sortie de carton, même si elle est déjà un peu tendue, je dirais qu'elle est à 50% de la tension idéale, pour te donner une idée approximative.
Sur mes peaux, quand j'appuie avec mon pouce, allez, ca bouge de 1cm à tout péter...
Et puis de toute façon tu le sens en serrant si les vis sont au même "niveau". Au pire, tu t'achètes un tourne-vis avec affichage de la tension (pas électrique hein :p).
Mais ca sérait un peu dommage de mettre autant d'argent pour serrer des peaux de batterie électronique, ce n'est pas une acoustique non plus..
Sur mes peaux, quand j'appuie avec mon pouce, allez, ca bouge de 1cm à tout péter...
Et puis de toute façon tu le sens en serrant si les vis sont au même "niveau". Au pire, tu t'achètes un tourne-vis avec affichage de la tension (pas électrique hein :p).
Mais ca sérait un peu dommage de mettre autant d'argent pour serrer des peaux de batterie électronique, ce n'est pas une acoustique non plus..
--
_kud
_kud