Résonnance
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Résonnance
Bonjour,
j'ai un problème avec le son des toms sur le module dt-3.
Je m'explique, lorsque je tappe sur mes toms le son résonne comme ci à l'origine les sons des toms sont du type à résonné.
Comment je dois faire?
J'ai regardé les réglages sur le manuel mais je trouve pas de solution.
Cela vient-il du module, de la qualité des sons ou je me trompe.
Car lorsque j'affecte le son d'une caisse claire ou grosse caisse sur un de mes toms, le son est normal.
Il n'y a plus de résonnance.
Merci de vos remarques.
j'ai un problème avec le son des toms sur le module dt-3.
Je m'explique, lorsque je tappe sur mes toms le son résonne comme ci à l'origine les sons des toms sont du type à résonné.
Comment je dois faire?
J'ai regardé les réglages sur le manuel mais je trouve pas de solution.
Cela vient-il du module, de la qualité des sons ou je me trompe.
Car lorsque j'affecte le son d'une caisse claire ou grosse caisse sur un de mes toms, le son est normal.
Il n'y a plus de résonnance.
Merci de vos remarques.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Je suis pas certain d'avoir tout compris, mais si tu trouve que le son des toms ne te convient pas ça ne peut pas provenir de tes pads, les pads ne font que jouer les sons du module.
Tu as essayé tous les sons de toms et tu ne trouve rien à ton goût ?… étonnant !
Qu'entends tu par des toms qui "résonnent trop" ?… car je trouve que globalement les sons de toms sur les Roland sont relativement réaliste.
Tu as essayé tous les sons de toms et tu ne trouve rien à ton goût ?… étonnant !
Qu'entends tu par des toms qui "résonnent trop" ?… car je trouve que globalement les sons de toms sur les Roland sont relativement réaliste.
- Skull
- En plein show
Si tu veux moins de résonance, tu as des réglages sur l'ambiance du son (le module simule différents environnement, comme un studio, un hall etc.. donc ça joue pas mal sur la résonance).
Cherche dans le manuel pour ces réglages.
Ou si tu veux pas te prendre la tête, il me semble que tu as un un bouton "ambience", qui te permet d'activer ou désactiver cet option. Si tu désactive les sons seront plus brutes.
Cherche dans le manuel pour ces réglages.
Ou si tu veux pas te prendre la tête, il me semble que tu as un un bouton "ambience", qui te permet d'activer ou désactiver cet option. Si tu désactive les sons seront plus brutes.
-
- Sound check...
Lorsque je joue sur les toms, le son n'est pas sec, il résonne comme si vous jouez sur une cymbale, il y a le son du coup porté et il dure un peu dans le temps.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
J'ai regardé sur le manuel pour ce qui concerne l'ambiance et cela ne change rien au problème.
Mais ce que je trouve bizarre c'est lorsque j'affecte un autre son hors toms, il n'y a plus de résonnance.
La plus part des sons toms résonnent un peu, c'est pas net.
Alors je sais pas si cela viens du module, acheter d'occasion sur ce forum.
Car il me semble que j'ai déjà entendu jouer la batterie Roland TD-3 et j'ai pas le souvenir que les toms résonnent un peu.
Que dois je faire?
Merci encore.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
J'ai regardé sur le manuel pour ce qui concerne l'ambiance et cela ne change rien au problème.
Mais ce que je trouve bizarre c'est lorsque j'affecte un autre son hors toms, il n'y a plus de résonnance.
La plus part des sons toms résonnent un peu, c'est pas net.
Alors je sais pas si cela viens du module, acheter d'occasion sur ce forum.
Car il me semble que j'ai déjà entendu jouer la batterie Roland TD-3 et j'ai pas le souvenir que les toms résonnent un peu.
Que dois je faire?
Merci encore.
- tazinnuedo
- En plein rappel
ah la la c'est d'avoir appris a jouer avec une accoustiques trop mattée...
a tout hasard... joues tu au casque ou amplifié?
chez moi j'ai le tour, lorsque je joue amplifié et a un niveau assez fort pour que ca se produise, lorsque je tape sur un tom, les vibrations emisent par les enceintes, déclenchent le pus gros des toms basses...
et ca ne fait ca que sur certains fréquences plutot basses... donc avec les cymbales je n'ai pas ce probleme...
si c'est ce probleme, tu peux jouer sur les parametres xtalkcancel, threshold du pad qui entre en résonnance,
vois egalement, du coté du retrig cancel, si tu as affaire a un double triggering et du scan time...
ecoute ton kit en preview (p17) et a casque pour voir si tu as cet resonnance... si tu l'as c'est que c'est dans le module... si tu l'as pas, c'est que ca vient d'un element exterieur...
en gros mon msg ne sert a rien vu que je te dis de tout vérifier... lol
a tout hasard... joues tu au casque ou amplifié?
chez moi j'ai le tour, lorsque je joue amplifié et a un niveau assez fort pour que ca se produise, lorsque je tape sur un tom, les vibrations emisent par les enceintes, déclenchent le pus gros des toms basses...
et ca ne fait ca que sur certains fréquences plutot basses... donc avec les cymbales je n'ai pas ce probleme...
si c'est ce probleme, tu peux jouer sur les parametres xtalkcancel, threshold du pad qui entre en résonnance,
vois egalement, du coté du retrig cancel, si tu as affaire a un double triggering et du scan time...
ecoute ton kit en preview (p17) et a casque pour voir si tu as cet resonnance... si tu l'as c'est que c'est dans le module... si tu l'as pas, c'est que ca vient d'un element exterieur...
en gros mon msg ne sert a rien vu que je te dis de tout vérifier... lol
-
- Sound check...
Merci pour ta réponse tazinnuedo.
Au casque je n'entends pas la résonnance mais le son est faible donc c'est pas trop fiable comme test.
Faut que je fasse des essais avec un meilleur casque déjà.
C'est lorsque je passe sur un ampli que j'entends la résonnance.
Mais uniquement pour les toms pas pour les caisses claires si je viens à affecter sur mes toms d'autres sons.
Sinon le son en lui même est correct c'est juste qu'il déborde un peu.
Je pense pas que cela viennent de mes capteurs.
Faudrait que je mette ce module sur des pads d'une batterie éléctro pour voir ce que cela donne.
A mon avis, je pense que cela viens du module.
Pour les modèles haute gamme comme le td-12 ou 20, ce problème est-il le même?
C'est vrai que j'ai un peu lu le manuel mais j'ai beau réctifier les réglages cela n'y fait rien.
Merci.
Au casque je n'entends pas la résonnance mais le son est faible donc c'est pas trop fiable comme test.
Faut que je fasse des essais avec un meilleur casque déjà.
C'est lorsque je passe sur un ampli que j'entends la résonnance.
Mais uniquement pour les toms pas pour les caisses claires si je viens à affecter sur mes toms d'autres sons.
Sinon le son en lui même est correct c'est juste qu'il déborde un peu.
Je pense pas que cela viennent de mes capteurs.
Faudrait que je mette ce module sur des pads d'une batterie éléctro pour voir ce que cela donne.
A mon avis, je pense que cela viens du module.
Pour les modèles haute gamme comme le td-12 ou 20, ce problème est-il le même?
C'est vrai que j'ai un peu lu le manuel mais j'ai beau réctifier les réglages cela n'y fait rien.
Merci.
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben si au casque ca marche pas, tu débranche toutes entrées du module, et tu lance un previex du kit... en l'ecoutant sur ton systeme pour ecouter...
si ca fait le meme, c'est soit les sons du modules qui sont comme ca pour les toms... ou ca vient ed tes enceintes qui entrent en resonnace sur certaines fréquences...
si ca fait rien, c'est que ca vient de tes pads...
c'est quoi tes toms deja? du home made?
edit, c'est bon j'ai vu , c'est du home made...
si ca fait le meme, c'est soit les sons du modules qui sont comme ca pour les toms... ou ca vient ed tes enceintes qui entrent en resonnace sur certaines fréquences...
si ca fait rien, c'est que ca vient de tes pads...
c'est quoi tes toms deja? du home made?
edit, c'est bon j'ai vu , c'est du home made...
-
- Sound check...
Je pense pas que cela viennent des pads.
Il y a tous sauf les toms qui résonnent.
Je n'ai pas penser à tous débrancher et écouter le module.
Je suis un peu beaucoup novice à la matière.
Comment je lance un previx du kit.
Il faut que je débranche tous mes jacks du module et que je branche le système sur l'ampli ou sur casque et ensuite.
Merci.
Il y a tous sauf les toms qui résonnent.
Je n'ai pas penser à tous débrancher et écouter le module.
Je suis un peu beaucoup novice à la matière.
Comment je lance un previx du kit.
Il faut que je débranche tous mes jacks du module et que je branche le système sur l'ampli ou sur casque et ensuite.
Merci.
- tazinnuedo
- En plein rappel
les modules sont préconfiguré pour fonctionner avec un certain tyoe de pad... en l'occurence pour le td3 avec des pd8 cy5 etc etc...
a partir du moment ou tu vient mettre des autres pads, les reglages du modules doivent etre adapté en fonction...
la pour toi du fait ca sur une batterie accoustique avec des trigger internes ddt...
de ce que je vois sur tes photos,tu as plein de toms, donc tu as du en brancher sur des entrées cymbales... donc si tu ne change que les sons sans toucher aux reglages sur les entrée cymbales pour avoir des sons de toms, y'a des chances que ca reponde pas comme tu veux...
pour voir d'ou ca vient egalement,tu peux tout débrancher, et rebrancher un a un les pads, et les essayer au fur et a mesure...
par exemple, tu branche un tom et tu teste, ca fonctionne... tu branches un second tom, tu teste, ca focntionne toujours(pas de resonnaces entre les deux,t'en branches un troisieme, et la ca resonne, donc tu regardes si le troisieme branché tout seul resonne... si oui ca vient de ce tom la, si pas tu rebranceh le 1 puis le 2...
bref tu fais des recoupements...
une fois que t'as isolé le probleme tu regles...
a partir du moment ou tu vient mettre des autres pads, les reglages du modules doivent etre adapté en fonction...
la pour toi du fait ca sur une batterie accoustique avec des trigger internes ddt...
de ce que je vois sur tes photos,tu as plein de toms, donc tu as du en brancher sur des entrées cymbales... donc si tu ne change que les sons sans toucher aux reglages sur les entrée cymbales pour avoir des sons de toms, y'a des chances que ca reponde pas comme tu veux...
pour voir d'ou ca vient egalement,tu peux tout débrancher, et rebrancher un a un les pads, et les essayer au fur et a mesure...
par exemple, tu branche un tom et tu teste, ca fonctionne... tu branches un second tom, tu teste, ca focntionne toujours(pas de resonnaces entre les deux,t'en branches un troisieme, et la ca resonne, donc tu regardes si le troisieme branché tout seul resonne... si oui ca vient de ce tom la, si pas tu rebranceh le 1 puis le 2...
bref tu fais des recoupements...
une fois que t'as isolé le probleme tu regles...
-
- Sound check...
Merci.
Au départ, j'ai bien évidemment préconfigurer mes pads avec le module.
Ce que j'ai fait, j'ai mis le capteur roland snare pour ma caisse claire et les capteurs rolands toms sur mes toms et capteur kick pour la grosse caisse.
Parce qu'il y a un listing de plusieurs pads ou c'est pas les bons pour ici.
Ensuite j'ai juste 3 toms que j'ai branché sur le module sur les prises toms.
Les deux autre je l'ai mis sur la ride et crash et n'y ai pas touché laissant le son d'une ride et le son d'une crash pour pas faire de bruit en attendant l'achat ultérieure d'une cymbale électro.
Ce soir je m'amuserais à tous débrancher et je les rebranchais un par un pour trouver la cause comme tu me le précise.
Merci.
Au départ, j'ai bien évidemment préconfigurer mes pads avec le module.
Ce que j'ai fait, j'ai mis le capteur roland snare pour ma caisse claire et les capteurs rolands toms sur mes toms et capteur kick pour la grosse caisse.
Parce qu'il y a un listing de plusieurs pads ou c'est pas les bons pour ici.
Ensuite j'ai juste 3 toms que j'ai branché sur le module sur les prises toms.
Les deux autre je l'ai mis sur la ride et crash et n'y ai pas touché laissant le son d'une ride et le son d'une crash pour pas faire de bruit en attendant l'achat ultérieure d'une cymbale électro.
Ce soir je m'amuserais à tous débrancher et je les rebranchais un par un pour trouver la cause comme tu me le précise.
Merci.
- tazinnuedo
- En plein rappel
bah forcement... si tu branche un tom sur une entrée cymbale et que tu la joue tel quel... etant donné que cette entrée est configuré pour une cymbale et non un tom (encore plus un tom DIY) tu risque fort de te retrouver avec des doubles déclenchements etc etc) ou des déclecnhement intempestif des toms a coté etc etc...
- tazinnuedo
- En plein rappel
nooooonnnnn
les entrées cymbales sont préréglées pour des pads en forme de cymbales et plus particuliere cy5 et cy8 pour le td3... la tu leurs claque un tom fait maison...qui n'ont pas les meme caractéristiques que les cymbales roland... donc faut toucher aux parametres des entrée pour configurer au mieux la détection de tes pad a toi sur ces entrées...
bref essaie deja de trouver d'ou vient le probleme (module, pad, etc etc...) par recoupement...
et apres on verra en fonction du probleme précis
les entrées cymbales sont préréglées pour des pads en forme de cymbales et plus particuliere cy5 et cy8 pour le td3... la tu leurs claque un tom fait maison...qui n'ont pas les meme caractéristiques que les cymbales roland... donc faut toucher aux parametres des entrée pour configurer au mieux la détection de tes pad a toi sur ces entrées...
bref essaie deja de trouver d'ou vient le probleme (module, pad, etc etc...) par recoupement...
et apres on verra en fonction du probleme précis