Compatibilité module TD 4

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tama
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Compatibilité module TD 4

Message par Tama »

Bonjour,
Je viens de voir que le module TD4 présentait une espèce de port parallèle pour connecter tous les pads. Hors ça ressemble bcp àa ce qu'il y a sur la HD 1, y aurait-il espoir d'accéder aux son de la TD 4 sur une HD 1 en y associant ce module ?
http://www.roland.com/products/en/TD-4/images.html#

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

un pad c'est un pad... qu'il soit roland, yam ou millenium, ca fonctionnera (au moins pour la zone pricipale...)
apres c'est une questio nde reglages de sensibilité...

ce qu'il faut bien vailler a faire c'est, d'utiliser les cable pour le td4 avec le td4 et le cable hd1 avec le hd1...
car par exemple si le controler charley n'arrive pas au meme endroit sur les broches des deux cable et qu'on inverse les cable avec les modules...
ca risque de créer quelques petits soucis... ca va pas marcher...
ca risque pas grand chose en soi je pense... juste ne pas fonctionner...

Tama
On tour

Message par Tama »

tazinnuedo a écrit :un pad c'est un pad... qu'il soit roland, yam ou millenium, ca fonctionnera (au moins pour la zone pricipale...)
apres c'est une questio nde reglages de sensibilité...

ce qu'il faut bien vailler a faire c'est, d'utiliser les cable pour le td4 avec le td4 et le cable hd1 avec le hd1...
car par exemple si le controler charley n'arrive pas au meme endroit sur les broches des deux cable et qu'on inverse les cable avec les modules...
ca risque de créer quelques petits soucis... ca va pas marcher...
ca risque pas grand chose en soi je pense... juste ne pas fonctionner...
Oui c'est bien ça le soucis, un pad relié par Jack, c'est évident ça marchera, mais sur la HD 1 c'est une grosse prise comme celle qu'on voit sur la photo du TD 4K, qui distribue après tous les pads, à savoir si ça correspondra. faudrait faire l'essais en magasin en fait :(

Skull
En plein show

Message par Skull »

Oui mais ce que veut dire tazinuedo (je pense), c'est que ok d'un côté t'as la "fiche imprimante", mais de l'autre t'as toujours un jack, donc aucun soucis (à part ptetre pour les pédales sur la hd1, et encore ça doit être démontable).

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui voila...
la demande ici c'est mettre un module td4 avec les pad de la hd1... le tout pour améliorer les sons...
donc oui possible avec le cabalge td4 c'est sur, hormis comme la dit skull au niveau des pedales... c'est a tester... c'est un piezo dans le kick de la hd1?

ce qui ne fonctionnera peut etre pas... c'est le module td4 avec le cablage hd1... comme je le disais, suffit que le controleur ne soit pas au meme endroit sur le bornier pour que ca ne fonctionne pas... ou que les toms et cc kick etc etc... soit pas au meme endroit sur la fiche imprimante... poru se retrouver avec un son de tom en kick et un son de CC sur une cymbale... (mais ca m'ettonerai...) a mon avis chez roland sont pas cons non plus... ils doivent avoir un schema commun pour tous les cablages et pour les modules qui ont plus d'entrées, ca s'ajoute a la fin...

Skull
En plein show

Message par Skull »

oui surtout que je pense pas que le but avec ces nouvelles fiches soit de t'empêcher de changer le module en gardant tes pads, mais plutôt de simplifier les branchement, et de faire plus joli.

Par contre pour le mec qui veut genre trigger sa gc c'est nul, obliger de se trimballer tous les câbles qui trainent...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est clair...
ou alors se faire un boitier intermédiaire (db25 vers embases jack femelles) a poser a coté du module... en ayant au préalable répéré tout le cablage...

Tama
On tour

Message par Tama »

La fiche "port parallèle" est effectivement très pratique, tous les câbles sont intégrés dans les tubes et ressortent pour former le port parallèle, les pédales de GC sont connectées à un jack qui file après dans les tubes donc il n'y a pas je pense de différence d'approche entre les toms / cymbales et la GC.
J'ai choppé le mode d'emploi de la TD 4 sur le net, mais ça m'indique pas gd chose qd aux possibilité de brancher le module sur la HD 1.
En tt cas ce module à l'air très complet et les sons intéressants.

phil
Monte son kit

Message par phil »

Skull a écrit : Par contre pour le mec qui veut genre trigger sa gc c'est nul, obliger de se trimballer tous les câbles qui trainent...
slt :D
pas obligé , si le module du TD4 a une sortie aux en jack 6.35 comme la TD9 pour rajouter un pad , il suffit d'assigner un son grosse caisse et de connecter un simple jack :wink:
La sieste entre deux siestes

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tous le sbranchements de pad se font pas par la fiche imprimante? (donc les cables supplementaires des pads a rajouter sont deja prévus?? )

Skull
En plein show

Message par Skull »

Non sur le TD9 y'a effectivement deux entrées supplémentaire (classique jack sétéro 6.35), qui sont sur le côté du module.

Mais justement le TD4 je crois pas qu'il ait d'entrées en plus de ce qui est connecté directement sur la fiche.

Grendel
Place ses micros

Message par Grendel »

je confirme, sur la td4 il ni a pas d'entrée jack

Trigger Input connector (DB-25 type), (Kick, Snare, Tom1, Tom2, Tom3, Hi-Hat, Crash1, Crash2, Ride, Hi-Hat Control)
Output Jacks (L (MONO), R) (Stereo 1/4 inch phone type)
Phones Jack (Stereo 1/4 inch phone type)
Mix in Jack (stereo miniature phone type)
MIDI OUT Connector

voir ici
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]

[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

phil
Monte son kit

Message par phil »

pas cool donc , tu peux rien rajouter :(
La sieste entre deux siestes

Tama
On tour

Message par Tama »

Si si, on peut ajouter une crash supplémentaire, j'ai vu ça ds le mode d'emploi, mais je pense que c'est tt ce qu'on peut ajouter. Ils parlent seulement d'une crash ou d'une ride tri-capteur ou d'un charley.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben si tu peux rajouter une crash... y'a jsute qu ele cable est deja la... et qu esur le modele de base il te restera un cable avec rien au bout...

Répondre

Revenir à « L'électronique »