Tout d'abord, heureux de cette reouverture.
J'ai eu la joie de recevoir il y a deux jours un set Phattie que j'ai achete d'occase. C'est un set qui date des debuts de la marque, debut annees 2000 (futs numerotes 144, 145 et 146). Les futs sont des classiques Keller en erable (6 plis pour les toms 12x10 et 14x12, 8 plis pour la gc 20x16), donc de la bonne came. Ils sont recouverts d'un vernis transparent tres fin, ce qui le differencie assez fortement des realisations plus recentes et finitions flashy et classieuses de la marque, mais que j'aime beaucoup quand meme, au naturel (sans pour autant faire Ikea).
Quelques photos fournies par le vendeur:

En fait, j'ai achete tout l'ensemble, hardware, cymbales compris, l'acheteur se separant de tout a un prix avantageux. Les plus observateurs reconnaitront de belles cymbales, un peu sales mais sans dommages, et une tres belle caisse claire (boulot a prevoir).
J'ai tout monte vite fait hier (avec passage de chiffon rapide et regraissage de tous les tirants qui en avaient bien besoin). Ca sonne... Les toms s'accordent tres facilement, je trouve (j'ai encore un peu de mal avec la gc que je voudrais laisser resonner), et correspondent bien a ce que je cherchais, cad tres musicaux et moins puissants que ceux de mon kit plus oriente rock, et donc je vais me separer sans trop de regrets bien qu'il sonne plutot bien.
J'essaierai de faire d'autres photos plus tard. Je passe un peu de temps a trouver differents positionnements pour le tout pour l'instant.
_________ 8 Mars 2009 _________
Voila une ou deux photos faites dans ma cave, avec mon positionnement.

Concernant le detail de tout:
Futs Phattie (Keller)
- toms 12x10 et 14x12 6 plis
- grosse caisse 20x16 8 plis
Caisses claires
- Trick 14x6.5 en alu
- Ludwig 14x5 Super-Sensitive (B/O)
- GMS CL 14x5 erable
Cymbales
- Hi-Hats Zildjian 14" K Custom Dark
- Crash Zildjian 18" K Custom Dark
- Ride Zildjian 20" A Custom Flat
- Ride Paiste 20" Signature Bright Ride
- Hi-Hats Paiste 13" Signature Dark Crisp
- Crash Paiste 16" 2002 Power Crash
Hardware
- pedale grosse caisse Ludwig Speed-King (vieille)
- pedale / stand hi-hat Tama chepakoi
- stands cymbales / tom Gibraltar
- stand tom 12" Ludwig chepakoi
- stand caisse claire Premier chepakoi (vaguement vieux)