[demande d'infos] ride Meinl Byzance dark

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

[demande d'infos] ride Meinl Byzance dark

Message par loorenz »

Bon ben voilà tout est dans le titre du topic, je serait sur un échange avec une ride Byzance dark 20", le seul soucis c'est que je connais pas du tout cette ride… mais je sais pas pourquoi, mais elle me tenterait bien…
le soucis c'est que j'ai peur que ça sonne trop jazzy (pour moi) et qu'elle soit un peu limite en puissance.

Alors est-ce que quelqu'un aurait déjà joué ou au moins testé cette cymbale ?
Je suis à la recherche d'impressions, de repères comparatifs… etc, enfin tout ce qui pourrait m'aider : poids, ping, cloche, sustain, dureté, crashabilité, puissance…………

merci d'avance :wink:

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Re: [demande d'infos] ride Meinl Byzance dark

Message par Jarodz »

loorenz a écrit :Bon ben voilà tout est dans le titre du topic, je serait sur un échange avec une ride Byzance dark 20", le seul soucis c'est que je connais pas du tout cette ride… mais je sais pas pourquoi, mais elle me tenterait bien…
le soucis c'est que j'ai peur que ça sonne trop jazzy (pour moi) et qu'elle soit un peu limite en puissance.

Alors est-ce que quelqu'un aurait déjà joué ou au moins testé cette cymbale ?
Je suis à la recherche d'impressions, de repères comparatifs… etc, enfin tout ce qui pourrait m'aider : poids, ping, cloche, sustain, dureté, crashabilité, puissance…………

Salut, bah ça tombe bien car j'ai exactement celle-ci et c'est une pure merveille. Je l'ai marié avec des cymbales crash Paiste 2oo2 et elle se marie parfaitement.
Je la trouve précise, polyvalente, puissante quand on la violente un peu. Par contre, la cloche est petite et pas très puissante.
Le ping est défini. Elle est assez dure je trouve (par rapport à ma ride Avedis Medium 20' vintage) mais pas autant que ma ride Paiste 505 Heavy.... :lol:
Elle est crashable je trouve mais c'est assez subjectif comme vision :? après tout ça est aussi très subjectif... :roll:

Sinon, tout ce que je peux te dire c'est.......... FONCCCCCCCCEEEEEEEEEE 8)
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Merci Jarodz pour toutes ces infos ! :D
Je me permet de te poser quelques petites questions en plus vu que tu es l'homme de la situation.

Au niveau puissance, elle est comment, quand je vois "dark" je crains qu'elle manque de clarté dès que tu la joue avec des guitares saturées (pas du métal hein :wink: ) pour être un minimum présente.
Actuellement je possède une Kcustom 22", un Avedis Sweet ride 21" et une MB20 heavy 20", est que connais une sde ces rides juste pour comparer ?

J'ai trouvé des sons en ligne, tu pourrais STP me dire celui qui se rapproche le plus de la réalité, car je les trouve tous différents en fait :
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/mein ... d2732k.mp3
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/mein ... d2732a.mp3
http://www.indoorstorm.com/clips/meinl/cmn029.mp3
http://www.youtube.com/watch?v=5o6VStOg ... annel_page

t'en penses quoi des sons ? lequel te semble le plus fidèle ?
Dernière modification par loorenz le jeu. 19 févr. 2009, 00:53, modifié 2 fois.

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jarodz »

loorenz a écrit : Au niveau puissance, elle est comment, quand je vois "dark" je crains qu'elle manque de clarté dès que tu la joue avec des guitares saturées (pas du métal hein :wink: ) pour être un minimum présente.
Actuellement je possède une Kcustom 22", un Avedis Sweet ride 21" et une MB20 heavy 20", est que connais une sde ces rides juste pour comparer ?
Malheureusement je ne connais pas les 3 rides cités :cry: :cry:

Mais pour les samples je trouve celui de cymbalsonly très fidèle joué avec le kit et celui de youtube aussi malgré le son approximatif mais très juste sur la dynamique de la cymbale.
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Merci Jarodz, et au niveau puissance tu dirais quoi ?…

par exemple sur une échelle de 1 à 10 si en 1 où tu place les ride très fines et/ou petites douces au niveau sonorité et en 10 les ride extrèmes style mega-metal blast bell ride :wink:
tu la situerai où (je sais c'est pas simple comme question…)
Par exemple ma Sweet ride je la mettrai en 5 la K22 en 6 et la MB20 en 8.
Les autres rides que j'ai possédé : AA medium en 5, K heavy 20" en 7, paiste Signature dry en 5 ou 6 et paiste Signature power 20" en 9.

En tous cas merci de ton aide, je pense que je pourrais me laisser tenter :wink:

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jarodz »

J'aurais un peu de temps demain pour la tapoter donc je préfère attendre avant de te dire des bêtises. Je mettrais un post en live!!!! 8) je la comparerais avec mes 2 autres rides aussi...
Ma Signia Cherry Wood

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Jarodz a écrit :J'aurais un peu de temps demain pour la tapoter donc je préfère attendre avant de te dire des bêtises. Je mettrais un post en live!!!! 8) je la comparerais avec mes 2 autres rides aussi...
alors là un grand merci, j'en demandais pas tant, c'est vraiment sympathique :D

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jarodz »

loorenz a écrit :poids, ping, cloche, sustain, dureté, crashabilité, puissance…………
Pour répondre à tes interrogations en sachant que je les ai pesé avec une balance de cuisine donc je devais maintenir l'équilibre, d'où quelques approximations :

:arrow: Ride Byzance Dark ride 20” (2596 g.)
Puissance = 7
Puissance de la cloche = 7

:arrow: Ride Zildjian Avedis Medium 20” début 70s (2385 g.)
Puissance = 5
Puissance de la cloche = 5

:arrow: Ride Paiste 505 Heavy 20” (2714 g.)
Puissance = 8
Puissance de la cloche = 6,5

Après c'est encore purement subjectif... :?
Ma Signia Cherry Wood

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Jarodz a écrit :Après c'est encore purement subjectif... :?
merci… c'est sur que c'est subjectif, mais comme je situe un peu l'Avedis medium, ça me donne déjà une bonne référence, j'avais justement un peu peur que la puissance de la Byzance soit dans le registre de l'Avedis ce qui derait un peut léger pour moi… donc me voilà fixé !
Ca devrait coller :wink:

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

j'avais joué sur cette cymbale pour moi elle sonnai trop trop jazz et j'avais de abaguettes olives nylon .. alor avec bois c'est encore plus jazz a mon gout mais c'est de la pure ride! la cloche est petite par contre
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

loorenz
Admin

Message par loorenz »

kev a écrit :j'avais joué sur cette cymbale pour moi elle sonnai trop trop jazz et j'avais de abaguettes olives nylon .. alor avec bois c'est encore plus jazz a mon gout mais c'est de la pure ride! la cloche est petite par contre
Merci pour ta réponse, j'étais passé à côté :oops: MP :wink:

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jarodz »

Alors t'en es où? Tu l'as chez toi cette byzance dark ride 20"? 8)
Ma Signia Cherry Wood

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Jarodz a écrit :Alors t'en es où? Tu l'as chez toi cette byzance dark ride 20"? 8)
Eh non, finalement trop dark pour moi, une très bonne ride, mais pas ce que je cherche pour éventuellement remplacer ma MB20 (c'était l'échange : byzance dark contre MB20). Je pense que dans la gamme Byzance, les modèles medium ou heavy ou ping me conviendrai mieux.
En tous cas merci à tous pour les infos qui m'ont éclairées sur ce modèle.

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

:+1!:
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Répondre

Revenir à « Cymbales »