Mup mets le turbo, enfin la turbo
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Mup mets le turbo, enfin la turbo
Avant d'exister chez Capelle, fabriquant de batterie Française qu'il n'est pas utile de présenter ici, les turbo existaient chez Orange. Celle que j'ai achetée en 1987 avait déjà pas mal d'heures de route (c'est ma 1ere batterie). Je ne sais pas s'il s'agit d'une Orange ou d'une Capelle. Les Oranges étant légèrment mieux cotées, j'opte pour Orange turbo. Les fûts en acajou ne sonnent pas aussi bien qu'on pourrait l'espérer, probablement de l'accajou bas de gamme (car il y a plusieurs qualités d'accajou) ou un mauvais vieillissement (elle en a connu des vertes et des pas mures). De plus, il semble qu'un pli plus claire apparaisse au 2e ou 3e pli en partant de l'extérieur... Le son fait très brut de décoffrage et bave un peu. La résonnance n'est pas extra-ordinaire (surtout comparée à une Genista), la dynamique non plus. Cela dit ça reste largement au dessus d'une deep, century... et la robustesse est en dehors de tout soupçon (la dame a plus de 20 ans et les vis d'origine sont toujours d'une fiabilité irreprochable). Le set 12-14-16 et grosse caisse 22x32 en fait un set hors norme. On peut voire quelques photos de la dame sur http://www.boozingtruckers.com sur galerie / photos backstage
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Bizzarre bizzarre...
Tiens, sur les photos ta GC semble faire plutôt 20" de diamètre? Peut-être un effet d'optique?
Comme sur ma première à moi (Capelle Turbo 12,13,14,16,22) la grosse caisse n'a pas de peau de réso...
Je vois que toi aussi tu n'as pas lésiné sur les "p'tits quelques chose" à mettre dans son bidon.
Les cercles emboutis bien minces et pas géniaux pour tout dire comparés à ceux de ma Yam.. Ah! souvenirs, souvenirs
Les cercles emboutis bien minces et pas géniaux pour tout dire comparés à ceux de ma Yam.. Ah! souvenirs, souvenirs

- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Que ça soit bien claire entre vous et moi, la dédoublevé, JE LA GARDE !!! Surtout depuis que j'ai retrouvé une peau qui lui va à ravir (après la uno 58 de chez Evans, la orchestral du même constructeur). Je garde aussi ma caisse claire Premier (6-1/2 noire bouleau avec renfort de chanfrein) et ma caisse claire Gretch All Maple (made in asia).
Petit rectificatif, ça n'est pas un modèle custom mais un modèle qui n'est plus fabriqué (c'étais tout simplement la version cuivre jaune - brass en 5" dans les années 90).
Il m'arrive de jouer grosse caisse vide, quand les autres sont un peu trop fort. A l'enregistrement le coussin faisait office de support micro, il ne touchait pas la peau.
Petit rectificatif, ça n'est pas un modèle custom mais un modèle qui n'est plus fabriqué (c'étais tout simplement la version cuivre jaune - brass en 5" dans les années 90).
Il m'arrive de jouer grosse caisse vide, quand les autres sont un peu trop fort. A l'enregistrement le coussin faisait office de support micro, il ne touchait pas la peau.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: Mup mets le turbo, enfin la turbo
Et celle ci, toujours pas de photos ?
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
gigantisme
L'Hivers dernier j'ai recueilli une CAPELLE TURBO
je ne l'avait pas vu car il n'y avait pas de Photo.
mais il y avait la caisse en bois...et cette caisse me plaisait à elle seule.
Alors j'ai pris le tout.
me voilà devant le bestiau.
la caisse est une superbe CAPELLE 14 par 6.5 acajou (Int) et splendide placage chêne (Ext)
Les Coquilles sont lourdes et épaisses chromées sans aucune érosion (peut être sont ce du laiton?).
LE délire sont LES DIMENTIONS
Grosse Caisse. 22 par 32
tom basse 18 par 16
toms 14 par 13
13 par 12
ça calme nan?

Uploaded with ImageShack.us
bon je vais essayer de transformer la grosse en tom contrebasse. Et le 18 je le garde pour faire un tom basse.
Enfin les deux tom on déjà trouvés prenneur (,'est pas Pirla
)
bon je voulais signaler une petite chose.
LES FÛTS SONT DE SUPERBES QUALITÉ. LES CHANFREINS NICKELS
bon c'est vrai le déclencheur made in japan n'est pas top top, ni le timbre. c'est le différenciel entre la qualité des fûts et les cercle ainsi que le déclencheur qui est surprenant.
ah. il n'y a pas de badge? allez savoir pourquoi ?
je ne l'avait pas vu car il n'y avait pas de Photo.
mais il y avait la caisse en bois...et cette caisse me plaisait à elle seule.
Alors j'ai pris le tout.
me voilà devant le bestiau.
la caisse est une superbe CAPELLE 14 par 6.5 acajou (Int) et splendide placage chêne (Ext)
Les Coquilles sont lourdes et épaisses chromées sans aucune érosion (peut être sont ce du laiton?).
LE délire sont LES DIMENTIONS
Grosse Caisse. 22 par 32
tom basse 18 par 16
toms 14 par 13
13 par 12
ça calme nan?

Uploaded with ImageShack.us
bon je vais essayer de transformer la grosse en tom contrebasse. Et le 18 je le garde pour faire un tom basse.
Enfin les deux tom on déjà trouvés prenneur (,'est pas Pirla

bon je voulais signaler une petite chose.
LES FÛTS SONT DE SUPERBES QUALITÉ. LES CHANFREINS NICKELS
bon c'est vrai le déclencheur made in japan n'est pas top top, ni le timbre. c'est le différenciel entre la qualité des fûts et les cercle ainsi que le déclencheur qui est surprenant.
ah. il n'y a pas de badge? allez savoir pourquoi ?