UFIP oui mais... le reste est inconnu?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : UK de préférence...

UFIP oui mais... le reste est inconnu?

Message par Jarodz »

Alors, cette fois-ci je n'arrive pas à identifier cette UFIP 18" Medium Thin... Quelle est la série? l'année? J'ai seulement cet estampillage sur la cymbale pour l'identifier.

Merci encore une fois.

Image

Image
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

soft
Conseil des sages

vaffan

Message par soft »

j'y connais rin, mais l'estampage losangé fait penser à l'époque des red, qui étaient antérieures aux ritmo; ça doit remonter dans les années juste après l'invention du trou central; on va dire que ce serait une "trans-stamp"; ça lui donne de l'importance; suffirait peut être de demander à Luigi Youffippe ou à Rocco le roua de la baguette transalpine, et puis on saurait! :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

ma boule de cristal me dit qu'elle est italienne

:arrow:

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Re: vaffan

Message par Jarodz »

soft a écrit :j'y connais rin, mais l'estampage losangé fait penser à l'époque des red, qui étaient antérieures aux ritmo; ça doit remonter dans les années juste après l'invention du trou central; on va dire que ce serait une "trans-stamp"; ça lui donne de l'importance; suffirait peut être de demander à Luigi Youffippe ou à Rocco le roua de la baguette transalpine, et puis on saurait! :ouui:
Ouais t'as raison je vais contacter les pizzaiolos pour avoir plus d'infos et je vous en dirais plus.
Sinon je l'ai récupéré fêlé donc je me suis chargé de la découpe à la meuleuse (très bien fait), elle a un super son, explosif, long, super musical et puissant ( plus que ma Paiste 2002), je crois que ça va devenir ma cymbale de référence. 8) 8)
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

soft
Conseil des sages

sédépottes

Message par soft »

je viens de les mailer en français; mon italien ne valant pas une demi tranche de mortadelle;

l'historique permet d'apprendre qu'ils sont dans la cymbale depuis 4000 ans avant jissé, alors faut pas venir les faire chier, et que ce sont les frères Zanchi qui ont breveté le système de "rotocasting" dans les années 70, permettant l'obtention d'un bronze B20 tip top de chez superpur; autrement c'est des bons gars :ouui:

on peut même demander pour visiter, ils sont pas fiers, c'est pas comme chez les Peste! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jarodz »

Ok je comprends mieux maintenant tes déclarations d'amour aux belles italiennes (Ritmo) sur d'autres topics... :wink: j'en ai revendu une en crash 17" y'a pas si longtemps et je la regrette presque aujourd'hui. :? enfin j'ai trouvé de quoi me consoler quand même. YEAH!!!!
Ma Signia Cherry Wood

soft
Conseil des sages

grappa per tutti!

Message par soft »

tout n'est pas à se rouler par terre non plus; la qualité étant souvent égale sinon supérieure à celle des ténors, elles méritent considération; j'ai des splashounettes qui valent bien des HHX, par exemple; les rides Class et les charlé sont un peu dures, mais bon, c'est leur caractère et leur charme; certaines ritmo medium petit logo valent des 602 sans problème; j'ai une 24" (merci seb) qui en est la preuve vivante; les charlé Ritmo, en 13" ou en 14" sont des valeurs sures;

Forza Valpolicella! :cocktail: :band:

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jarodz »

Yes j'ai essayé de soutirer à mon p'tit fère son HH Ritmo 14", il m'a fusillé du regard sans la moindre réponse.... :cry: j'avais compris sa réponse! :roll:
Ma Signia Cherry Wood

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Jarodz a écrit :Yes j'ai essayé de soutirer à mon p'tit fère son HH Ritmo 14", il m'a fusillé du regard sans la moindre réponse.... :cry: j'avais compris sa réponse! :roll:
Te plains pas, attends ... Le jour où il te demandera ta nouvelle 2002 Black Label, on verra ce que tu diras !
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

News du monde moderne

Message par Jarodz »

Alors Soft, tu as eu des retours d'UFIP concernant l'estampillage de ma cymbale? :D
Je suis impatient d'en savoir un peu plus sur son histoire... :roll:
Ma Signia Cherry Wood

soft
Conseil des sages

Re: News du monde moderne et italien

Message par soft »

Jarodz a écrit :Alors Soft, tu as eu des retours d'UFIP concernant l'estampillage de ma cymbale? :D
Je suis impatient d'en savoir un peu plus sur son histoire... :roll:
wé, ils sont gonflants; ils répondent à côté de la plaque:

"Bonjour,

la sociètè UFIP existe depuis 1931, mais pour longtemps nous avons vendu nos
cymbales avec des nom different selon les indications de ces qui etaient nos
clientes.
Nous avons arreté de produire pour d'autres sociétès vers la moitié des
années 70. De ce moment en avant toutes les cymbales ont été produites et
vendu sous le nom UFIP.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas à nous contacter.

Salutations

UFIP SRL."

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !

Oups!

Message par Jarodz »

Merci pour le temps consacré mais ils sont fabuleux chez Ufip. :(
Tu aurais dû leur demander une recette de pizza anchois-basilic, ils auraient peut être répondu à la 1ère question...
Ma Signia Cherry Wood

Répondre

Revenir à « Cymbales »